module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte D' Aquisition Studio Dc 10 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RAPHA001, 30 Septembre 2002.

Tags:
  1. RAPHA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide sur la Studio Dc 10 Plus SVP!

BONJOUR A VOUS.
    Y aurai-t-il quelqun qui pourais me renseigner sur la carte studio DC10+?
    Je suis a 2 doits de l'acheter,mais je me demandais si il falais obligatoirement une carte son pour pouvoir enregistrer le son en meme temps que la video!
    J'ai une carte mère(MSI K7T Turbo 2 KT133A) avec son intégré
    Prosseseur AMD Athlon XP1700+ 1.4Ghz
    Disque dur 40Go
    Carte graphique ATI Expert 2000 PRO 32Mo+TV
    J'aimerais enregistrer des films(de mon camescope HI8 , et de mon magnetoscope Pal-Secam VHS)sur mon disque dur pour faire du montage, et le re-metre sur une casette VHS ou le graver sur un cd-rom ou DVD.
    Pourriez vous me dire si ce produit (Carte aquisition video STUDIO DC 10 PLUS. version 8) et réelement ce qui me faut!!!
    MERCI A VOUS DE ME CONTACTER : RAPHA001@aol.COM

#1 RAPHA001, 30 Septembre 2002
    Dernière édition: 30 Septembre 2002
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,

Si tu as un peu plus de budget que le prix d'une DC10+, tu auras plus de facilités à utiliser par exemple une Pinnacle Studio Deluxe. De plus, cette carte te permettra de passer au DV le jour où tu changera de camescope. Une solution comparable à la Studio Deluxe est la Canopus ADVC 1394. Par contre cette dernière ne possède pas de sortie vidéo. Donc elle nécessite que ta carte vidéo dispose d'une sortie TV de bonne qualité.

Daniel

3. RAPHA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a la DC10+

Je te remerci DANIEL de m'avoir répondu et orienté.

Il s'avère effectivement que j'ai réflechis et je pense que je vais acheter une Studio Deluxe (malgrés son prix de 2500F!) comme tu me le conseille aussi.
    Je pense vu les dires sur ce forum qu'il faudras que j'achette aussi un autre disque dur,un 80Go specialement pour l'aquisition video?
    Car j'ai bien un 40Go (partitionné) sur mon PC,mais il me reste plus que 5,5Go sur C et 16,5Go sur D.
    Qu'en pense-tu......

MERCI A PLUS

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui oui oui, il te faut un disque dur dédié pour la vidéo numérique :) La différence de prix entre des disques de 40, 60 ou 80 Go étant assez faible, tu as effectivement intérêt à voir dans la catégorie des 80. Surtout que si tu veux pouvoir travailler sur plusieurs projets à la fois et faire des gros montages, tu t'y sentiras nettement plus à l'aise :)

Bonne chance,

Daniel

5. RAPHA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI DANIEL
    C'est décidé,je commande dés ce soir ma Deluxe,je vairais plus tard mon disque dur....(finances!!)
    merci a toi pour ces conseils et a plus sur le forum .

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si tu ne peux pas te permettre les deux d'un coup, tu risques de te trouver gros jean comme devant ! Le problème est que pour l'acquisition et le montage vidéo il te faut impérativement :

1. un débit disque stable et important lors de la capture. Or avec un unique disque dur (qui plus est ne disposant pas d'énormément de place libre), tu risques de ne rien pouvoir faire. N'oublie pas que lors d'une acquisition, le disque devra jongler entre la partition système (maintient du fichier swap de windows ...) et la deuxième partition (écriture de fichier DV). Or même si tu disposes d'un disque dur qui dépotte bien, le fait de jouer au yoyo entre deux partitions va le mettre sur les rotules et tu risques de perdres des trames de manière importante.

2. de l'espace disque libre (et défragmenté). A raison de 3.5 Mo/s tu remplis à peu près 2 Go pour 10 minutes de film ! Si tu fais comme moi des trucs simplistes (filmer mes gosses, montage pas trop compliqué pour enlever les bougés, zooms trop laids, belle-mère trop présente :lol: ... ) tu utiliseras 40 minutes de rush pour monter un film de 15 minutes. Si tu fait des trucs plus complexes, le rapport est encore pire.... N'oublie pas, dans les calculs, l'espace nécessaire au rendu de tes oeuvres ! Bref avec 16 Go de libre, tu ne feras pas grand chose.

Donc attends d'avoir les moyens de tout acheter, inutil de te faire mal à regarder la carte bien rangée dans sa boite :)

Daniel

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la Canopus, dommage qu'elle ne permette pas l'acquisition en Secam.

Je viens d'orienter un pote vers la Deluxe à cause de ce seul point, sinon la Canopus présente l'énorme avantage de fournir un fichier de capture avec codec DV quelle que soit la source (analog. ou DV). Ce qui signifie que derrière c'est clean.

Le top serait de pouvoir utiliser une telle carte avec Studio, là on aurait à la fois la stabilité HW de Canopus et la convivialité du soft de Pinnacle.

Que demander de plus ?

