module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte acquisition 20euro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par behou, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais lu sur un post que quelqu'un avait acheter une carte d'acquisition de base à 20 euros dans un quartier "bien connu" de Paris.
    Je ne retrouve pas se poste.
    J'aurai aimer savoir quel quartier ? et quelle carte exactement car il faut que j'en achete une.

merci

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le 12ème ard, rue montgallet et rue de charenton.

3. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf j'y suis aller et quand je demande carte d'acquistion y a pas en dessous de 50 euros a moins qu'il faut demander autre chose du style carte firewire ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool!!
    merci beaucoup

6. maoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle différence entre cette carte firewire et une carte d'acquisition? On trouve maintenant cette carte à 15€ rue Montgallet. Celà vaut-il le coût de mettre + ? Quelle bonne carte alors acheter sachant que je suis sous XP?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    maoub,

Les cartes firewire à 15 / 30 € sont des cartes tout ce qu'il y a de plus basiques, vendues sans aucun accompagnement pouvant greffer le prix (pas de CD avec des softs ou alors softs hyper minimaliste afin de dire "en plus il y a un CD)". Elles ne sont pas toujours non plus livrées avec un cable 1394. Elles permettent toutefois de faire de l'acquisition DV normalement sans soucis.

Ensuite il y a des cartes firewire vendues avec un soft de montage vidéo de bonne facture mais pas forcément haut de gamme. L'exemple représentatif de cette gamme est la Pinnacle Studio DV qui coute 100 / 150 € (à la louche, je n'ai pas le tarif en tête). La carte vendue dans ces boites n'est ni plus ni moins qu'une carte firewire standard. Elle n'apporte rien en terme de vidéo.

Enfin il y a des cartes plus évoluées (dotées d'entrées / sorties vidéo analogiques, de compression MPEG en hardware, de calcul des effets en temps réel ...). A partir de 300 € et jusqu'à des sommes nettement plus importantes :)

Bref rien ne t'empêche de te mettre à la vidéo numérique avec 15€ en utilisant Windows Movie Maker 2 de Microsoft (gratuit :)) ou d'acheter un logiciel de montage plus sophistiqué (là encore il y a énormément de choix).

Daniel

8. maoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse si claire et si rapide. Donc si je t'ai bien compris, puisque j'ai la possibilité de récupérer Adobe Première, rien ne justifie pour moi l'achat d'une carte d'acquisition à 100€ ou plus du type pinaccle? Ilme suffit de cette carte à 15€, d'un cable et je peux me lancer?

9. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page