module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition ou port Firewire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par configman, 20 Juillet 2003.

Tags:
  1. configman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila je suis tout nouveau dans le milieu du numérique, et j'aimerais savoir quel est la difference entre une acquisition numérique faite par le simple port Firewire et une carte d'acquisition. est-ce que le fait d'utiliser l'un ou l'autre ne ternis la qualité de ce dernier ?

Je vous remerci pas avance.

Cordialement.

2. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une façon générale, car la question est ouverte,
    le firewire permet l'aquisiton de données numériques càd que l'on peut connecter une caméra numérique ou un périphérique doté de la même interface (disque dur, graveur ...) . Il est en général peu cher, de l'ordre de 40-50 Euros
    La carte d'aquisition permet l'acquisition de données analogique ou( numérique selon le prix que tu veux mettre ) càd camera traditionnelle, TV hertzienne (parfois Tv satellite si numerique).
    si tu fais une comparaison de prix, les cartes du marché sont souvent vendues avec un logiciel d'acquisition qui détermine le format logique des données ainsi que la qualité des images acquises et cela a une importance pour ce que tu veux faire ensuite.
    Dans les 2 cas le DD doit tourner à 7200 T si tu veux un minimum de qualité et il te faut un port PCI libre..

A toi de voir....

3. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. configman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa.

Je vous remerci pour votre aide :help: .

Donc si j'ai bien compris, en passant par une carte d'acquisition la qualité est bien meilleur qu'en passant par le port Firewire de la machine ?

NB : En passant par le port Firewire de la machine, j'ai l'impression qu'il y a une teinte bleuté sur la vidéo capturée.

5. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Sympa.

Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, il n'y a aucune difference entre une carte Firewire et une carte d'acquisition numerique bas de gamme.

Tu me diras " oui mais par rapport aux cartes haut de gamme????"

Et bien la je te dirais que la qualité de l'image est la meme. il n'y a pas de perte de qualité avec du numérique juste des pertes d'image (mais ca depend de la puissance de ton PC et non de la carte)
    l'avantage des cartes haut de gamme est qu'elles font de "l'aide au montage" cad qu'elles vont te faire certains effets en "temps réel" (bien qu'un programme sous windows, linux ou mac ne fera jamais du teps réel --> c'est impossible)
    plus clairement aulieu d'attendre 1min le calcul de 2 effets, elles te le feront si vite que ca sera fluide.

6. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Sympa.

Je suis d'accord avec toi Guigol, pour moi non plus il n'y AUCUNE différence à ce niveau !

Là par contre je ne partage pas ton avis, Premiere 6.5 gère le temps réel magistralement ! (pour peu que la machine soit relativement puissante et accompagnée de bons disques dur -> 7200trs/min). Maintenant pour quelques effets complexes en 3D ou autres, Premiere râmera un peu mais bon... La plupart du temps ça passe sans problème !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page