module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte acquisition PAL/SECAM, trop de choix !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Galdon, 3 Février 2007.

Tags:
  1. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je cherche une carte d'acquisition video analogique pour numériser des VHS sur DVD. En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de produits, mais les caractéristiques techniques sont trés peu précises.
    Donc je m'en remet a vos conseils, je cherche une crate externe ou interne (c'est quoi le mieux?) avec encodage matérielle MPEG-2, en 720x576 a 25 ips, compatible PAL et SECAM (voir NTSC...), je veux obtenir des videos d'une trés bonne qualitée, c'est pour une utilisation averti.

NB: J'ai deja vus pas mal de modéles, mais les avis sur la toile sont trés partagés, par exemple le Terratec Grabster AV400 qui a l'air genial mais qui est incompatible secam, le DAZZLE Digital Video Creator 150 qui semble étre bridé (avis ici)

Bref je suis totalement perdu et j'ai peur de faire un mauvais choix!
    Merci de me conseiller

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Va voir les produites ADVC sur le site ADSTech
    @+

3. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADVC c'est canopus qui fait ca, et pas ADS :perplexe:
    en tous cas, je me suis renseigné sur la ADVC 110, elle semble pas avoir un encodeur MPEG 2 intégré, on dirais que c'est plutot comme une MovieBox DV, elle convertit le flux analogique en flux DV, mais moi, je ne veut pas faire du montage en fait, mon utilisation, c'est pour de l'authoring, donc je rappel: encodage en hard, 720x576 25 ips PAL/SECAM.

J'ai fait ici une petite selections de plusieurs modéle qui sont succeptibles de répondre a mes besoins, dites moi ce que vous en pensez:

ADS:
    ADS TECH Boitier DVD XPress
    ADS TECH Boîtier d'acquisition Vidéo DVD Express DX2

Pinnacle :
    -Pinnacle Studio Plus 700 PCI version 10
    -Pinnacle Studio MovieBox USB(y’a aussi la moviebox DV, plus cher, et elle a pas d’encodeur matériel !)

NB : sur le net, on ne voit que les movie box carré, plates, mais quand on regarde sur les sites marchands, ben on trouve pas ces modèle, on trouve un boitier arrondi, c’est juste un nouveau design ou les 2 appareils sont vraiments différents ?)

-DAZZLE Digital Video Creator 150 (mais celui-ci n’a pas l’air compatible PAL/SECAM, juste NTSC !)

Hauppauges
    -Hauppauge WinTV PVR 250
    J’ai lus ici que les hauppauges avaient toutes un probléme d’acquisition, paradoxallement, quand je lis cette page d’avis, je suis plutot rassuré, qu’en pensez vous ?

Plextor :
    -Plextor ConvertX PX-M402U

decidément je suis de plus en plus perdu !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    désolé j'avais mélangé les noms de produits mais je pensais bien aux produits de chez ADS Tech
    @+

5. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, alors j'ai restraint mon choix:
    Moviebox usb version 9 ou version 10 (les produits d'adstech semblent avoir des problémes de driver, et j'ai lu un test, la conclusion était plutot satisfaisante, mais il était précisé que le boitier n'était pas destiné a un usage professionel...)

On ne trouve plus de Moviebox 9 sur le marché, mais pourtant elles on l'air bien meilleur que les V10.

Vous me conseillez quelle version?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Galdon, si tu veux numériser tes VHS en DVD, la solution que je te recommande (et utilise moi-même) est d'avoir un graveur de DVD de salon avec disque dur.
    Celui que j'utilise communique même en FireWire avec mon ordinateur et accepte le Sécam, les Pal et les Ntsc. Une fois que tu as essayé la méthode, difficile de revenir en arrière. :)

7. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerais que les produits de ADS ne supporte pas le secam.

Que pense tu de la SoundBlaster Audigy 2ZS ?

Je suis dans la même recherche et je ne sais pas quelle carte choisir. J'ai besoin du secam et du pal. Je travaille avec Première Pro et je ne trouve aucune carte prise en charge qui pourrais rentrer dans mon budget (-200€).

Si quelqu'un peu m'aidé, merci :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page