module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte acquisition+2ème batterie nécessaires pour Canon mvx200i ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par chino69, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. chino69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je viens de choisir un camescope (Canon mvx200i) et je voudrais savoir s'il faut que j'achète avec :

- 1 deuxième batterie? (quel est l'autonomie moyenne d'une batterie?)

- 1 carte d'acquisition ??? (et pourquoi faire?) car beaucoup de sites vendent en pack le camescope + carte et je ne sais pas à quoi elle sert?

merci de vos réponses

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue sur le Repaire :)

Seconde batterie : OUI, c'est un supplément pratiquement indispensable … Mais voir prix … avantageux ou pas ?

Carte d'acquisition, vendue avec le caméscope :perplexe:
    Le flux numérique DV transite, de caméscope à ordinateur (ou autre dispositif pourvu de DV-IN) par une liaison à la norme ieee1394 dont les matériels sont généralement désignés par le terme FIREWIRE (400).

Donc deux questions :

- ton ordinateur est-il déja pourvu d'une connexion par prise firewire ?
    Si oui, aucune carte supplémentaire n'est à y installer pour y faire transiter le DV :non:
    Sinon, l'achat d'une carte "Firewire" est nécessaire… mais ne coûte qu'au environs de 30€ (ou moins chez des "assembleurs")…
    Dans les deux cas, un câble lui aussi Firewire est tout aussi nécessaire et généralement pas fourni !
    Est aussi nécessaire un logiciel de capture-montage (il en est de simples fournis avec Windows XP ou MacOSX).

- la "carte" proposée dans le "pack", c'est quoi ?
    Si Firewire : voir ci-dessus,si c'est nécessaire et si ça vaut le coup (quid du câble ?).
    Si pas Firewire, c'est quoi ? USB … USB2, peut-être ?
    Là encore beaucoup d'ordinateurs en sont maintenant pourvus d'origine …
    Et, ça ne vaut que pour le transfert de flux numérique concernant des photos ou de la vidéo "style pour web", mais pas pour le DV dont alors la qualité est dégradée. :col:

3. louistan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciels CANON

Je viens de faire l'acquisition d'un CANON MVX100I mais il n'y avait pas les logiciels CANON dans la boîte. Les avez-vous eu avec votre MVX200I ? Avez-vous la possibilité soit de me les copier ou de me les envoyer par e-mail. Merci

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention les logiciels fournis par Canon concernent les transferts par USB : photos et vidéo non DV, ce qui déçoit en ne rendant pas les performances vidéo du camescope…

J'ai consulté un site qui effectivement propose un pack comprenant le camescope, une batterie supplémentaire( valant 29€ - pas de marque Canon- en achat direct), une "carte d'acquisition", deux logiciels Ulead "simples" en version SE (est-ce d'essai ?) un de capture montage (il faut débourser 49€ pour passer de la v… SE à une version "complète" - valant : 79€ en achat direct) et un de confection DVD plus trois cassettes miniDV (le même site en propose pour 22€), le tout pour un supplément de 120€ (le câble FW n'est pas mentionné !) …

Pour celui qui possède un ordi comportant déja la prise Firewire et un logiciel de montage débutant mais gratuit (par Win XP ou MacOS X), l'intérêt est peut-être de faire soi-même son marché :perplexe:
    Si l'ordi est à équiper d'une carte FW, alors ça peut être … à voir :non:
    Cependant encore, l'emploi d'une marque de cassettes au départ implique pour la suite la fidélité à cette marque pour éviter des risques d'encrassement (discussions déja tenues au Repaire ).

5. chino69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes réponses

je vais donc opter pour le pack avec 2nde batterie qui est apparament de marque canon aussi (vendu seul 58 euros, putain c'est cher une batterie!)

pour l'ordi je pense que c'est ok car j'ai acheté un APN Canon récement et aucun soucis
    donc je vais laissé tombé la carte d'acquisition et je me demerderais si soucis éventuel

encore merci

a+

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ATTENTION

Les APN communiquent avec les ordinateurs par USB !
    Les camescopes DV, c'est par FIREWIRE.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page