module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte ASUS et questions...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par TOTOR, 17 Novembre 2006.

Tags:
  1. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs....

la carte P5WD2 PREMIUM est elle compatible avec le processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775. A priori oui mais rien ne le précise sur le site ASUS (SOCKET LGA775), mais peut être un pb de fréquence....

Autres questions :

la carte ASUS P5WDG2 WS Pro Intel 975X comporte 2 x PCI-E x 16 slots (carte GRAPHIQUE + CARTE CANOPUS EDUIS NX PCI) +
    2 x PCI-X La question il me m anque un PCI EXPRES pour ma carte FIRE CODER EN PCI express 1 x. Puis utiliser le type de port - 2 x PCI 2.2 -.... ?.

Avec un port PCI 16 X peut on gérer une carte de type CANOPUS NX PCI EXPRESS 1X ?.

Merci de vos réponses.

:D

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    - la carte P5WD2 PREMIUM ne gère pas le Core 2 duo , prendre la : Asus P5W DH Deluxe
    - la carte ASUS P5WDG2 WS Pro : gère bien le Core 2 duo
    - ta carte Fire-coder , tu peux la mettre plutôt dans un PCI-e 1X et la Nx dans un PCI-e 16X

En résumé, la Asus P5W DH Deluxe devrait normalement te combler.

Marc

3. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P5WD2 Premium et NX

Bonjour, la P5WD2 Premium est-elle compatible avec NX? J'ai la possibilité d'en acheter une d'occasion et je pourrais enfin utiliser pleinement la NX 64 bits.

4. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Oui elle est compatible mais tu ne bénéficiera pas d'un processeur CORE DUO qui améliore les performances de NX.....

Je l'utilisais précdemment et d'aillleurs toujous les cas avec STORM2 et PREMIERE....

Une bonne carte.....

Bon week-end....

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, en plus de la NX, tu as aussi la carte YUV, tu l'utiliseras plus pleinement.
    Sans cette carte Canopus, l'achat de la CM est inutile.
    Et, comme dit Totor, prends plutôt la P5WDG2 WS Pro + proc E6600 ou 6800, tu vas vraiment voir la différence !

Marc

6. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que le retour moniteur en YUV est interressant mais je monte mes images en natif depuis plus d'un an et je regrette le montage à l'image près du DV.Dans la plupart des cas ça va mais dès que le rythme du film est plus soutenu ça devient impossible.
    Si la P5WD2 Premium accepte NX ,ça me ferait une petite config pas chère et éfficace.Entre le camescope,le materiel son et les frais de tournage, le budjet explose vite.La carte qui fait 140 euros ,associée avec un pentium D à 85 euros, ça ne fera pas un foudre de guerre mais ça sera mieux que rien.C'est agaçant de travailler avec une carte de montage à 1300 euros pour n'utiliser simplement qu'Edius.

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour monter à l'image près, il faut que tu captures en mode HQ et là tu seras avec la souplesse du DV
    Je crains que ton changement de CM ne t'apporte rien.
    Tout dépend de ce que tu as maintenant.

Marc

8. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte mère qui n'a pas de port 64 bits et donc NX ne peut pas fonctionner en HQ.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas la carte NX qui permet de capturer en HQ , une simple OHCI fait l'affaire.
    Pour ta config, je vois , j'avais la meme aupavarant.
    Pour avoir toutes les fonctions de la NX en HDV , il faut une CM avec PCI-64 bits mais aussi la carte YUV en plus , sinon tu ne verras pas de différence avec ton install actuelle.

Capture HDV

Marc

10. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour tes réponses.Et dans l'éventualité ou je prendrais la carte YUV, sais-tu si la P5wd2 premium accepte la NX en 64 bits?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page