module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition ou firewire ???? c'est super urgent svp !!!!

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par lalilala, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. lalilala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

voilà j'ai acheté une caméra sony recemment, et en vue de mes études (trop théorique) je me relance dans la pratique. Or le montage que j'effectuais il y a quelques temps était sur un poste professionnel (Final cut) et mon poste personnel est un Pc, donc je suis un peu perdue, d'autant plus qu'on me machait le boulot, dc j'ai pas appris grand chose !!!

je voulais savoir quelle est la différence entre une carte d'acquisition et une carte firewire ?????
    j'ai pour projet d'acheter une carte d'acquisition Hercules pour transferer mes video analogiques et vhs. mais je ne suis pas sure de mon choix. Quelqu'un pourrait il me conseiller svp ?
    j'ai trouvé ce lien : http://www.traitdunioncm.com/Avermedia/EZMaker.html
    mais je ne sais pas ce que ca vaut, mais vu son petit prix, j'avoue que ca me parait louche :perplexe:
    bref, et je voulais savoir egalement quel logiciel de montage puis je me procurer pour avoir un minimum d'effets de transition (fondu au noir, fondu enchainé etc...) et un son "potable"
    le post que je lance est très urgent, et je vous remercie d'avance pour vos reponse.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question conne :

si tu as appris à monter sur final Cut pourquoi tu continues pas ?

sachant que pour le "peu" fortuné il existe une version légère appelé final Cut express à 2000 balles (300€ quoi !)

à noter ton cable que tu indiques dans ton message sert à l'encodage en vu de faire du mpeg2 c'est dire à faire du DVD et pas du montage.

t'as quoi comme PC chez toi ?

un truc récent susceptible de faire du montage (avec la RAM necessaire et 2 disques durs suffisament gros pour accueillir les vidéo, sachant 1 heure de vidéo DV = 13 Go)
    ou un vieux PC de 5/6 ans, un peu capricieux et pas très costaud

si tu comptes changer de PC car le tien est trop obslolète alors réfléchis à rester PC en achetant un truc correct et un soft correct (genre Liquid edius ou Première pro)

si tu étais à l'aise avec final Cut tu peux opter pour un emac G4 (autour de 600/800euros donc le prix d'un PC ba de gamme) ou un Imac G5 à 1300€ (un PC moyen de gamme) et final cut express très proche de final cut pro.

faut pas penser que le mac est réservé seulement aux écoles et entreprises, un particulier peut aussi faire du final cut à la maison sans se ruiner.

en dv, pas besoin de carte d'acquisition, un simple Firewire peut suffir

et ça en 2004 tous les PC et mac l'ont en standard.

si tu veux faire de l'acquisition de tes anciennes 8/HI8 ou VHS là en effet il te faudra un boitier genre canopus, Miglia ou ADS tech.

le prix moyen entre 300 à 500 euros en fonctions des options.

voilà ce que je peux t'en dire.

3. lalilala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce complement d'information...
    alors pour repondre a ta question, si je ne continue pas sur final cut, c'est parce que j'ai appris ça avec un professionnel et que chez moi, j'ai juste un Pc. j'aurais eu un mac, j'aurais bien evidemment continué final cut ! Seulement l'achat d'un ordi n'est pas vraiment dans mes moyens, c'est pr ca que je me contente de mon PC et j'essaie d'investir du moins dans un bon logiciel de montage Pc.

alors mon Pc :

intel(R) Celeron(R)
    CPU 2.20 Ghz
    512 Mo de RAM
    DD 80 Go

C'est pas trop le top, sachant que je l'ai depuis 2 ans. Mais j'ai un deuxième disque dur à portée de main c'est deja ca !

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je te conseille :

-un logiciel cité plus haut :
    -liquid édition/edius ou première pro...faut compter entre 600 à 900 euros tout de même.

une seconde barette de mémoire de 512 Mo pour ne pas ramer

et donc un second disque de 100/160 Go pour travailler ta vidéo (garde ton 80 Go pour ton windows et tes applications)

voilà ;)

5. lalilala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie une fois de plus...
    maintenant que tu m'as parlée d'un mac, il est vrai que je serais plus tentée d'investir dedans. donc si mes calculs sont bons, j'en aurais pour environ 1000euro, si je veux le minimum... arf, meme avec les promo de noel ca va pas le faire... pas grave, j'attendrais un petit moment avant d'apprendre sur le tas.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es étudiant ?

donc va sur l'apple store "version éducation" et tu auras une belle remise pour l'achat d'un Mac et du logiciel !

http://www.apple.com/fr/education/

clicques sur offre et voilà ce que tu peux avoir :

-emac 1,25Ghz/512Mo/40 Go pour 797 euros TTC livraison gratuite
    -Final Cut express pour 198 € TTC

tu pourras je pense mettre la barette de ton PC dans l'emac si c'est une DDR-PC2100/2700 qui te permettra d'augmenter la mémoire totale.

et si tu as un second disque dur externe, tu pourras le brancher sur l'eMac

donc en effet 1000€ en investissement

c'est serré mais c'est jouable
    en PC t'auras pas mieux en neuf.

si tu optes pour PC, en comptant le prix du soft + barette, on s'en approche.....

et oui, faire de la vidéo même en loisirs implique un minimum d'investissement.
    ;)

7. lalilala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis etudiantE en audiovisuel ;)
    dc ce n'est pas réellement un loisir, c'est pour ca que je tiens a etre bien équipée quand meme (meme si mes moyens sont pour le moins contraignant)
    je vais tous ces beau calculs budgetaires et je prendrais ma decision demain : a savoir acheter la totale mac, ou me procurer le logiciel de montage pc et attendre un peu pour un ordi complet ...
    En fait ce qui me presse à m'acheter le Mac, c'est le fait que tous les professionnels (si je ne me trompe pas) soient formés aux logiciels de montage Mac. Dc c'est clair que ce serait un plus de m'y familiariser ou plutot de m'y remettre !

en tout cas, je ne te dirais jamais assez merci !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page