Concernant le DD, je pense que tu peux commencer en reservant la partition D: uniquement pour les acquisitions vidéo (le soft restant sur C: ). Le jour ou tu a des sous, tu te monte un 80Go pour la vidéo, qui deviendra ton D: et tu pourras utiliser partition magic pour fusionner ton C: et ton D: actuel. En attendant, il faudra faire des montages assez courts. Si tu fais du SVCD, tu pourra utiliser la fonction de chapitrage pour les regrouper sur un CD.

A propos de la carte son, j'ai remonté une SB128 car le module son intégré de ma CM ABIT ne me parait pas convaincant. (tendance à saturer facilement)

@+

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai une dc10+ et un seul HDD de 20 Go 7200 tr/mn partionné en C=5 Go et D= 15 Go
    Pour les acquisitions, je parametre 352x288 et 1 Go pour 10 mn , il n'y a guère de perte visible par rapport à un signal VHS.
    les images perdues sont relativement rares.

9. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, parce que tu pars d'une source VHS, là il s'agit d'une source hi8.

Il faut donc acquérir avec une résolution et un débit plus élevé.

@+

10. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la studio deluxe, mais au vu de ce ke tu veux faire, une dc10+ te conviendra amplement, tu pourras en plus retransmettre tes fichier video sur tv! Je ne sais pas si c possible avec la delux...
    Sinon, il est clair que si tu veux faire du montage video, il te faudra un bon HDD 80Go.
    @+

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fearsano

La DC10+ est une bonne carte mais qui vieilli mal en ce moment ! Elle est parfaite (ormis ses soucis réguliers maintes fois discourrus :) ) lorsque tu fais une acquisition, que tu montes avec Studio et que tu renvoies le ton sur ton camescope. Dès que tu sorts de ce type d'utilisation, ça devient déprimant (à mon goût) :
    - Mauvaise adéquation de la résolution de capture avec un encodage MPEG
    - Résultats d'encodage MPEG en net retrait par rapport à du DV -> MPEG
    - Difficultés lors de l'utilisation avec d'autres logiciels (ormis Ulead Media Studio Pro ou nécessité d'utiliser un codec MJPEG logiciel)

De plus, même si à l'heure actuelle, Pinnacle ne semble pas décidé à tuer la poules aux oeufs d'or, je me demande si des solutions ambivalentes telles que la Studio Deluxe (ou l'ADVC 1394 de Canopus) ne vont pas venir détroner la reine du tout analogique ! Car après tout, dans le cas de la Studio Deluxe, à part la puce C-Cube qui équipe la carte, il n'y a rien (ormis une politique de prix) qui justifie un tel prix face aux 95 / 100 € d'une carte Studio DV ! Mais bon, peut être est-ce que je me fais un film à ce sujet :)

Daniel

12. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout a fait dacord avec toi, dailleur si je le pouvais, je balancerais cette maudite carte qui m'a causé tant de soucis et m'en cause encore contre Une Studio deluxe!
    Mais il faut relativisé au type d'utilisation, dans mon, je monte un film assez long et avec un montage généreux (musiques, bruitages, effets vidéos, effets spéciaux ect...) donc il me fallait absollument utiliser premiere, ce qui n'est pas possible avec la dc10+. J'ai donc du utiliser un codec (Pici Video) mais sur la sortie TV (que je fais malheuresment avec mplayer de windobe) n'est pas parafaite car les fondu vers le noirs pixellises et les fondu enchainé n'apparaisse pas. D'ailleurs si au passage tu as une solutions ou que tu connais un autre logiciel que cette dobre, merco ;)
    Donc, quant il sagit de pousser un peu plus loin, il est vrai que cette carte ne satisfait pas pleinement les utilisateurs. Mais dans certain ca, comme les montages de vacances ou la mise de VHS sur cd, cette carte reste encore la solution la plus avantageuse, bien que je ne la conseil pas. Mais il faut dire que la difference de prix est kan meme un critere important.
    Pour ma part, j'en suis un peu degouté, miro on totalement "bridée" cette carte pour insité a acheté une autre solution plus couteuse encore. A l'origine, les carte DC10 et DC10+ plus ancienne fonctionnais tres bien sous premiere et donnée un resultat satisfaisant. Il faut dire que ce n'est plus le cas.
    Avis donc a tout le monde, si vous connaissais ma solution codec pour la dc10+ (avec pic video), si vous savez pourquoi les transitions ne passe pas sur TV ou si vous connaissez un logiciel de capture et sortie video, merci davance
    @+

13. mach4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour dire que j'avais eu une dc10+ qui ne m'a jamais vraiment satisfait aujourd'hui j'ai un convertisseur advc50 de canopus plus carte dv entrée de gamme et je peux enfin convertir mes Hi8 en DVD.
    A+

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ahhhh, si je n'étais pas fâché avec mon banquier :lol:

Daniel

15. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bluffé...

Je viens d'installer Studio Deluxe chez un copain et cela n'a plus rien à voir avec la DC10+.

La carte encode toute les captures avec le codec DV, même si la source est analogique. (donc idem Canopus)

Studio 8 permet de créer des menus et de graver des SVCD sans passer par d'autres logiciels (exit Nero, Tmpeg) et la qualité en mpeg est enfin au RV.

Ce produit me semble enfin abouti et permet réellement de profiter des possibilités du DV et de l'analogique.

Aucune galère à l'installation sur un Packard Bell Pentium 500...

Chargement...

Partager cette page