module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte acquisition / TV USB2 compatible avec consoles de jeu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par NdmFal, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. NdmFal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau ici et je suis désolé si je ne poste pas le sujet au bon endroit, mais il y a tant de forums différents que je ne savais pas trop ou poster.

Voilà je vais vous expliquer mon problème, j'espère que quelqu'un pourra y répondre :help:

J'aimerai connecter ma console GameCube japonaise à mon portable via un boitier d'acquisition ou carte TV par entrée USB2.

Auparavant je possédais un Shuttle et j'avais embarqué dessus ma bonne vieille Radeon 7500 All In Wonder. Je pouvais brancher dessus n'importe quelle console, c'est à dire console japonaise ou européenne, via la connectique S-Video, à l'exeption de la Dreamcast qui me laissait une image fixe (signal pal 60hz incompatible?). Je suis un fanatique du screenshot et de la vidéo, histoire de faire des petits montages des meilleurs moments d'un jeu et de les passer à mes potes.

Donc le problème vient du fait que comme je fais des études, j'ai changé pour un portable et revendu mon Shuttle. Donc exit l'ATI :'(

Je me suis renseigné un peu sur les cartes TV et ou d'acquisition en USB2 mais ce qui me fait peur, c'est que certains constructeurs disent que leur modèle ne fonctionne pas avec les consoles de jeu :perplexe: Ce qui me semble à moi un peu bizarre... Les autres constructeurs, eux, n'en touche pas un mot...

Par exemple :
    Hauppauge WinTV-PVR-USB 2
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00019635.html
    - La WinTV-PVR-USB 2.0 est compatible avec toutes les sources vidéos composites et S-Vidéo PAL (50Hz) / SECAM / NTSC (3.58) comme : démodulateur satellite ou câble, un camescope, une platine DVD...) à l'exception des consoles de jeux.
    :perplexe:

Personnellement j'ai trouvé ce produit
    AVerMedia AVerTV USB 2.0
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00026788.html

Mais pareil aucun détail quant aux consoles de jeu, je me fie pas à LDLC car la fiche technique du constructeur n'en touche pas mot. Vous qui avez l'habite que pensez vous de cette marque, de ce produit? Avez vous d'autre solutions à me proposer
    :help:

Je tiens juste à préciser que j'aimerai me tenir dans un budget de 100€ si possible, c'est juste pour jouer sur mon portable et faire des vidéos sympa. Je tiens surtout au désentrelacement car sinon le rendu est vraiment pas agréable sur un écran d'ordi.

Merci d'avance :jap:

Chargement...

Partager cette page