module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte bi-écran pour écrans TFT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On trouve aujourd'hui des cartes bi-écran pas chères, soit pour 2 écrans CRT (Radeon 7000 ou Radeon VE 64), soit pour un écran CRT et un TFT (un connecteur analogique et un connecteur DVI).

Il existe bien une carte graphique dotée de 2 connecteurs DVI, la Matrox Parhélia, mais elle reste très chère.

En existe-t-il d'autres pour travailler en bi-écran TFT dotés de connecteurs DVI ? Quelle qualité ? Quels prix ?

Bob

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    tu trouve encore la Matrox G550 avec 2 sorties DVI

A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Il existe aussi une ASUS V9520 Vidéo suite /2DTV Layout
    avec 2 DVI et une vidéo in/out (VIVO)
    Je n'ai pas le prix
    A+

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une Asus - V9180 VS (Video Suite) qui a deux sorties DVI plus la vidéo (composite et Y-C). Elle est livrée avec deux adaptateurs DVI --> VGA qui permettent d'y connecter un ou deux écrans CRT.
    Je l'ai faite fonctionner avec un écran TFT et un écran CRT sous win2000, mais j'attends d'être un peu plus riche pour me payer un 2° TFT.
    Elle coute un peu plus de 100 euro.

@+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Une carte Asus semberait bien répondre au besoin en matière de connecteurs DVI. En effet, l'Asus V9250 Geforce FX 5200 VS possède deux connecteurs DVI et on semble en dire du bien ici et là.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci à toi videaste. Ton tuyau m'a incité à jeter un oeil vers la carte Asus V9250 Geforce FX 5200 VS. Je l'ai installée à la place de ma vieille Radeon VE 64 qui a rendu de bon services avec des écrans CRT et elle gère parfaitement les deux écrans plats TFT en DVI direct.

Il me reste à trouver une soluce économique pour bénéficier du report sur un écran TV en direct ai lieu de passer par un camescope. J'ai installé une PCTV Rave pensant que cette carte graphique PCI pourrait faire l'affaire. Pas si sûr.

L'idée est de programmer le bios pour qu'il voit d'abord la carte graphique PCI avant de mettre en route celle sur l'AGP. Il semblerait que ce soit une bonne soluce, mais peut-être pas avec la Rave.

Bob

8. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si la PCTV Rave est bien une carte graphique (son nom me rappelle plus une carte tuner de Pinnacle mais me grourance ? , peut être), il faut que le bios démarre sur la carte PCI sinon lorsque l'AGP est démarré, la PCI ne pourra plus monté et ça quelque soit l'OS de Windows (Linux, et MAC moi pas connaître).

j'ai du appliqué cette solution sur les 3 cartes graphiques PCI que j'utilise en ce moment (PNY, Hercules et Matrox Millenium+Voodoo Accelerator 2).

Pour l'affichage de la TV, je récupère un moniteur JVC ce week end à Fontainebleau car j'ai plus acces à la TV familiale à partir de 20 h 30 pour cause de Primetime.

j'ai fait différents essais :
    Clone de l'écran CRT sur TV et moniteur de Première sur l'écran CRT cloné. L'affichage est saccadée (La carte est un Abit Siluro 400TX à 64 M°)
    Extension horizontale : Le CRT et la TV repasse en 800x600. Je mets le moniteur de Première sur la TV et ça va bien. Par contre, il me fallait des jumelles pour voir la TV est à 5 m des ordis et passer 20 h 30, plus de moniteur de Première. :col:

Avec le moniteur JVC(à moi et qu'à moi :amour:), je vais essayer le moniteur de Première en 780x580 sur le JVC. En espérant que la carte graphique suivra.
    Sinon achat d'une nouvelle carte graphique en AGP 8x => Achat d'une carte mère supportant l'AGP 8x => Achat d'un nouveau processeur pour la carte mère => Achat de mémoire qui va bien => Achat d'un duvet pour cause de mise à la porte avec perte et fracas du domicile conjugal; motif : dépense sans retenue l'argent familiale :D :D :D

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Youri, tu pourrais peut-être me donner un coup de main. J'ai bien mis la carte PCI en 1er et l'AGP en second. Très bien, ça tourne pour l'AGP; mais pour la PCTV Rave : niet.

