module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Carte acquisition video compatible premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 3 Janvier 2013.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir,

    Je voudrais numériser des Cassettes VHS en format AVI où DV et que les fichiers soient compatibles avec PREMIERE PRO CS6 & AFTER EFFECTS CS6.

    Dois-je passer par une carte d'acquisition ? si oui laquelle est la plus performante ? J'ai windows 7 64 Bits comme système.

    Merci
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  3. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je viens de commander un boitier Black Magic Intensity Shuttle USB 3.0

    Y'a t'il plusieurs formats d'acquisition et si oui lequel dois-je choisir lors de la numérisation de mes VHS pour avoir la meilleure qualité lors de mes montages avec PREMIERE PRO

    Merci
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, il y a une multitude de formats ...
    Mais pour tes K7 vhs quoique tu choisisses ce sera du Pal en 720 par 576 !
     
  5. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Oui en 720 x 576 mais dois-je enregistrer mes fichiers en format "AVI" ?
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui si tu es sur PC, en .mov si tu es sur Mac.
     
  7. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je te remercie, maintenant j'attends le produit pour le tester

    Cordialement
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon Boitier Externe Blackmagic Désign Intensity Shuttle USB 3.0 et j'ai passé toute la journée d'hier à essayer de le tester, mais l'acquisition ne fonctionne pas. Je suis désespéré. Toute la doc est en Anglais mais je pense avoir suivi la bonne procédure pour l'installation. Ma config est un PC assemblé avec une carte mère ASUS RAMPAGE III Extrême Chipset X58, Dans le gestionaire de périphériques de windows je retrouve bien le driver Renesas Electronics USB Host Controller version 2.0.4.0 et dans contrôleur jeux et vidéo j'ai également mon boitier Blackmagic intensity shuttle avec version du pilote 9.6.8 et ces 2 périphériques fonctionnent correctement. J'ai connecté mon magnétoscope SVHS sortie SVIDEO à l'entrée SVIDEO du boitier et ce dernier au pc avec le cable USB 3 fournit. Sous première dans la fenêtre d'acquisition/Réglages je retrouve mon Blackmagic et je peux paramétrer les options mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué en haut de la fenêtre d'acquisition "Matériel d'acquisition Off-line". Lorsque je met mon magnétoscope en lecture et que je clique sur le bouton enregistrement, pas d'image et de son.
    J'ai essayé de faire l'acquisition avec le logiciel de Blackmagic "média express", mon matériel est bien reconnu, mais également pas de transfert de viédo, et d'audio.
    Quelqu'un at'il déjà utilisé ce matériel ? si oui, merci dem'aider à comprendre car le support technique pour cet appareil est aux états unis et en anglais. Je leur ai quand même adressé un mail mais je reste sceptique.
    Merci encore
     
  9. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai une intensity pro et ca fonctionne tres bien les drivers et soft sont identiques sur ces modeles donc je suppose qu avec le shuttle aussi.
    pour determiner le type de source il faut aller dans :
    "panneau de config/ materiel et audio/blackmagic control panel"
    en haut de cette fenetre devrait s'incrire shuttle xxxxx
    set input sert a selectionner le type d'entree ( par ex "svideo")
    etc... etc....
    faire un test avec le soft media express - se mettre sur l'onglet CAPTURE
    l'image devrait apparaitre....

    juste autre chose le cable svhs ne transite que l'image ne pas oublier de connecter l'audio:idea:
     
  10. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Un grand Merci,çà fonctionne !
    Dans la procédure d'installation en Anglais j'avais bien vu qu'il y avait un panneau de contrôle BLACKMAGIC qui devait s'installer, mais je n'avais pas compris qu'il se trouve dans le Panneau de Configuration de Windows; je pensais le trouver dans le dossier Blackmagic dans tous les programmes ce qui n'est pas le cas.
    J'ai fait un essai vite fait avec média express et premiere. Ma video s'affiche bien mais je n'entends pas le son lors de l'acquisition (mes cables sont bien raccordés); par contre j'ai enregistré un clip de 10 s dans première et lorsque je le lis il y a bien le son.
    Je vais approfondir un petit peu plus le paramétrage pour voir pourquoi je n'ai pas le son pendant l'acquisition.
    En tout cas encore merci car je n'ai toujours pas eu de réponse du support Blackmagic
    Cordialement
     
  11. audrey S

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le même boitier d'acquisition (Blackmagic Désign Intensity Shuttle USB 3.0), mais il me manque, apparemment, le pilote.
    J'avoue être un peu perdue, et ne pas savoir quel pilote je dois installer, et ou le trouver.

    Cordialement,

    Audrey
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vous n'avez pas reçu de cd ou dvd avec le boitier ?
    Si oui, il faut l'installer sur le lecteur et normalement le pilote va se lancer tout seul et faudra confirmer par moment par ok ou suivant... lors de son installation.
    Si vous n'avez rien reçu avec le boitier , il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le pilote pour le boitier, de préférences, choisir la dernière version.
    Attention, selon votre environnement PC ou Mac !
     
  13. audrey S

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! J'ai eu un sacré mal à trouver ce que je cherchais sur le site blackmagic, mais enfin c'est fait, ouf.
    Maintenant, d'autres soucis se profilent à l'horizon quant à l'acquisition d'une vidéo analogique. Je vais toutefois essayer de me débrouiller toute seule... pour le moment. :-)

    Audrey
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous