module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte aquisition video???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chino69, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. chino69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

je viens d'acheter un camescope MiniDV Canon, et je viens de me rendre compte que je ne peux pas transférer mes videos sur ordi.

en fait, je n'ai pas de port firewire sur ma carte mère

je ne connais pas grand chose en pc donc j'ai demandé dans un magasin info, et il m'a conseillé cette carte juste pour avoir le port :

carte graph MIRO DV 3x1394 en PCI + câble 14,90 euros

or j'ai vu sur le net pleins de cartes d'acquisition à tous les prix (jusqu'à 300 euros)

qqn pourrait-il donc me dire si cette carte me suffit et quelle est la différence entre une premier prix (comme celle-ci) et les autres??

merci par avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    chino69,

Ce type de carte à 15€ est parfait pour ce que tu as à faire. A ce prix là, tu disposes d'une carte toute simple permettant l'échande de données avec tout périphérique disposant d'une connexion firewire (donc un camescope DV). Les modèles plus chers disposent de fonctionnalités évoluées telles que le calcul d'effets en temps réel (modèle haut de gamme), l'acquisition depuis des sources analogiques ... Pour un début, une carte à 15 € est parfaite. Si tu te dis que ce n'est pas ton truc, tu en seras quitte pour 15 € :) Et si tu finis par faire de la vidéo ta passion, il sera toujours temps d'investir dans du matériel plus sophistiqué plus tard :)

Daniel

3. chino69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta réponse est claire et précise

merci bcp

je file acheter la carte à 15e

Chargement...