module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte bi écran et carte mère ASUS

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babord, Jun 6, 2003.

Tags:
  1. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Afin de bénéficier des petits "plus" de ma carte mère ASUS P4PE, tout Intel, par rapport à la carte mère MSI 6167 équipé du même proc, j'ai installé la carte Radeon VE 64 qui équipait ma config MSI sur ma config ASUS.

Problème : ça ne marche plus ! Le système plante et il ne parvient pas à ouvrir Win XP pro.

Sur la config ASUS, j'ai testé le remplacement de la carte Radeon VE par une Geforce 4. Alors, tout fonctionne à nouveau parfaitement, mais bien entendu sans le bi écran.

Inversement, j'ai testé la Radeon sur son ancienne config. Elle fonctionne, elle aussi, toujours parfaitement.

Ma question : où est l'erreur ? Existe-t-il une incompatibilité entre la Radeon et l'ASUS P4PE ? Faudrait-il investir dans une Parhélia, très chère ?

Merci pour vos réponses.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ?

tu veux dire qu il ne passe pas le bios ?

3. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lorsque j'ouvre le système, le logo de Win XP vient s'afficher avec ses piontillés qui avancent, ensuite l'écran devient noir, ensuite une flêche blanche apparaît sur fond noir et puis plus rien ne se passe; après 1 heure, pas de changement.

Cela est survenu après l'installation d'un nouveau DD maître formaté. Cela dit, lorsque je change la carte graphique, comme indiqué, le système démarre normalement et très rapidement.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    essaie

deja ca:

lors du demarrage de xp (les pointilles), appuie sur f8 , choisis de demarrer en mode sans echec :
    ca marche ?

si oui c est un pb de pilote .... et apparemment t es pas le seul
    telecharge les derniers pilotes sur le site d ati

ca marche pas ? -->

t as combien de moniteurs connectes a ta carte ? t es sur que si ta carte est multi ecran tu es sur la bonne ?
    desactive la fonction pnp dans le bios

5. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour tes indications.

Tu me proposes :
    Oui, en mode sans échec, le système fonctionne, mais je ne réussis pas à lui faire avaler les derniers drivers d'ATI pour Win XP. Il manque un petit fichier inf.

C'est ce que j'ai fait avec un autre PC, sans résultat.

Pour le moment : un seul. J'ai déconnecté le second lorsque j'ai constaté que ça merdait.

Oui parce que c'est la seule carte que j'ai laissé dans le PC. J'ai retiré tout le reste, USB2, Ethernet, OHCI, Canopus...

Je ne sais pas ce que c'est que cette fonction pnp, mais si tu le proposes, je vais essayer. Merci.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Comme le conseille poulperouge, il faut démarrer en mode sans échec et aller chercher les bons drivers en passant par "panneau de config" => carte graphique ou controleur multimédia, puis pilotes de la carte qui auront été préalablement téléchargés, notamment sur CD.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page