module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte audionumérique externe pour portable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Snitafni, 6 Mai 2006.

Tags:
  1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte son externe (un boîtier audio) pour connecetr à un portable Dell sous XP. Le budget estimatif est de 250 € environ, mais avec souplesse...
    But : création et montage son (Audition, Cubase, softs Native instuments...)
    Mes questions sont les suivantes :

- quelle carte ? (LA question) : Edirol et M-Audio semble avoir de bons produits. Edirol UA-25 par exemple...

- USB ou Firewire (qui tout deux assurent l'alimentation de la carte) ? La UA-25 est USB. J'ai lu que certains utilisateurs entendent quelques bruits aigus quand le son est poussé et que cela serait du à l'USB, est-ce possible ? Cela arrive-t-il en Firewire ? Quelles différences sur le terrain ?

- Si Firewire, port 6 broches indispensable... Et 4 broches sur PC !
    J'ai déjà vu des cartes PCMCAI (ou Express Card) qui permettent d'accueillir quelques entrées FW 6 broches mais je ne sais pas où les trouver !

Voilà, merci au audiophiles du Repaire. :bravo:

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend ce que tu veux en faire...
    SI c'est pour enregistrer des sons, les éditer, faire du montage... de l'USB 1 ou 2 suffisent amplement.... M-Audio, Edirol,... c'est bon.

Si c'est pour faire du multipiste monitoré (on enregistre la piste A et B en écoutant les pistes C D E F...) il faut FIREWIRE... et les prix montent...

3. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Super Giorgio,

Oui effectivement je souhaite faire aussi ce que tu décris sous le nom de multipistes monitorées : dans Cubase par exemple, enregistrer une piste midi en écoutant les autres pistes.
    Je conclue donc que l'USB est insufisant en débit ou en régularité pour ce type de travail.
    Les cartes PCMCIA de ports Firewire 6 broches permettent-elles effectivement l'alimentation du bus FW (but : éviter l'alimentation de la carte audio) puisque les 4 broches des portables ne semblent pas le faire... ?
    Et as-tu des suggestions de carte FW à me faire dans cette gamme de prix 250-300 € qui me permettent des connexions XLR, guitare, jacks, etc. et qui soit de qualité ?

4. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le prix demandé : 3 choix : M-audio Audiophile Firewire ; Edirol FA 66 et la Presonus FIREBOX :D qui sort du lot !

5. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Ces cartes ont l'air pas mal en effet.
    Pourrais-tu me confirmer ou m'infirmer le fait que c'est sur du FW 6 broches et non du 4 que l'on doit connecter la carte pour profiter d'une autoalimentation ?

6. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues: