module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquis pour Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Certaines cartes d'acquistion ne fonctionnent pas avec Avid Express DV. Qu'en est-il de la Studio DV de Pinnacle ? Merci.

Bob

2. ludo4841

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avid et DV Sudio DV

Ja'i le même problême. As-tu eu des réponses?

Ludo

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, la Studio de base est incompatible (problème Pinnacle). Ce sont les OHCI du type ADS Pyro avec le codec TI qui lui conviennent le mieux. De plus, il faut travailler avec Win 2000.

Bob

4. jeje

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai installe Premiere 6.0 avnt les drivers de la carte DV Raptor RT et tout fonctionne.
    puis j'ai installe xpress-dv qui s'ouvre....mais ensuite impossible d'utiliser Premiere, Avid prend le pas sur Premiere pour l'acces à la carte.....oblige de tout reformate et de n'utiliser que Premiere.........Comment faire pour utiliser les 2 ????
    merci d'avance

5. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

tu devrais pouvoir utiliser premiere avec une raptor rt en même temps qu'avid 3.0. Le problème du conflit ne se pose que si tu n'utilises qu'une seule et même carte OHCI pour les deux logiciels.

Mais la raptor n'est pas une carte OHCI, et avid ne perturbe pas ses pilotes. Si tu veux travailler sous premiere, il suffit de cabler ta caméra sur la raptor pour la piloter.

J'ai installé les deux logiciels avec une raptor et une OHCI, et tout fonctionne.

salut

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    précision

billy, tout fonctionne sans double boot ?

Bob

7. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour bob,

Oui, tout fonctionne sans double boot. Mais si je tente de piloter ma caméra sous premiere en la branchant sur la carte OHCI, il ne la trouve pas. En pratique, aucun intérêt puisque j'utilise une raptor rt.

salut

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Zut et rezut, trop tard, j'ai fait réaliser un double boot par un ami sur le DD C (c'est pas simple pour moi) et ça ne marche pas au top.

1ère partie du C: Win 2000 (sans le pack 2), AXDV , MSP et bientôt VV3 avec une Pyro basic qui fonctionne en NTSC pour AXDV (et non en PAL, pourquoi ? Je ne parviens pas à paramétrer le PAL). AXDV ne reconnaît pas ma PD 100 (je lui ai fait reconnaître la PD 150, mais ça plante au bout de 15 à 20 secondes de capture).

2nde partie de C : Win XP, Premiere, Raptor Edit avec une Raptor ordinaire de 1998. Tout fonctionne bien de ce côté là, heureusement.

Si tu pouvais me tuyauter !

Bob

#8 Bob Art, 2 Mai 2002
    Dernière édition: 7 Mai 2002
  9. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aimerais pouvoir t'aider mais je manque d'éléments. Quand je dis que ça fonctionne, je n'ai pas encore travaillé intensivement pour confirmer l'intérêt d'un seul OS.

Dans ton exemple, pourquoi n'a-tu pas installé le sv pack 2 de win2000 ? Il est conseillé par avid. Il est très étonnant que tu ne puisses pas piloter une pd 100 (comme moi) normalement.

Essaie de me décrire plus précisément les problèmes rencontrés sur ta config.

de mon côté : cm abit KG7 raid (je n'utilise pas le raid), 512 DDR, agp g550 + pci tnt 2 (pour deux écrans d'ordi + le retour en temps réel des effets sur ma télé) carte raptor rt, carte firewire fast dv.go (censée être la même que la pyro), carte son fortissimo.

Pour le système un disque dur

une partition C\ en ntfs pour win 2000 sv pack 2,
    les programmes sont sur une seconde partition D\ en ntfs
    "chargée" : premiere 6.02, média 6.5, vv3, avid xpress 3.0, + office 2000...

le registre de windows doit être très lourd mais je ne rencontre pas de plantage intempestifs.

la vidéo sur des disques UDMA 100 ntfs en racks

Seule remarque : impossible de piloter ma caméra sous vv3 et media 6.5, seulement sous premiere avec raptor rt.

dernière chose : pourquoi travailler sous xp ? Si tu lis l'anglais :

http://www.infoworld.com/articles/tc/xml/01/10/29/011029tcwinxp.xml

salut

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Précisions...

Bon, je vais essayer d'installer le pack 2 ce soir. Mais comment faire ? Je passe par dessus ?

Peut-être que cela me permettra de piloter le PD 100. Est-ce qu'elle est directement reconnue chez toi sinon utilises-tu le "generic device" ?

Ma config est indiquée dans mon profil qu'il faut mettre à jour sur les points suivants:

- double boot sur le DD antérieurement C de 40 go partitionné avec d'un côté Win 2000 et de l'autre Win XP (je viens de lire l'article d'info world qui me montre que je devrais tout passer sous Win 2000; mais Win XP est tellement sympa par rapport aux précédents OS !);

- carte Rage Fury remplacée par une Radeon VE 64. Je note que ça me permet de sortir sur deux moniteurs PC, avec Premiere et MSP et sur un écran TV via le camescope ou la Raptor. Je n'ai l'overlay que sur l'écran de droite. Avec Avid express, je ne sors que sur les 2 moniteurs. La connexion du camescope pour sortir sur la TV ne fonctionne pas;

- ma partition est différente de la tienne. J'ai mis l'OS et les softs qui fonctionnent avec sur la même partition donc :
    - a) 20 go pour Win 2000 + carte Pyro basic + AXDV + VV 3 + MSP 6.5;
    - b) 20 go pour Win XP + carte Raptor + Premiere 6.02 + MSP 6.5 + Raptor Edit.

Enfin, comme chez toi, je ne réussis pas à passer par la Pyro pour piloter la capture par MSP. Je n'ai pas encore essayé avec VV3. Avant le grand chambardement sur l'ordi, je pilotais bien mes camescopes sous VV3 avec la Pinnacle Studio.

Je réserve le DD G (60 go en NTFS) pour les données gérées par Win XP, Raptor, Premiere ... et le DD H (40 go en NTFS, sur carte Promise) pour les données de Pyro, win 2000, AXDV, VV3 ...

Il faut de la rigueur pour ne pas se mélanger les pinceaux.

MSP est avec Premiere pour pouvoir utiliser CG Infinity dans les titrages que je crée dans les montages sous Premiere.

MSP est aussi de l'autre côté, just for fun.

La carte mère : MSI KT266 PRO2A, chipset VIA, AMD XP 1700, 512 mo de RAM.

Thanks a lot.

Bob

#10 Bob Art, 2 Mai 2002
    Dernière édition: 7 Mai 2002
  11. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bob,

Pour le service pack 2, tu n'as pas le choix. Tu cliques dessus et il s'installe tout seul. Tu peux aussi choisir de conserver tes anciens fichiers pour pouvoir, si tu le désires, retrouver ton ancienne configuration.

Je me permets un conseil, au cas où tu ne l'aurais pas déjà appliqué : sous windows 2000, il est des plus utiles d'installer la "recovery console", dans l'hypothèse d'un plantage au démarrage, et de créer une disquette de réparation d'urgence "emergency repair disk" en anglais (je suis en version anglaise de windows). Pour la disquette en anglais : startup/programs/accessories/system tools/backup/emergency repair disk. A créer après l'installation de tous tes programmes et du sv pack 2.

Pour la recovery console, je t'ai copié les instructions :

"La Console de Récupération est une option en mode ligne de commande qui permet de réparer un système qui ne veut pas démarrer ou charger Windows 2000. A ce propos, la seule chose qui peut vous empêcher de démarrer sera un disque dur endommagé ou un module mémoire défectueux.

Installer la Console de Récupération comme option de démarrage est plus facile que vous ne le pensez. Commencez par mettre votre CD de Windows 2000 dans votre lecteur. Ouvrez ensuite l'invite de commandes et entrez

"D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS" en ayant pris soin de remplacer d: avec la lettre correspondant à celle de votre lecteur de CD.
    Même si vous avez la Console de Récupération comme option de démarrage, vous devrez être capable d'accéder au lecteur de CD au cas où vous auriez des problèmes pour démarrer à partir du disque dur. Pour un système qui ne démarre pas à partir du disque dur, vous pouvez démarrer à partir du CD de Windows 2000 et mettre les disquettes d'installation lorsqu'elles seront demandées. Sélectionner l'option de réparation d'installation, puis la Console de Récupération lorsque l'option devient disponible. Avec la Console de Récupération vous avez un accès limité aux disques FAT, FAT32 et NTFS sans démarrer l'interface graphique de Windows.
    Dans la Console de Récupération vous pouvez :
    - Utiliser, copier, renommer ou remplacer les fichiers système et les dossiers.
    - Activer ou désactiver des services ou des unités pour votre prochain démarrage.
    - Réparer le fichier système du secteur de démarrage ou le Master Boot Record (MBR)
    - Créer et formater des partitions.
    P.S.: Seul un administrateur peut avoir l'accès à la Console de Récupération."

Tiens moi au courant pour la pilotage de la pd 100. De mon côté, je n'utilise pas un pilotage spécifique mais générique.

salut

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK, ça gaze ... presque

Oui, je ne sais pas pourquoi je m'interrogeais alors sur le Pack 2.

Arrivé à la maison, je l'ai installé et ça a planté 3 fois au redémarrage. J'ai rebooté sur Win XP, rebelote. J'ai tout éteint et redémaré Win XP et ensuite Win 2000 et, là, plus de problème. Va savoir pourquoi ? (avant de mettre le pack 2 dans le lecteur de DVD, j'avais dû faire redémarrer 2 fois Win 2000, et ce pour la première fois depuis son install).

