module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition PINCLE DC30+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peraldi, 9 Août 2006.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je voudrais récupérer une ancienne carte pinacle DC30+ sur un PC équipé avec windows 98SE , elle fonctionnait parfaitement avec instant vidéo et 256 Mo de mémoire .
    Je suis équipé maintenant avec STUDIO 9 et je voudrais passer mon ancienne DC30+ à un ami qui a un PC équipé avec windows ME .
    Je voudrais savoir si ce montage poura fonctionner , si oui quelle capacité de mémoire il lui sera nécessaire ?.

Avec tous mes remerciements . A+

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'utilise la DC30+ avec Me et 256 Mo dans les mêmes conditions que sous 98 - pilote 1.41 ou 1.42
    a+

3. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Normalement avec les pilotes 1.41 ou 1.42 il n'y a aucun pb sous win ME
    Chez moi j'ai effectivement parfois le même message mais je relance plusieurs fois la commande d'enregistrement et au 2° ou 3° essai ça passe.

Petites pistes de recherches. En plus des conseils déjà donnés comme faire des échanges de slot PCI
    Vérifier qu'il n'y a pas d'autre affichage overlay en fonction ( par exemple sortie TV de la carte graphique)
    Faire un essai avec une compression max pour un débit minimal sur DD.Un DD indépendant plutôt qu'une partition sur le même disque est préférable
    Vérifier les débits autorisé dans l'onglet réglages
    La DC30 est une carte top mais capricieuse et Windows est le roi du « je m'emmêle les pinceaux ». Si ta dernière installation date ou que tu as fait beaucoup d'Install / désinstall il ne faut pas hésiter à formater et repartir du début.( Un jour il m'a fallu formater 3 fois de suite ). Il faut faire Win puis les pilotes graphiques et son. Ensuite installation de la DC30 avant Première. Là tu fais un test disque et un essai de capture . Si tout fonctionne un ghost sera le bien venu pour gagner du temps la prochaine fois. Ensuite tu ajoutes les autres périphs en vérifiant à chaque fois
    Pour ce qui est du son n’oublie pas choisir la DC30 comme carte d’enregistrements dans le panneau de config icône son et multimédia. Tu relies alors ton magnéto au câble spécifique a l’arrière (ne pas confondre in et Out il ont les mêmes couleurs)

=> Pour info DC 30 aime bien les cartes mères à base de chipset Intel. Les Via Sis etc posent souvent des pb

=> Il existe un patch pour les Processeurs > 2 Mghz

Avec un PIV 1.8 256 Mo sur CM GigaByte et G400 1280x1024 32 bits en Video (Première préfère 24 Bits pour certaines transitions) je tourne avec une carte TV par dessus donc c'est faisable.
    Essaie VDub pour la capture car il permet d'enchainer les fichiers de 2 Mega

Voilà ce qui me vient à l’idée - donne nous des nouvelles.
    a+

#4 colo1, 13 Septembre 2006
    Dernière édition: 14 Septembre 2006
  5. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci colo1 pour ces conseils , je dois allé voir le collègue bientot pour faire cette installation sur windows ME , je vous tiendrai informé ok .

Chargement...

Partager cette page