Elle n'apparaît pas dans le matos (gestionnaire de périph) alors que j'ai bien chargé les drivers, quoiqu'incomplètement car un message m'indique, alors, qu'en raison d'un problème matériel ou d'utilisation simultanée de la carte, sa mise en route ne peut pas se faire (traduction à distance du jargon technique des messages lors de la mise en route).

J'ai branché la TV sur la sortie SVHS de la carte. Toujours rien. Je me demande si je ne me suis pas fourvoyé en cherchant à détourner la PCTV rave de sa destination classique comme tuner TV, en cherchant à l'utiliser certes dans cette fonction mais surtout comme carte graphique PCI par laquelle je pourrais sortir la vidéo qui est en overlay sur les moniteurs de PC.

Bob

10. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sur une Asus P4PE
    Dans le Bios
    Avancé -> Configuration PCI -> BIOS VGA Primaire = Carte VGA PCI

Sur une Saturn (Powermate de NEC)
    Dans le BIOS
    Advanced ->PCI/Plug and Play Setup ->Primary graphig Adapter = PCI.

Sur la TUSL-2 (je sais pas car c'est celle de mon ordi maison et là je suis au bureau)

Pour savoir si ça a pris c'est simple.
    Lorsque tu démarres, le BIOS défile sur l'écran qui est connecté à la carte graphique PCI.
    Lorsque l'OS se lance, il bascule sur l'écran principal.

Si le BIOS démarre sur un des écrans connectés à la carte graphique AGP, la PCI n'a pas été reconnu par le BIOS et l'OS ne la verra pas.

Maintenant si la PCTV Rave n'a pas de sortie VGA, le BIOS ne la reconnait peut être pas comme une carte graphique et bascule sur l'AGP. :perplexe: :perplexe:

Dans ce cas, tu pourras jamais étendre le bureau de Windows à le PCTV Rave et ta sortie S-VHS ne servira qu'à mettre un moniteur pour regarder Nice People.

Il y a des cartes graphiques PCI avec sortie TV (de moins en moins. Soit tu as le double écran, soit VGA + TV. A quand les cartes mères avec deux ports AGP) .
    Choisis une avec beaucoup de mémoire car la mienne en AGP avec 64 M° de SDRAM, elle rame pour afficher en clone l'écran et la TV. J'ai pas réussi à faire fonctionner l'overlay avec le moniteur de Première. Aucun souci avec les players quick, real, Windows player... :perplexe: :perplexe:

Prends pas d'Hercules, ça fait la troisième (dont la mienne) dont le ventilo se bloque. Retour au SAV au bout de 6 mois et 3 mois après le retour, rebelote.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ma carte mère est une Asus P4P800; la carte graphique une Asus 9520 VS (128 mo, bi-écran TFT, 2 sorties DVI). J'ai ajouté la PCTV Rave certes pour pouvoir capturer certaines séquences sur l'ordi, mais surtout pour bénéficier de la sortie directe sur TV sans passer par un camescope.

Je cherche une sortie directe pour vérifier la qualité du montage sur TV (sortie des contrastes, couleurs, vérification de la fluidité...).

La carte PCTV Rave possède une entrée-sortie S Video (+ les entrées connecteur antenne, entrée-sortie audio...). Comme elle est PCI, je pensais obtenir l'image de preview, comme avec une carte graphique PCI classique...

Bob

12. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Essayes de te faire préter une carte graphique PCI pour essayer.
    Je crains fort que le BIOS (donc l'OS ensuite) ne reconnaisse pas la PCTV Rave comme une carte graphique.
    Si il te reste un port PCI.
    As tu au moins le BIOS qui défile sur la TV au démarrage ?

regardes chez Grosbill.
    Par contre prends pas la carte video HERCULES 3DProphet 4000XT Kyro 64Mo SDR ( Port PCI ). c'est celle que j'ai et qui a le ventilo qui marche jamais.

Pour l'Overflay, avec Première, nada :col: :col: :col:
    Je mets la Siluro en double écran, j'étends la fenêtre de Première sur la télé et je mets le moniteur de Première sur le moniteur JVC. Ensuite j'agrandis la fenêtre du moniteur pour avoir un plein écran sur le JVC.

Nickel pour la vidéo mais nul de chez nul comme écran informatique comme quoi chaque moniteur a son utilisation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page