Ensuite, j'ai testé l'effet sur AXDV. Rien de nouveau. Pas d'amélioration concernant le pilotage de la PD 100. En passant par "generic" (comme par toute autre voie d'ailleurs), je me retrouve en plus en NTSC dont je n'ai que faire.

Je me demande si à la FNAC de Nîmes, on ne m'a pas vendu un rossignol de carte Pyro basic. Sur le site ADS, on indique que la Pyro Platinium fonctionne aussi bien en PAL qu'en NTSC mais on n'indique rien sur la Pyro basic. Je commence à douter.

Ensuite, merci pour ta réponse. Là aussi trop tard, je n'ai pas suivi ta procédure pour parer au plantage...

Quant à la suite sur la Recovery console, je l'ai sorti sur papier pour le conserver avec précaution en cas de besoin.

Dans le tableau des gestionnaires de périphériques, matériels installés, propriétés, j'ai un point d'interrogation jaune (comme d'hab) dans Win 2000 pour "contrôleur multimédia" et rien dans Win XP (sauf des croix rouges normales sur les ports com annihilés ainsi que sur l'OHCI). Je ne sais pas quel est le matos dont il manque les pilotes (code 28).

Bonne nuit.

Bob

#12 Bob Art, 3 Mai 2002
    Dernière édition: 5 Mai 2002
  13. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Un contrôleur multimédia avec un point jaune ? Certainement pas bon pour le montage. Ca peut venir soit de la raptor (vois si tu la trouves dans le gestionnaire), soit d'une carte son, soit de ta carte pyro mal installée. Est-ce que sous win 2000, dans le gestionnaire de périphériques, une carte IEE 1394 apparaît ? Autre piste : ta carte mère intègre peut être un contrôlleur son qui ne serait pas installé, et qu'il faudrait désactiver dans le bios.

Pour l'histoire du pal ntsc, essai de créer un nouveau projet sous avid en choisissant pal sans connecter ta caméra. Tu devrais pouvoir déterminer à l'ouvertrure pal ou ntsc. Si le choix reste bloqué sur ntsc, alors probablement ta carte fire wire a un problème. Personnellement, je ne vois pas trop comment une carte OHCI pourrait être bloquée en ntsc.

Tu disais aussi qu'avid parvenait à piloter une pd 150 et pas une pd 100. Les deux caméras sont-elles en pal ?

Difficile de progresser avant d'avoir fait disparaître le point jaune.

salut

#13 billy, 3 Mai 2002
    Dernière édition: 3 Mai 2002
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    résultats partiels

Le point d'interro jaune est bien du seul côté Win 2000, Pyro, AXDV. DE l'autre, du côté de Win XP, tout est OK avec Raptor , Premiere and co.

La carte Radeon est OK des 2 côtés.

La carte IEEE fonctionne normalement, selon le gestionnaire de périph.

Il peut y avoir un problème du côté du contrôleur son, c'est vrai, je le comprends maintenant parce que tu poses la question. En effet, je n'avais pas de son lorsque la capture sous Avid commençait à fonctionner dans les 15/20 premières secondes.

Pour la Pyro, la hot line (par le web) m'a répondu qu'elle fonctionnait aussi bien en PAL qu'en NTSC. Je vais donc créer un new projet pour avoir l'occasion de réinitialiser le soft.

Avid pilote partiellement la PD 100 en lui indiquant que c'est une PD 150. Bien entendu, elle est en PAL. Il faudrait que je la teste aussi avec un D8 pour voir.

Grâce à tes réponses, j'ai des pistes pour progresser. Quelle chance par rapport à l'époque où je découvrais l'informatique avec une Miro DC 10 ! Merci beaucoup.

Bob

#14 Bob Art, 3 Mai 2002
    Dernière édition: 5 Mai 2002
  15. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bob,

Je suis aussi allé verifier sur le net et la pyro dv basic doit accepter le pal et le ntsc. En fait, je crois que cette carte avec trois ports firewire externes est la même que la fast dv go que j'utilise.

La pyro dv normale est un peu différente : deux ports externes et un interne.

Vraiment étrange ton histoire de pal ntsc.

Sous avid, tu ne peux modifier les paramètres qu'en créant un nouveau projet, à l'ouverture. Facile à vérifier.

Peut être que ton réglage par défaut était ntsc, et que donc se posait le problème de pilotage d'une pd 100 pal. La pd 150 accepte peut être le double pilotage dv pal et ntsc sous avid (il me semble qu'elle possède un pilote personnalisé), ce qui expliquerait ton cas de figure.

salut

quel est ton contrôleur son ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page