module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte accélératrice miracle?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ganesh, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déprimé par la lenteur grandissante des applications chaque jours un peu plus gourmande en processeur, je songe de + en + à offrir une carte accélératrice 1Ghz à mon petit G4 400. Apparement Gigadesign est conseillé.
    Mais que peut-on réellement esperer en gain de productivité sur les logiciels vidéos?
    Final cut, par exemple, qui se cale sur la vitesse du processeur pour autoriser certains effets temps réel, en tiens-t-il bien compte?
    Bref, le jeu en vaut-il bien la chandelle (=le prix!) ?

Un avis sur le sujet?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    le calcul est simple .. on trouve des power mac G4 à 1200 --- 1400 euros

Le cout d'une carte est de : 450 euros environ

ton G4 400 peu estre revendu dans les 600 à 700 euros au minimun ...

en sachant que la vitesse du processeur ne fait pas tout, que les machines récentes ont de la ram plus rapide ... un bus plus rapide, une carte video plus performante, etc.

à toi de voir ...
    Moi je choisis sans hésiter le nouveau mac ... sauf si tu dois travailler sous os 9 ...

3. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est un peu ce que faisait remarquer MacWorld dans son test de la carte. Mais en admettant que j'ai quelques logiciels (et plugins!) qui ne tournent que sur OS9, que j'ai déjà "optimisé" ma carte graphique, que le prix de la GigaD a peut etre une chance de baisser dans les mois (semaines?) à venir, que j'ai pas mal de boulot et que passer une annonce, revendre, acheter, est plus vite dit que fait, je me pose quand même la question...
    Et je m'interroge aussi sur la réelle fiabilité de la carte. J'ai surtout peur des plantages et autres incompatibilités...

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    cette carte est une des chouchoute des macbidouilleurs ... je t'invite a aller oir chez eux pour en avoir le coeur net ..

www.macbidouille.com

5. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A savoir: les G4 vendus par Apple tournent TOUS sous MacOS 9 et X. Il n'existe en effet plus que le 1,25 Ghz mono ou biproc. il ne dispose malheureusement ni de l'USB2, ni du FireWire800.
    Les G4 ne démarrant que sous OS X ne sont plus au catalogue...

Donc les innovationsq restent minimes par rapoport à l'ajout d'une carte accélératrice... les gigadesign sont de très bonnes cartes et il y a des promos en ce moment (apple expo).

Il faut donc réfléchir à ce choix... Et pourquoi pas de l'occasion?

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    franchement moi le coup de la carte acceleratrice je trouve ça moyen .. entre ta vielle machine et les nouvelles ya pas que le processeur qui a changé, la ram, la vitesse du bus et tout un tas de petites choseq qui font que ton mac boosté a gand coup de gygadesign ne fera pas le poid !
    Je me repete un peu .. ;)
    je reste donc sur mes positions ...
    Pour la petite info il reste des G4 MDD bipro soldés je viens de prendre un 2x 1,25 ghz chez CLG pour 1400€ Ht !!!

je trouve cette machine excellente et elle me fera patienter jusu'au vrai G5 avec panther vendu avec et des aplis optimisées

@ +

7. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...et en ce moment sur macway.com et à l'Apple Expo, une promo plutot interessante sur la Giga à...1 giga: 340 euros HT !
    Vais-je craquer?

8. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai upgradé un g4/450 avec gigadesign 1,42Ghz Le changement est réellement époustouflant! Coût 699€ Le club video n'avait pas les moyens d'acheter 1 nouveau G4 encore moins g5 Pcq il faut aussi tenir compte de ce que la machine a dans le ventre: ram, Hd, voire les logiciels en OS 9... Je trouve que cet upgrade nous permettra de tenir encore 2 ou 3 ans. Si notre machine avait supporté le bi processing, je l'aurais installé.

9. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé Mr_orange, mais je n'est pas suivi vos sages conseils et peut-être m'en mordrais-je les doigts z'un jour... J'ai craqué sur la Gigadesign 1Ghz en promo
    sur l'Apple expo.
    Et depuis quelques jours que je la teste, j'avoue que c'est une source de bonheur permanent. Toute proportions gardées ;)
    J'aprécie enfin de naviguer sur OSX aussi rapidement qu'OS9 le permettais, les ouvertures de logiciel, calcul d'effets et compression sont 2 fois plus rapide... bref ça marche quoi!
    Je me tate encore pour la booster à 1,2 Ghz comme le certifie le fabricant mais ça ne saurais tarder.
    Quand à savoir si c'est vraiment une bonne affaire comparé à l'achat d'un mac, je m'avancerais pas. C'était en tout cas un moyen facile, rapide, de redonner un coup de jeune et patienter quelques temps avant le grand saut G5...

10. vince1286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mias c'est marrant parce que moi avec mon antique iMac DV 400 avec 192 Mo de RAM j'arrive ç très bien me servir de Jaguar, de FCP 3 et des toutes les applis dont j'ai besoin. J'imagine donc que le jour où je pourrais m'offrir une nouvelle machine ce sera vraiment époustouflant, fantastique, énorme, génial, bluffant nan ? Je me trompe ?

Chargement...

Partager cette page