module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte d'acquisition ou port usb ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par furys, 29 Juin 2002.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrais savoir ce qui ce veut le mieux pour l'acquisition: acheter une carte d'acquisition ou transférer directement via le port usb?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En montage, il faut pouvoir échanger des fichiers via une connexion qui supporte de très gros débits. Actuellement, en DV, on utilise le connecteur à la norme IEEE 1394 ou firewire.

Le port USB est parfois utilisé pour connecter les mêmes camescopes mais dans une utilisation webcam qui ne nécessite pas d'aussi gros débits.

Par conséquent, pour faire du montage, il faut que ton micro ait une carte d'acquisition DV avec connecteur IEEE 1394 qui se plugue sur un slot PCI. Ces cartes sont toujours vendues avec des logiciels de montage, du plus simple du type Studio 3, au plus élaboré du type Avid Xpress DV.

Bob

3. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, en gros il est impossible de faire une capture avec le port usb?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jusqu'à maintenant, la capture ne s'est pas faite via le port USB.

L'USB2 autorise certes de plus gros débits que l'USB1, mais je ne connais pas encore de cartes d'acquisition qui utilisent ce port.

Certains camescopes Sony de la dernière génération, par exemple, possèdent toujours le connecteur IEEE 1394 pour le transfert DV et, désormais, un port USB, mais réservé à Internet (mode webcam).

Je crois au contraire que le port IEEE 1394 se généralise (notamment sur les cartes mères) et que l'on trouve de plus en plus de cartes PCI dotées de ports IEEE 1394 + USB2.

Bob

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite possibilité sur le Sony DCR 240

En effet, les derniers camescopes Sony ont le port iLink, et également un port USB. Ce dernier est utilisé pour se servir du camescope en mode Webcam, récupérer des photos, mais aussi de petites vidéos (mon DCR 240 me le permet, en tous cas). Toutefois, ces vidéos n'ont rien à voir avec celles récupérées par le port iLink: elles ont une petite résolution (320 X 240, il me semble) et de moins bonne quallité.

6. patEUche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page