module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte bi-écran des Canopusiens

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by pat94, May 6, 2003.

Tags:
  1. pat94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cross-post la question avec le groupe Matrox pour voir les différences.

Je pense que vous êtes nombreux à monter en bi-écran + TV de contrôle, alors :

Avec quelle carte travaillez-vous ?

Et pour ceux qui n'ont pas de station de montage dédiée, quelle est la performance de la carte en dehors de la vidéo ?

2. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nvidia forever

Après des années de Matrox G400, 500, etc... je ne monte que de la geforce ti4200 ou plus.
    D'abord, les perfs 3D sont meilleurs si on veut jouer de temps en temps. Mais ça sert aussi pour Xplode et 3DRT.
    Ensuite, la qualité 2 D est certes moins bonnes, mais les fonctions multi écran sont aussi riches (maintenant) que sur les Matrox.
    Enfin, les drivers sont très bien fichus, unifiés, stables, riches en options.

Nvidia reste donc mon choix privilégié.
    Matrox en 2
    ATI en dernier. Je hais leurs pilotes. Mais il parait qu'ils se seraient améliorés. Ils partent de loin, 'faut dire.

3. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour ma part j'utilise une MATROX G550 Dual HEad pas de soucis.
    Avant cela j'avais une ATI 7500 et là brancher un 2ème ecran CRT sur le port DVI avec le raccord est une horreur.
    Si tu as 2 ecran LCD ou 1 LCD + 1CRT alors pas de sousic, si tu as 2 CRT (mon cas ne prend pas ATI).

Pour la NVIDIA connaît pas.
    Mais il ya aussi une caret de chez CANOPUS, va sur leur site
    www.canopus.com

Pour la sortie vidéo sur moniteur externe, c'est la STORM qui gère l'overlay.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Yo!

Yo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI a bien évolué.
    La Radeon 9700 Pro fait jeu égal avec les dernières GeForce....un cran au dessus même....j'irai jusqu'à 2 crans....en attendant la réponse de nvidia. Puis ATI est réputé pour sa partie vidéo, meilleure que les cartes nvidia (mais il paraît que la qualité d'image est toujours la propriété de Matrox....pas la 3D !)

http://www.hardware.fr/articles/457/page1.html

http://www.hardware.fr/articles/456/page1.html

En ce qui me concerne, j'ai une GeForce Ti 4200 (nvidia)....marche impec'.

5. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso

j'ai monter des ati (drivers pourie mais bonne carte )
    puis des matrox 400 500 550 pas de parelia hors de pris -bon drivers mais pas de 3d
    et des nvidia pas trible y 2 ans (drivers fonction...)
    actuellement les ati dechire tous (pour le prix )en 3d pour les jeux
    mais poue bossé bof leur drivers sont pas encore .....tu sais...
    une "vielle" ti 4200 ou 4800" et parfaite (indispensable pour xplode pro.)avec drivers au moins 42.**
    sur strom, raptor, matroxx100x10 pas de plantas.

la matrox a des option de selection de zone (se que je veut )sortie tv tres tres utile pour le "videojockeyyy style"

nvdia avec ca nouvelle fx (hum), les quadro et maya4.5 miam !
    mais je suis pas asseer bien payer !

6. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix c'est porté depuis sur :

- Carte 3D performante Nvidia
    - Nvidia TNT2 PCI comme carte additionnelles...

Cette alternative permet de changer de carte graphique pour suivre le mouvement 3d sans débourser dans une carte bi-monitoring..

Canard <;-)

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai une chtite radeon VE, une Raptor RT, un écran crt et un lcd, et bien ça marche impec. Je les ai mis l'un en dessous de l'autre, je trouve ça plus pratique que juxtaposés.

8. pat94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détail technique

A propos de double affichage, j'ai vu sur les cartes Radeon 9500 qu'il y a une sortie 15 broches CRT standard sur laquelle peut se brancher un écran CRT ou TFT analogique et une sortie DVI sur laquelle peut se connecter un écran TFT DVI ou analogique via un adaptateur.

Avec l'adaptateur analogique sur la sortie DVI est il possible le brancher un second CRT plutot qu'un TFT analogique ?

Merci

9. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien sur. (reponse a PAT94)

Pour moi, j'ai teste la G450, G550, et maintenant la Parhelia 128 Mo et j'ai pu tester la 256 Mo. C'est parfait pour afficher sur 3 ecrans mais qui en a vraiment besoin (a part peut etre les infographistes 3 D, d'ailleurs au SATIS ils en etaient tous équipés). Sinon, effectivement en 3D c'est moins puissant que certaines autres cartes mais je pense que le drivers evolueront encore...

10. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'apporte mon expérience personnelle : j'ai fait cohabiter pendant près de deux ans une carte AGP Nvidia Geforce4 Ti4400 avec une toute vieille Matrox MilleniumII (PCI, 4mo de VRAM). Et bien ça marchait parfaitement, les deux cartes s'entendaient comme larron en foire. Dans tous les cas, il semblerait que la cohabitation de cartes AGP et PCI ne pose pas de grand problème, même venant de marques différentes.

11. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des carte pci yen a encore en bi ecran +1 agp 2 ecran = 4 ecran
    l'ideal pour no ami les mouches qui ce mette a la video !

une carte resante sans bi ecran ? c'est rare ou du tres bas de gamme avec un beau nom genre super9200 (ati et nvidia sont tres fort avec les nom trompeur attention !)

heu Ludovic Poincloux
    "les infographistes 3 D, d'ailleurs au SATIS ils en etaient tous équipés " des Parhelia ?
    les pros de la 3d(s eux qui en vive ) il ont parfois 3 ecran certe mais pas avec des Parhelia ,c'est trop lent ! en 3D c'est moins puissant que toute les autres cartes et le drivers ne compancera jamais l'enorme differance de puissance !

tu serais pas emploié chez matrox ? hihi :bravo:

12. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Malheureusement non, mais je peux te dire que c'etait bien des Parhelia because le logo etait collé de partout... Enfin si tu as ete au Satis, je pense que tu les auras remarqué.

13. NiKE-FR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également une Matrox G550, cependant l'overlay ne marche pas sur Windows XP en 32 bits... alors que sous Win2K c'est nickel !

Qqn pourrait me dire quel driver me permettrait d'avoir l'overlay en 32 bits ? Merci pour votre aide.

NiKE-FR

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous