module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte acquisition/TV ou transcodeur pour analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rmorvan, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. rmorvan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme dans beaucoup de messages dans ce forum, je souhaite faire de l'acquisiton analogique de K7 secam vers caméscope sony numérique PAL (et le PC via une carte numérique que je possède déjà). J'ai une image en noir et blanc bien entendu. Je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me pose:

    - est-il possible d'utiliser une carte TV qui fait acquisition PAL/SECAM et relier mon magnétoscope au pc (y'en a pour 100 euros environ, ça aurait l'avantage de faire double emploi !)?

    - ou alors utiliser un transcodeur entre le magétoscope et le caméscope numérique (cher apparemment) ?

    -ou acheter une carte d'acquisition analogique PAL/SECAM (pour 100 euros aussi environ) pour relier directement le magnétoscope SECAM au pc ?

    La 1ère solution me tente mais je n'ai pas trouvé de traces de discussion là dessus.

    Merci d'avance.

    Roland
     
  2. indochilien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la première solution soit bonne car tu ne dois pas avoir d'entrée vidéo. Je pense que ce qui est considéré comme acquisition est la possibilité d'enregistrer le programme tv que capte ton ordi et non pas une source externe, prends la peine de le vérifier avant de te faire avoir!
     
  3. rmorvan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si par exemple la carte
    PINNACLE SYSTEMS
    Carte Tuner PCTV Pro - PC

    en vente chez surcouf 99 euros
    http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id_produit=166143&Detail=Non

    elle possède une entrée svidéo et vidéo RCA, compatible PAL/SECAM , elle peut donc faire l'acquisition analogique depuis mes K7 SECAM je pense.

    Je sais pas si c'est une aussi bonne solution que de prendre un convertisseur qui m'obligera a relier le magnétoscope au caméscope numérique puis au PC via la connection IEEE 1394 ?
    Le convertisseur semble plus cher.
     
Chargement...

Partager cette page