module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition à changer

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by franch29, May 19, 2004.

Tags:
  1. franch29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je viens de passer sur OS X.3 et je cherche à remplacer ma carte rtmac (à vendre :-)!!)par une autre un peu plus optimisée pour FCP HD.... quelqu'un pourrait-il m'aider à m'y retrouver au niveau des cartes d'acquisitions sachant que je souhaite passer plus tard sur G5 (et donc ne pas avoir à la rechanger)...et que je dispose d'un budget inférieur à 800€...
    Pour l'instant, j'ai un powermac G4 bi-pro avec 1,25 de ram que j'utilise avec FCP 4 et after effect.
    Pour l'acquisition j'ai un DSR 25 relié via firewire au G4 et relié via sortie Y/C à mon vieux sony 36cm...
    En gros, mes critères de bases pour la carte idéal sont: acquisition vidéo dvcam(surtout) et béta SP, connexion possible d'un 2e écran informatique CRT, sortie composante ou SDI (>quand je pourrais changer mon vieux sony mais j'y pense déjà), effets temps réels.
    Mes premières recherchent m'amènent vers Aurora et BlackMagic....quelles sont les avantages et inconvénients des unes et des autres ???? les erreurs de configs à ne pas commettre ? sont-elles faciles à installer ?
    Merci par avance pour votre aide .:bravo:

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Les 2 sont de très bonnes cartes, j'avoue une petite préférence pour la pipe pro ... parce que j'ai une "grosse" aurora igniter ...
    le probleme si tu te lance dans le SD non compressé, c'est que pour avoir du RT il faut des disques qui turbinnent. et beaucoup de ram (je conseille 2go)
    pour ce qui est du 2eme moniteur la carte de ton G4 gère le dual screen, il faut passer par un adaptateur adc/vga qui doit couter moins de 40 euros.
    Aucune carte n'a repris le principe de la matrox et du fait que ce soit aussi une carte graphique. mais tous les power mac sont équipés de carte doubles écran depuis près de 2 ans. Juste il leur faut un petit adapatateur pour retrouver une connectique standart DVI ou VGA ...
    En ce qui concerne le choix des cartes on en a pas mal causé par ici, je te laisse faire une recherche. y compris pour mon dealer préféré, sinon on vas encore me dire que je fais de la pub !

3. franch29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok>je savais pas que la carte agp servie sur les powermac pouvait gérer un 2e écran...merci pour l'info!

4. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les cartes Declink sont fantastiques, utilisant un codec 64 bit, entièrement compatibles FCP..
    utilisant la Pipe Pro, et une Decklink extreme sur une autre config, pour le même prix, il n'y a pas photo

5. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je peux te conseiller la HD pro de Decklink car je suis utilisateur et revendeur.
    Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous