module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Cable pour PC (Numericable)

Discussion dans 'Archives forum' créé par guigol, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appart et que vois je dans le salon?

Un belle prise Flanquée d'un gros logo NC et deux petites prises qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à une prise télé mais qui ont en fait un pas de vis.
    j'avais jamais vu d'aussi près une prise du cable moi je pensais qu'elle ressemblait aux autres.

Donc j'essaye d'y brancher mon vieux cable antenne et forcement ca passe pas. je reflechis, et me dis qu'il existe surement des adaptateur.

Mais non.

Je vais sur le site de numericable et je me rends compte que pour avoir la télé dans mon salon faut que je souscrive a une offre qui est de toute facon trop cher.
    je paye une redevance, et j'ai pas envie de passer mes journées devant la télé, je ne vois donc pas pourquoi je paierai en plus.

donc comment est ce que je regarde la télé?

1- Je suis obligé de souscrire a une offre à XX€/mois ? (avec evidemment une quantité de chaine que je ne regarderai jamais)

2-Je dois acheter un appareil (demodulateur ???) a placer entre ma télé et cette fameuse prise ? Si oui est ce les meme que ceux du satellite (parabole)? encore si oui, ou est ce qu'on trouve ca et a combien?

3-Existe-t-il des cartes télé qui pourrait faire le boulot de ce demodulateur (voir 2-)?

4- Est ce que je suis obligé de depenser de l'argent pour regarder ma télé ou suis je passé a coté d'un truc con?

Merci d'avance

Yep

guigol

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Numericable, je sais pas si c'est pareil que noos... (ca se trouve c'est le mêmes, pas le courage de chercher la...).
    En tout cas, lorsque j'avais noos (funeste periode de ma vie), j'avais les mêmes prises, des coax à vis.
    Normalement, même si tu n'as pas d'abonnement, tu peux en te branchant sur ces prises et sans demodulateur capter la télé de base (chaines nationales+qques une en bonus).
    Donc, soit tu demontes la prise et installe une prise antenne normale au bout du cable d'arrivée, soit... heuuu je crois qu'il me reste un bout de cable avec un coax à vis au bout (si tu veux...).

En revanche, les prises noos etaient filtrées pour separer télé et internet. Qu'en est-il chez numericable, je sais pas.

@+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Guigol, comme tu sembles être dans un immeuble collectif, tu as droit à la réception gratuite des chaînes qui peuvent être reçues localement sans équipement particulier. Ce doit être mentionné dans le règlement de copropriété. La seule part à payer pourrait être l'entretien de l'installation collective et c'est à la charge du propriétaire, qui peut en répercuter ou non le montant dans un loyer.
    Il y a en France le "Droit à l'antenne" qui est codifié.

Pour ce qui est de la prise, c'est probablement une prise de type F assez courante, bien meilleures que les classiques prises de 9 mm génératrices de problèmes. Tu devrais les trouver facilement en grande surface.

NC n'a pas de droit de "bouchonner" la distribution collective vers un non abonné si l'installation NC s'est substituée à l'ancienne installation collective. Ils peuvent seulement filtrer la distribution vers un non abonné pour ne laisser passer que les 6 chaînes analogiques du service public. L'immeuble où j'habite est servi par NC et c'est ainsi que ça se passe.

Si tu es dans une région de diffusion de la TNT, ce sont toutes les chaînes gratuites de la TNT qui devront être accessibles. La qualité des images TNT est normalement meilleure que celle de la diffusion en analogique.

Si tu rencontre des problèmes pour te connecter, fais valoir tes droits. :)

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un brin de jalousie...

Pourquoi ceux qui ont 1298756258745 posts à leur actif ont-ils toujours reponse à tout :perplexe:

Fô que je bosse moi ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page