module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Aquisition Externe Ou Interne?????????????

Discussion dans 'Archives forum' créé par xris01, 12 Août 2004.

Tags:
  1. xris01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.. je crois enfin que je me suis décidé de changer de carte d'aquisition. je possède la pinnacle pctv wmd et je n'en suis pas satisfait du tout à cause de décalages pas synchro du tout!!!. Dois je opter pour une carte d'acquisition interne ou externe (via usb). Je desire acheter le kit pinnacle studio movie box usb à 250 euros car je ne sais pas monter une carte interne donc ce modèle est pratique pour ceux ne sachant pas le faire.

Est ce de meilleure ou moins bonne qualité un modèle d'aquisition externe via usb comparé à un modèle interne?

Doisje enlever la carte interne pinnacle et effacer tous les programmes pour eviter des conflits ou pas?

Merci pour votre aide....:)

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as pas encore achete...

perso, j'acheterai une Canopus ADVC 55 ou ADVC 100 qui sort en DV et non en MPEG, et se branche sur une prise IEEE1394.
    cout environ 200€ (va voir sur kelkoo.)
    si ton ordi n'est pas equipe de ce type d'entree, une petite carte "OHCI" t'en fournira 3, et coute 20 €...et est d'une facilite biblique a poser: tu ouvres l'ordi, tu enfonces la carte dans un slot PCI, et c'est fini.
    Enfin, si tu es sous XP...
    vaut toujours mieux alleger ta machine...donc enlever les cartes et logiciels inutiles... (et si tu sais faire ca, tu sauras mettre la carte IEEE1394!) mais c'est pas obligatoire.

3. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xris01

moi je pencherai vers la mouvies box car dans sa version haut de game a la possibilité d'avoir entree/sortie en dv et annalogique c un + pour un adaptateur usb surtout si tu a peur d'ouvrir ton ordi
    dans le forum studio sur le repaire on en parle ,fait toi une opigion
    attention il te faut un port usb 2(c mieux)
    de toute facon c du pinnacle et c pas de la tarte ,mais ca marche
    a toi de voir

a+
    remi

Format d'acquisition :
    Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV, Digital8 et MicroMV ou de magnétoscopes avec port DV (nécessite la présence d'un port DV / FireWire sur votre PC)
    Acquisition vidéo à partir de caméscopes analogiques (8 millimètres, (S-)VHS(-C), Hi8)ou magnétoscope (PAL/SECAM)
    Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV & Digital8 en MPEG-2 qualité DVD
    120 Mo d'espace disque pour 20 minutes de vidéo en qualité de prévisualisation (4 Go pour 20 minutes en qualité finale)
    Formats d'exportation :
    Exportation vers une cassette DV ou Digital8 (nécessite un caméscope DV ou Digital 8 avec entrée DV
    Exportation vers une cassette analogique
    VideoCD (VCD) ou SuperVideoCD (SVCD) avec graveur CD-R ou CD-RW
    DVD avec graveur DVD-R DVD-RW ou DVD+RW
    MPEG-1 / MPEG-2 / AVI / RealVideo 8 / Windows Media, y compris Windows Media 9
    Formats d'importation :
    Vidéo : MPEG-1, MPEG-2, AVI
    Audio : WAV, MP3
    Graphique : BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF

Spécifications matérielles :
    Boîtier d'acquisition vidéo externe USB 2 (compatible USB 1)

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, Je n'avais pas precise, les Canopus ADVC 55 et 100 sont des boitiers externes, comme la movie box, sauf qu'ils se branchent sur la prise DV de l'ordi; ils disposent aussi des entrees/sorties ana et DV.(conversion autonome d'un signal DV vers un TV)
    L'une est Pinnacle, l'autre est Canopus.
    Il peut y avoir des fanas de ces 2 marques. Perso je pencherai plutot pour Canopus (peut etre des vieux mauvais souvenirs de DC10 et DC30 a l'epoque du P II-233 de mes debuts en montage numerique???)
    Dans la description que tu fais de la movie box, il semble que l'acquisition vers l'ordinateur se fasse en MPEG 2, et c'est la que le bat me blesse: mechante limonade pour faire du montage de bonne qualite...
    la Canopus envoie a l'ordi un signal DV, qui est bien meilleur pour ca. C'est pour ca que je la recommande.
    A ce propos, les codecs Canopus pour le DV sont plutot les tout meilleurs, mais bon...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page