module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

carte acquisition vidéo analogique

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par coincoin, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire l'acquisition d'une carte d'acquisition vdéo...
    En boitier externe, je pensais au successeur du Hollywood Dazzle (la movie box DV de Pinnacle), mais je me dis que je préfèrerais une carte interne.
    J'ai besoin d'entrée et sortie vidéo composite et Svidéo, l'utilisation sera essentiellement pour importer des VHS témoin afin de composer des musiques synchrones d'une part, et de visionner le signal vidéo sur un moniteur d'autre part. Quelles cartes conseillez-vous ?
    Merci d'avance.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule et l'unique c'est chez cannopus pour faire du DV ... sinon si tu veux pas te ruiner essaye de te pencher sur une vielle DC 30 il me semble que c'est encore pas mal pour ça mais ça fait pas de DV ...
    pour la carte canopus
    www.av2p.com

3. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. Il semble que la AVCD 1394, convienne assez bien, mais je ne vois pas de sortie dessus, seulement des entrées...

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon .. en effet ya pas de sortie analogique .... sory ... dans ce cas je vois pas d'autre solution que ce dont tu parlais au debut ... holywood ... pinnacle ou encore formac et cannopus ...
    mais en carte ... ? je sais pas ...! si ya la fameuse igniter lite ou mieux la pipe ... mais c'est pas le meme budget ... (env 1000euros) par contre c'est de la super carte !!!

je me pose une question : passer par une VHS c'est un peu accrobatique ... je trouve pour la synchro ... à savoir que comme tout support analogique ... le défilement n'est pas toujours 100% parfait .. alors que par exemple un chti camescope DV ... tu pourras recuperer du timecode ... et meme avec le DVcam si tu prends un sony ..

6. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr, le VHS... En fait, ce que je récupère, ce sont des sorties AVID en cours de montage, en général avec un TC à l'image (ça aide) pour préparer des musiques avec Logic audio. Après la synchro est refaite en audi avec des sources béta num pour l'image. Donc la VHS, même s'il y a des petits problèmes de défilement, ça reste le plus simple et le plus économique.
    Pour l'instant le meilleur choix pour moi semble être pinnacle Movie box. La carte Miglia est bien et pas chère (MPEG4 et pas MPEG1) mais elle n'a pas non plus de sortie.
    Dommage, j'aurais bien aimé éviter un boitier et des câbles supplémentaires....

7. fifi.fifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formac "fabrique" un boîtier DV Studio qui en fait est un pont DV vers analogique (dans les deux sens). Le principal avantage est comme il est externe et se connecte sur le port FW de n'importe quel ordinateur (PC MAC) il n'a pas besoin de driver et passera sans encombre d'une version système à une autre. Quand aux différentes cartes... elle nécessitent systèmatiquement un driver qui n'est pas toujours dispo, et souvent sur Mac, les fabriquant ont souvent un métro de retard (quand ce n'est pas un TGV). Exemple le logiciel AVID Free DV qui est sorti en même temps que 10.3 mais qui ne fonctionne pas sur 10.3... (OUAFFF)

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sudio dv de formac est lin d'etre le meilleur mais c'est pas loin d'etre le plus cher .. je persiste pour 300 euros le pinnacle fait très bien l'affaire ... pour une fois que je fais de la pub pour eux ... profitez en .... pourtant j'ai une dent contre ces gens là ... grrr mais là ils ont assuré ...

pour ce qui est des cartes ... je sais pas de quoi tu parles mais a part matrox et pinnacle justement les autres sont assez rapide à mmon gout ... du moins pour les excellents produits de chez Blackmagic design par exemple ...

9. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tu peux aussi chercher une Fast AVMASTER d'occase qui marche avec MSP et que tu devrais pouvoir acheter à très bas prix, comme la DC30 mais à mon avis c'est un meilleur produit.

Papoo

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon elle fonctionne sur mac celle là ? je crois pas ... mais bon ce serait une heureuse surprise ...

11. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pr Mr Orange

A dire vrai, je n'en sais rien ; je crois que j'ai simplement oublié en cours de rourte que j'étais sur un forum qui concernait le MAC ; j'espère que ce n'est pas mr Alzheimer qui guette en embuscade.

Papoo

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grave ... on t'escuse ... et merci en tous les cas de rendre visite du coté des pommes ... ;)

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Coincoin, il y a également le D8 SONY DCR TRV-345E qui fait tout ça et offre en prime un magnétoscope, et accessoirement une caméra! ;) ;)

14. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer de trouver une vieille DC30 ça marche sur G4 avec OS X voici l'adresse du driver
    www.alfanet.it/squared5

15. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche meme super bien, que ce soit pour la capture de video analogique ( avec FCP on peu importer directement en DV ).
    Seul Bémol : elle ne fonctionnepas avec FCE ou iMovie, mais bien avec BTV, FCP et meme LiveType !
    Autre fonctionnalité terrible, c'est la sortie TV de TOUS les media Quicktime, ou apartir de VLC ou Mplayer...
    Voire meme dans la preview du Finder !
    Franchement, je ne saurais plus m'en passé ( meme si j'i un convertiseur analog - digital )
    A+
    KCd

Chargement...

Partager cette page