module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d acquisition et i-link

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par stn, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. stn

stn
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je viens d acquerir un camescope micromv . plein de question : a quoi sert une carte d acquisition ? j envisage l achat d un ordinateur équipé d un port firewire , dois je en plus acheter une carte d acquisition ? aidez moi s il vous plait !!!!!!

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te présente mes sincères condoléances :(

Pour l'ordinateur, achète ce que tu veux sauf un Mac (pas de logiciels pour le micromv sur Mac). Pour l'acquisition, un port firewire (ou i-link, ou IEEE1394, c'est la même chose) est suffisant.

Pour les logiciels de montage, je crois que tu auras le choix entre deux logiciels :
    - Celui de SONY qui a dû t'être vendu avec le caméscope (je ne me souviens plus de son nom).
    - Media Studio Pro 7.0 (et pas une version antérieure).

Dommage que tu ne te sois pas renseigné sur ces forums avant de choisir ton caméscope ! Si j'avais deux conseils à te donner, c'est :
    - Rapporte tout de suite ton caméscope chez ton revendeur s'il en est encore temps (par exemple si tu l'as acheté par correspondance tu disposes d'un délai de rétraction).
    - Si c'est trop tard, essaie de trouver un autre pigeon sur ebay et prie pour ne pas perdre trop de fric dans l'affaire.

Bienvenue quand même sur les forums du Repaire et dans le monde de la vidéo numérique, même si ce n'est pas une chose facile de commencer avec un tel handicap.

Bon courage !

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    t es dur ...

c est vrai que bon le micromv n est pas ce qu il y a de mieux
    c est vrai que il n'y a pas bezef de logiciles capables de le traiter

mais bon il a du micro mv on va pas lui dire de revendre tout!!

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que je suis dur... C'est à dessein, et pour essayer de faire prendre conscience que s'il n'est pas trop tard pour rendre l'appareil, je crois que c'est la meilleure des solutions...
    Le MicroMV c'est :
    + petit que le mini-DV (et encore...)
    + fragile que le mini-DV
    + compressé que le mini-DV donc de moindre qualité
    + contraignant du point de vue logiciel et matériel que le mini-DV
    + cher que le mini-DV (achat du matériel et des cassettes)

En bref, la qualité est moindre pour un prix plus élevé... et il y a des vendeurs pour le conseiller :col:

Un de mes collègues a décidé sur un coup de tête de s'acheter une caméra MicroMV (je ne connaissais pas encore ce format moi-même). Lorsqu'il a su que je m'intéressais à la vidéo il est venu me la montrer, et on a un peu joué avec. Je lui ai parlé de montage et je lui ai montré ce que je faisais. Il a alors réalisé qu'il était impossible de monter sur son Mac du MicroMV (il possède un G4 bi-processeur, une vraie bête de course et est allergique aux PC)... Cela était possible sur mon PC, mais uniquement grâce au logiciel SONY (fourni avec la caméra, mais qui était déjà installé sur mon portable SONY). Depuis MSP7 est sorti et gère ce format d'enregistrement ce qui augmente le choix logiciel de 100% puisque maintenant 2 logiciels permettent de traiter le MicroMV.

L'épilogue de cette histoire, c'est que mon collègue a trouvé un acheteur pour sa caméra et qu'il s'est empressé d'acheter une nouvelle caméra mini-DV qui lui apporte à présent toute satisfaction.

Jusqu'à présent, la miniaturisation s'était accompagnée d'une augmentation de la qualité. Les caméscopes ont atteint une limite qui fait que la miniaturisation est à présent accompagnée d'une perte de qualité :
    - miniaturisation des capteurs aboutissant à une sensibilité limitée
    - miniaturisation des supports de stockage associée à une plus grande compresssion de l'image.

En tout cas, bon courage à stn pour faire du montage avec sa MicroMV : c'est possible (notamment avec MSP7) mais cela restera limité de toutes façons...

5. stn

stn
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

merci pour vos reponses
    je vais quand meme tester ce materiel
    je sius ravi d avoir trouvé ce site