module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition moins chère = moins bien ?...

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par jeum37, 6 Février 2005.

Tags:
  1. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je viens de m'offrir un camescope Sony DCR-HC 40. Il faut maintenant que j'achète la carte d'acqui qui va avec ! J'ai regardé les prix et j'ai vu une carte à environ 10€ (sans le cable firewire) et une autre à environ 20€ (avec le cable).
    Je me semande si c'est cartes donneront des acquisitions de bonne qualité ou si je risque d'avoir des pertes d'image, des artéfacts ou des modifications des couleurs, par exemple ? En gros: est-ce que leur prix (un des plus bas que j'aie vu sur le marché) signifie que j'aurai une mauvaise qualité ou bien, au contraire, pas de souci à se faire pour la qualité des acqui ?

Quelle carte avez-vous acheté (et à quel prix surtout) ? Etes-vous satisfaits ? Y a-t-il des pièges à connaître avant d'acheter une carte d'acqui ?

C'est mon premier camescope et donc ma première carte mais ça fait un moment que je fais des vidéos sur le PC (je filmais avec des analgiques de potes et je faisais l'acqui avec une Pinnacle DC10+... la galère !... :rolleyes: ), donc je n'aimerais pas gâcher la qualité de la vidéo enregistrée par le DV, juste pour économiser 20 € sur lacarte d'acqui... :rolleyes:

Merci d'avance.

A +,
    Jeum.

2. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normalement, il ne devrait pas y avoir de difference. Lorsque l'image passe par le firewire c'est un simple transfert de donnees informatiques. Il n'y a pas d'encodage comme pour un transfert analogique. ;)

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les caméscope DV n'ont pas besoin de carte d'acquisition vidéo, il leur suffit de pouvoir se connecter à un port firewire qui est un port de communication. Les données en provenance du caméscope sont transférées par firewire sans altération. :)

4. xtro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour ma part j'utilise une carte à 12€ , la carte sert simplement de transfert pour faire simple elle sert simplement à faire comprendre à ton ordi ce qui sort de ton camescope afin que le logiciel de capture puisse faire l'acquisition

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Merci à tous pour vos réponses des plus rapides ! ;)

Je me doutais bien que les données n'étaient pas altérées par la carte mais je préférais avoir confirmation quand même !... :rolleyes:

Merci encore et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page