module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

carte aquisition avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par megapix, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. megapix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle carte aquisition pour avid ?

Avec avid 3.5 quelle carte d'acquisition numerique dois-je installer ?
    Ma config c'est un athlon 1800 xp, carte abit KR 7 A.
    On m'a parlé d'une carte Pyro.........j'aimerai avoir confirmation et d'autres possibilités.
    La carte joue-t-elle un role dans le calcul d'effets avec avid 3.5 ?

Autre chose : je possede premiere 6.0, existe t-il une carte dv compatible avid et premiere ?

Merci:
    help: :help: :help:

#1 megapix, 29 Janvier 2003
    Dernière édition: 31 Janvier 2003
  2. kokosnuß

kokosnuß Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Fire wire OHCI

La carte Pyro est une très bonne Carte DV certifiée pr AVID : en plus elle ne coute pas chère du tout (300-400 Frs).

Pour connaitre les autres cartes certifiées AVID va voir sur leur site : http://www.avid.com/products/xpressdv/specs/pc.shtml

Les calculs étant entièrement software la carte OHCI ne joue pas de role dans les rendus. Par contre d'autres Hard comme la RAm ou le proc peuvent contribuer à accélérer le calculs.

C'est difficile de faire fonctionner AVID et Premiere sur le meme poste puisque AVID installe un codec lors de l'install du soft. Le probleme ne viens donc pas de la carte elle meme. Maintenant j'ai déja essayé de la faire, et ca a marché! Le mieux est de partitionner ton disque et d'installer AVID sur l'un et Adobe sur l'autre...

Bon courage
    A+

3. megapix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COOOOL !

muchas gracias !:D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec Avid 3.0, j'utilisait une ADS Pyro et Win 2000 sur un DD dédié, Premiere avec la Raptor sous Win XP étant sur un second DD.

Aujourd'hui, avec AXDV 3.5, j'ai mis tout le monde sur un seul DD avec Win XP et les 2 softs cohabitent bien. Il faut seulement éviter d'utiliser les captures de l'un pour l'autre, car il est alors nécessaire de les convertir au format idoine, ce qui est bouffeur de temps, outre que ça doit dégrader la qualité de la vidéo d'origine.

Bob

5. megapix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allucine.......les 2 soft cohabitent bien sur le même dd!!
    Il faudra que j'essaye, merci.
    Existe t-il un site sur le net pour acheter une pyro ?
    Mon monteur pc est pas foutu d'avoir un fournisseur qui vende de la pyro!!

Merci

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pyro ?

Si tu as déjà une carte OHCI, pourquoi tu aurais besoin de la Pyro ? La mienne dort désormais tranquille dans un fond de tiroir.

Bob

7. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, Xpress DV sous XP fonctionne très bien avec n'importe quelle carte DV compatible OHCI.

8. soda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par expérience mieux vaut prendre le matériel certifié par AVID

9. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon expérience me dit qu'on peut trouver l'équivalent pour un meilleur rapport qualité prix. On peut par exemple prendre un Athlon XP plutôt qu'un Pentium 4 *à condition* de prendre une carte mère sans chipset VIA (qui sont connus pour causer des problèmes). J'ai monté deux stations Xpress DV à base de carte mère MSI 47N et 47N2 (chipset nVidia nForce et nForce2) et ils marchent sans problème. Pareil pour les cartes Firewire, une OHCI de base fonctionne aussi bien qu'une ADS Pyro (sous Windows XP).
    Les choses sur lesquelles il ne faut pas faire de concession :
    - La carte graphique. Matrox G450, G550 ou Parhelia, sinon gare aux problèmes !
    - Les disques durs. N'utiliser que des disque dur Firewire LaCie ou Avid. Les disques IDE ne m'ont posé que des problèmes !

Cyril.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en réponse à CLAM je driai : n'utiliser que des disque dur Firewire Maxtor, les LaCie oiu les Western posant problemes !!
    De plus les IDE Maxtor de 40 à 120 Go fonctionnent très bein !!!

.... comme quoi, tout dépend avec quoi tu mets tes durs :)

=> P4 2,53 sur Asus P4PE-SRL avec 1 Go DDR 333 (1,5 Go Lundi prochain)
    avec pour les média :
    .... 2 UDMA133 60 Go Maxtor 7200 Trs
    .... 2 UDMA133 120 Go Maxtor 7200 Trs
    ..... 1 Firewire Maxtor 160 Go Maxtor 5400 Trs
    + pour le système :
    ...... 1 UWSCSI3 IBM 18 Go 10 000 Trs
    + audio :
    ..... 2 UWSCSI3 IBM & QUANTIM 4,5 Go 7200 Trs Raid 0

et rulez avec une Matrox G550 sur 2 19" Ilyama.

Le port firewire étant sur la carte mère avec entre autres USB2, Raid, Son, Sérial ATA .....

++

SteF

11. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux systèmes Avid Xpress DV, un avec un 80Go firewire LaCie et un avec un 200Go firewire LaCie (le deuxième sert pour faire une émission quotidienne, autant dire que si jamais un jour il foire, il dégage !).
    Pour l'instant ça fait un mois que c'est en place, et je n'ai aucune défaillance ou malfonctionnement à déplorer.
    Sinon, il est toujours possible d'acheter des disques Firewire Avid, mais j'ai choisi les LaCie parce qu'ils étaient disponibles au moment où je les ai achetés - les prix étant relativement identiques.

Attention cependant, il faut respecter les recommandations d'Avid sur le branchement des disques : ils doivent être raccordés sur une carte firewire séparée de celle qui sert à l'acquisition. J'ai testé le branchement disque dur + périphérique DV sur la même carte firewire, et là c'est clair que ça foire quatre fois sur cinq.

Par contre dans la première station Xpress DV il y a deux disques Maxtor UDMA133 et eux, ils m'ont planté au nez plusieurs fois (erreurs de timeout qui forcent Windows à désactiver l'UDMA sur le disque, et obligation de modifier toute la connectique pour le réactiver).

Cyril.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous