module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte acquisition audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakovideo, 26 Octobre 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour JLH37 . je commence à être persuadé que je m'exprime mal puisque Saint Kro et toi même , vous dites que vous ne me comprenez pas . Au départ , j'avais acheté le produit Clean Plus car il était livré avec 2 logiciels ( Clean et Wavelab de Steinberg ) mais surtout parce que le boitier d'acquisition possédait l'entrée Phono RIAA . Avantage : je n'avais que la platine à déplacer pour convertir les vinyls . Actuellement , ce n'est plus le cas . Mon ampli , situé à côté de ma station , possède l'entrée RIAA et une sortie ligne . je n'ai donc plus besoin d'un système d'acquisition comportant une entrée Phono . Ce type d'entrée est très performante sur mon ampli qui est un appareil de relativement haut de gamme ( un Fine Arts de Grundig ) . je cherche donc , désormais , une carte son interne pour laquelle j'ai crée un autre post sur ce même forum .
    PS : pour Saint Kro : lorsque l'on branche une carte son externe USB sur un ordi , elle prend le relais et l'audio provenant de la carte son interne n'est plus audible . Je suppose que ça vient du fait que la carte USB impose soit son codec soit son propre chemin d'accès . Ca doit être normal , ça le faisait sur l'ancienne , ça le fait aussi sur la Terratec que je viens d'acheter.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    :hello:
    Non, elle n'impose rien, plusieurs cartes internes et externes (USB et/ou FW)peuvent cohabiter.
    Dans le logiciel de traitement, tu peux choisir quelle carte tu affectes à quelle piste ou sortie.

Si ce n'est pas le cas, il y a un souci coté windows, vérifier que l'installation des pilotes de la carte externe n'a pas désactivé la carte interne.

A+

Tiens en image, une carte PCI + une interface USB + le mappage windows vers la carte interne.

Fichiers attachés:

#17 saint kro, 1 Novembre 2013
    Dernière édition: 1 Novembre 2013
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Saint Kro . A force de bidouiller là dedans , je commence à mieux comprendre comment on aiguille le son dans le système . Finalement , la panne de mon boitier Clean aura au moins servie à quelque chose .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous