module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte acquisition : laquelle ? Movie box etc...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CHUBBY, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je pensais avoir trouvé la solution idéale en tombant sur une pub pour la movie box dv qui pour un prix raisonnable offrait toutes les fonctionnalités que je recherchais : notament en ce qui concerne l'acquisition de mes vieilles video (pal et ... secam). Comme beaucoup je tiens enormément à ces vieilles videos famililaes et j'aimerais pouvoir les numeriser avec un maximum de qualité (bon convertos etc...). De plus le logiciel studio 9 semble parfaitement convenir à mes besoins. Seulement apres avoir lu tous les posts au sujet de cet engin j'ai tres peur de faire une boulette en l'achetant (prob de lignes horizontales, faiblesse du signal en entrée, Hard reset toutes les 10 min etc ...)
    Devrais-je me tourner vers d'autres marques (lesquelles et quel modèles ?) ou vers d'autres solutions de la marque pinnacle (carte pci, module usb etc... Ont-ils les memes prob) . Ou bien tout simplement est-ce que les modèles actuellement vendus de la movie box ont été corrigés ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

MERCI PAR AVANCE

Virgile

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire !!
    Graver un DVD ou pas ? Faire du montage ou laisser les séquences en l'état ?

Et puis, qu'as-tu comme matériel ? PC avec Firewire ? USB2 ?

Sinon, en ce qui concerne la MovieBox, depuis le passage au SAV j'en suis pleinement content.

jc

4. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous et merci de bien vouloir considere mon prob

j'ai lu la faq qui est certe tres bien faite mais qui reste assez generale et qui ne m'aide pas à m'orienter vers un modèle ou un autre.

Sinon mon pc est un p4 2.26 (512+256 de ram) win xp pro, usb2 et firewire.

Mon but est de faire l'acquisition le mieux possible de mes vieilles bandes vhs (dont certaines sont en secam) avec le moins de perte possible et sans generer de prob de niveau. Le bundle pinnacle me plaisait bien car firewire (pas de conflit sur le bus pci deja bien chargé), polyvalente (dv, analogique, secam, connectique déportée sur un boitier externe etc...) et le logiciel studio me convient parfaitement. Seulement les différents post que j'ai pu lire sur cette movie box me font un peu peur, et je n'ai pas envie de passer par le sav.
    Je ne sais pas si la solution pci+boitier av/dv deluxe pose les memes prob (lignes horizontales, hard reset pendant acquisisition, sensibilité sur des bandes de faible niveau etc...) que la movie box dv. Apparement, en tous cas la version usb2 n'a pas l'air de poser de prob....

@+

Virgile

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne cherche pas spécialement à te faire acheter un MovieBox DV (et je n'y ai aucun intéret d'ailleurs) mais franchement ça me parait une bonne solution pour ce que tu veux faire.

A mon avis, essaie de trouver un revendeur qui a un bon volume de vente pour être sur de ne pas tomber sur un exemplaire qui est resté un peu trop longtemps sur le présentoir, de manière à avoir une version récente sur laquelle le problème que nous avons tous eu est corrigé.
    Sinon, si tu le peux, fais-toi préter un exemplaire ...

jc

6. biquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

CHUBBY bonjour,

Personnellement j'ai la Movie Box USB et tout et impec avec que ce soit en Pal ou en Sécam , jamais eu aucun manque d'image à l'acquisition .
    Puisque tu a USB 2 et Firewire aucun problême , tu fait ton acquisition DV sur le Firewire et l'analogique via la Movie Box et c'est tout bon.
    Le gros problême c'est Studio 9 qui vient de sortir et qui n'est pas au point (décalage son , rendu qui marche ou qui marche pas , gravure DVD , etc...)donc à éviter pour l'instant , attendre la version 9.1 !
    Perso après bien des déboires je suis revenu à la version 8.10 qui est moins complète que la 9 mais bien mieux aboutie et au moins on peut finir notre projet !!!

Si cela peut t'aider à te faire une opinion :)

@+ Christian :bravo:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars

vos réponses m'aident à me faire une opinion

je me demande si je ne vais pas tout simplement me tourner vers l'interface canopus adv300 qui assure un transfert avec une qualité soit-disant nickel, du fait du tas d'optimisation qu"elle fait en temps réel : reglage du gain automatiquement, analyse de l'image en 3d, balance automatique etc...

Ce qui me fait hesiter, c'est déja le prix : 630 euros !!! et je ne sais pas encore avec quel logiciel faire tourner tout ça; de plus je n'arrive pas à savoir si c'est compatible avec studio...

@+

Chargement...

Partager cette page