module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

carte d'acquisition Audio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Sokarys, 6 Mars 2017.

Tags:
  1. Sokarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous, débutant je me pose une question toute bête, disposant d'un macbook pro, ne serait-il pas plus simple d'acheter une carte d'acquisition audio externe de type yamaha et d'enregistrer directement dans cubase par exemple ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Messages:
    23 416
    Appréciations:
    +684 / 3 857 / -83
    Bonjour,
    Plus simple que quoi ?

    Parce que, avec un portable, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions !
    Après, le choix de Yamaha......
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Messages:
    19 525
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le plus simple c'est d'acheter une table de mixage qui peut envoyer les canaux en usb sur le cubase.
    comme ca tu fais ton mix normalement (avec l'ergonomie d'une table de mix et les sorties qui vont bien avec, par exemple sur une camera), tout en enregistrant les canaux separement et aussi le mix en stereo.
    comme ca si tu es content le travail s'arrete la , et si il y a un probleme, tu peut eventuellement reprendre le mix.
    J'avoue le faire tres rarement en video, les occasions de faire un enregistrement en 8 pistes sont assez rare et la table sert plus souvent pour une simple sono (sans enregistrement).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous