module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Acquisition Video analogique

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Fred87, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. Fred87

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un carte d'acquisition Video qui puisse traiter un signal analogique (composite ou y/c).J'hesite sur plusieurs marque notament Pinnacle (la pro one rdtv se) ou canopus (DVRaptor). Je cherche en faite a faire du montage
    avec mes anciennes cassettes HI8 (après acquisition) et en faire
    un DVD avec menu assez sympa. Il me faut donc une carte fiable
    pour l'acquisition, un bon logiciel de montage, d'effet 3D etc et un autre logiciel d'authoring DVD.

Je suis donc à la recherche de renseignements et de conseils pour ce futur achat (qui est je pense un investissement assez lourd).

En ce qui concerne la carte Pinnacle l'offre Logiciel avec Impression DVD PRO se me tente un peu, mais la carte canopus
    est paraît il plus fiable et offre un meilleur CODEC.

Qu'en est t'il ??

Merci à tous les pros et amateur de vidéo de me renseigner.

Fred:help:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du logiciel que tu désires utiliser. A mon avis oublie la Pro One qui est complêtement dépassée. Pinacle n'assure plus la compatibilité avec Première Pro et Edition, leur soft maison, fonctionne avec une simple carte OHCI ou avec une carte graphique associés dans sa version PRO. Il est toujours possible d'ajouter un convertisseur pour la capture de source analogique.
    Ton choix doit se faire surtout en fonction du soft que tu préfères. tu as donc le choix entre:
    - Edition (version de base ou pro) avec un connertisseur.
    - Vegas Video excellent soft, souvent oublié mais tout en anglais. Dans la même configuration qu'Edition
    - Première PRO soit sans carte soit avec une Raptor ou une RTX10 Matrox. Ce soft étant totalement nouveau, Matrox semble avoir des drivers plus aboutis à l'heure actuelle mais Canopus travaille à l'amélioration de ses drivers et offre aussi la compatibilité avec Edius, leur nouveau soft.
    - LetEdit, le dernier né de la famille Canopus qui peut être livré seul mais aussi avec une carte qui permet la capture analogique et la sortie DV et analogique en temps réel. Ce soft est en réalité le prédécéssur d'Edius qui, amélioré, permet de traiter en temps réel presque tout ce que fait une Raptor que ce soit au niveau des filtres vidéo ou audio ou des transitions 2D ou 3D. Il est limité à 2 pistes vidéo et titres et 4 pistes audio il ne possède pas de chutier multiple, un seul moniteur, des fonctions simplifiées,pas de PinP 3D (mais un 2D). Ce soft est vraiment étonnant pour qui veut monter ne toute simplicité et sans plantages. Etonnant et à un prix abordable. Test à venir bientôt sur le Rapaire.
    Philippe

3. Fred87

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus

Bonjour VpPhil

merci de ta réponse qui m'éclaire un peut plus.
    Effectivement le pack "Let's Edit RT+ serait pas mal, mais en se qui concerne le logiciel d'authoring pour DVD est ce le mieux ?

Connait tu Impression DVD Pro de chez Pinnacle ?

J'étudie tout cela avec un peu plus de lumière.

Merci pour d'autre info.

Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page