module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte acquisition Studio dv +

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par soloracing2, 5 Janvier 2006.

Tags:
  1. soloracing2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous,

Malgré mes reschecher sur les formums je n'arrive tjs pas à trouver solution à mon problème.

Je voudrais faire une acquisition à partir de mon magnétoscope analogique avec ma carte Studio dv PLus.

1- Est-ce possible ?

2- Si oui, pourriez vous me donner les divers branchements à faire.

Merci à ceux et/ ou celles qui pourront m'aider.
    Pour les autres, merci quant même

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et meilleurs voeux à tout le forum

Je ne connais pas ta carte d'aquisition mais pour pouvoir faire une capture analogique il te faut une entrée analogique donc verifie la presence d'une prise CINCH (jaune) ou d'une S-VHS (comme une mini din) sur ta carte

Si ces prises existent alors tes pilotes habituels feront la capture
    Je n'ai pas trouvé d''image de la carte ni de descriptif precis mais il me semble que la version Studio AV/DV est celle qui permet les 2 types de captures.
    Sinon une carte TV peut suffire même si la qualité de ces composants n'est pas TOP TOP

bonne chance

Fichiers attachés:

• s-vhs2.jpg
      s-vhs2.jpg
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      129
  3. soloracing2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta prompte réponse, cette carte possède une prise s-vidéo, une prise jaune, (mais est-ce une CINCH ?), une où il y a ecrit "COMP" et 2 prises IEEE 1394.

J'ai beau relire la doc das tous les sens, je ne trouve pas.

Je vais faire un essai demain. Mais comment faire pour sortir du magnéto ?

Si t'as des infos je suis partant.

Merci

4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Si ta carte possède les 2 entrées normalement pas de problème ( vérifie que ce ne sont pas uniquement des sorties pour TV ou magnéto)
    Le Comp = Entrée Composite = signal analogique. Dans l'absolu la S-Vhs est meilleure que la composite jaune car la luminance et la chrominance sont dissociées. Cependant pour un test il n'est pas nécessaire d'acheter la câble spécifique surtout qu'il y a peu de chance pour que ton magnétoscope fournisse un signal S-VHS en sortie ( prise identique) ou à travers la peritel ( à vérifier sur la doc).
    Dans tous les cas si tu n'as pas de prise ressemblant à la photo au dos de ton magnéto il te faut acheter un adaptateur péritel que tu branches au dos de ton magnéto. Un câble audio peut très bien faire l'affaire c'est le même type de fiche. Tu branches la fiche jaune ( péritel et carte ) puis la rouge et blanche ou noire selon les cas pour le son.
    Vérifie bien la position de l'interrupteur de l'adaptateur ( In/Out)

Ensuite tu ouvres ton logiciel de capture et comme signal d'entrée tu choisis Composite- en fonction de ta bande VHS il faut peut être basculer en SECAM ( j'espère que ta carte le permet sinon ton film sera en N&B car tout le numérique est en Pal).
    Vérifie la doc de ta carte car il est possible que le logiciel de capture analogique soit différent de celui numérique. Sinon tu peux essayer virtual Dub (gratuit).

Bon film et donne nous des nouvelles

Fichiers attachés:

5. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte SDV possède une sortie analogique et pas d'entrée analogique, donc pas d'acquisition possible :-(

6. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors SNIF

En solution pas chère il te reste une carte TV premier prix c'est suffisant si ta qualité de depart est très bonne.
    Sinon un ami avec un graveur de salon.

Désolé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page