module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition polyvalente

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par superloupiot, 2 Juin 2002.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis a la recherche d'une carte d'acquisition simple et évolutive!
    J'aimerais que la carte acquiert un signal analogique avec une très bonne qualité et que le codec soit uniquement software. J'insiste sur le codec software car j'ai l'impression que cela permet de réutiliser la carte lorsqu'un nouveau standard de compression apparait.

Si une telle carte existe, est-il possible de trouver un (ou plusieurs) codec software pour faire du mjpeg, du mpeg1, du mpeg2 ou du divx?
    La compression doit se faire en même temps que l'acquisition.

Est-ce une solution viable (pas de perte d'image).
    Je pose car pour l'instant, je fais du montage vidéo (je passe par du mjpeg, je fais le montage et j'exporte en mpeg), et j'aimerais aussi enregistrer des films qui passe à la télé et les graver sur DVD (dans ce cas, je veux capturer directement en mpeg2 et éviter le montage).

Aujourd'hui, je dispose d'une DC10+ et je suis un peu déçu car cette carte est très difficile a mettre en oeuvre. Il y a toujours un petit quelque chose qui cloche. C'est pourquoi je me dis qu'un carte polyvalente couvrirait mieux mes besoins! J'espère aussi que plus la carte est simple (pas de chip de codage intégré), moins il y a de risque de bug hardware.

Je voudrais également éviter les cartes graphiques (J'utilise déjà une RADEON8500 que je veux garder). Je cherche donc une carte d'acquisition seule et qui permet de capturer en 704x576.

Merci.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous en avez rêvé ... mais personne ne l'a fait !

T'as aussi oublie de demander une entree DV en plus, histoire de pouvoir brancher un camescope numerique, quand meme !:lol:

Dan

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ben non, j'ai pas de caméra numérique. Alors, pas besoin d'entrée DV!

Sans blague, ca n'existe pas une simple carte qui capture jusqu'en 700+ x 570+ sans chip de compression hardware?

Je ne demande rien de compliqué il me semble!

Ensuite, il suffit de choisir le bon codec software.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Superloupiot,

Tu peux essayer de regarder tu coté des carte équipées de tuner TV (type Hauppauge WinTV). Elles sont données pour une résolution VCD mais je crois avoir lu quelque part qu'avec une bonne machine et un bon codec, tu dois pouvoir passer au dessus (enfin bon, je ne garanti rien :) )

Daniel

Chargement...

Partager cette page