module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte compact flash pour Sony Z7

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par christian83, 21 Mars 2014.

Tags:
  1. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Amis vidéastes bonjour
    Vu que cette caméra est d'ancienne génération (2008) quelle carte Compact flash me conseillez vous .
    Doit on obligatoirement utiliser des Sony ??
    Une ou plusieurs 16 go me suffiraient. Question vitesse je ne sais pas ! ! !

Merci d'avance
    christian

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Christian . Non , des Sony ne sont absolument pas nécessaires pour fonctionner correctement dans le module MRC1K . Perso , j'ai acheté ce module il y a 6 mois pour l'utiliser avec ma FX 1000 ( une Z5 grand public cad pas de XLR ) . Je tourne assez souvent avec cette config car les K7 , j'en ai un peu marre . Le MRC1K m'a été vendu avec des cartes "Silicon power 400 X - 32 Go . Pas le moindre soucis avec cette marque de carte mais j'ai 2 amis qui tournent aussi , avec le MRC1K , et des cartes "Sandisk - Extreme - 90 Mb/s ) . là non plus , pas de problèmes . Il parait que les Trancend sont aussi très bien mais là , je n'ai pas d'avis . Si tu est débutant sur l'utilisation du module MRC1K , je te signale 2 problèmes que j'ai eu mais qui proviennent d'une mauvaise utilisation de l'appareil :
    - Ne jamais supprimer un fichier en mettant la carte dans un lecteur d'ordi . On modifie la structure crée par le module . Tous les autres fichiers deviennent inutilisables . Ca parait évident mais , au début , je ne le savais pas.
    - Toujours être sur que la batterie pourra alimenter le MRC1K pendant toute la durée du tournage . Si la batterie se coupe au moment ou le module range un fichier dans sa structure , tous les autres fichiers ne peuvent plus être récupérés . ca m'est arrivé.
    Peu de chances pour toi , par contre , avec une Z7 puisque le module est alimenté par la camera mais bon , je tenais à te le signaler.
    Ah si , encore un point important : si tu filme un évènement , en continu , qui dure plus de 20 mn , il y aura une coupure son de 1/3 de seconde , au raccord des fichiers sur la time-line . Il y a une solution pour ce problème , fournie par Sony mais , si tu le souhaites , je peux te la mettre en PJ car c'est un utilitaire très léger .
    Bons tournages avec ce type de cameras qui , certes , accusent leur âge mais dont la qualité d'image et la sensibilité en basse lumière ne me donne pas envie d'en changer pour l'instant.

3. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Jakovideo
    Merci pour cette réponse rapide et de tes bons conseils.

Suite à un problème avec mon PC, sur lequel je ne pouvais plus faire de capture avec le magnéto GV 700HD, je me suis dis qu'avec la CF, je n'aurais plus de soucis de capture. Tout au moins je l'espère.
    J'ai cette caméra depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais utilisé de carte et tes conseils me seront précieux. Je trouvais que les K7 étaient pratiques pour l'archivages et surtout en cours de voyage.
    Pour info, j'utilise des objectifs Nikon ( macro et télé) et les résultats sont excellents et comme tu le dis si bien....ça donne pas envie d'en changer ! ! !.
    Cordialement
    Christian

ps: Il y a une solution pour ce problème , fournie par Sony mais , si tu le souhaites , je peux te la mettre en PJ car c'est un utilitaire très léger
    ok . Merci d'avance

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour christian . J'ai essayé de te mettre cet utilitaire en pièce jointe mais , malheureusement , l'upload m'indique que c'est un fichier "non valide " . Si il t'arrive de devoir filmer des évènements qui durent plus de 20 mn ( sans pouvoir presser le bouton REC/STOP ) , cet utilitaire est vraiment indispensable . En fait , le petit logiciel détecte que les fichiers de 20 mn ( qui se suivent ) proviennent d'une seule et même prise . j'ai filmé un spectacle de 90 mn début février et sans ce truc , j'aurais vraiment été embêté . Son utilisation est d'une extreme simplicité . Envoies moi un MP . Là , je pense que ça devrait passer . Il faut savoir que le manuel d'utilisation du MRC1K donne le nom du site pour le téléchargement de ce log. A+
    PS : j'avais oublié de te dire qu'il y a , non seulement , une perte de son correspondant à 7 images ( grosso-modo 1/3 de seconde ) mais aussi une petite saute d'image aux raccords . Cet utilitaire Sony s'appelle : r_util.exe .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page