module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte acceleration pour premiere pro ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by CHUBBY, Aug 7, 2004.

Tags:
  1. CHUBBY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

je possède un super convertisseur advc300 (canopus) que je recommande à quiconque desire transformer de l'analogique (secam, pal, ntsc) en dv en y apportant des corrections à la volée...
    En fait la deuxieme étape étant le montage je desire monter le tout avec premiere pro mais avec ma ptite config ça rame dès que je veux lire la séquence finale avec le peu d'effet que j'y applique (transitions essentiellement).
    Je sais qu'il existe pas mal de carte qui gère ça en hard mais je ne voudrais pas dépenser une enorme somme d'argent pour finalement utiliser un 1/10 des possibilités de la carte. Je veux juste une lecture fluide et quelques effets simples en temps réels...

Que me proposez-vous ??

Merci

@+

virgile

au fait config : p4 2.26 768mo ddram xp Pro et divers disques durs qui visiblement offrent un debit largement suffisent

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius TR

Passe à Edius au lieu de PPRO : sans carte dédiée (donc OHCI simple) tu auras déjà fait un progrès spectaculaire en vitesse, donc en TR (temps réel).
    Ensuite pour aller plus loin une "simple" RT2 sera un pas supplémentaire.

Car Ppro consomme enormément de ressources.

Marc

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Venant de passer de Premiere 6.5 à Edius, voici une semaine, je suis effectivement stupéfait des performances obtenues et ne peux que confirmer les propos de Marc.
    De plus, si tu n'as pas de culture Premiere anterieure, c'est le moment de passer sur un logiciel de conception récente et s'améliorant à vitesse V. Ce problème des acquis était le frein initial que je voyais et qui m'impressionnait avant de basculer
    Au fait, je n'ai pas une machine terrible non plus : Athlon de 1,8 MHz avec 1 Go de Ram, mais, il est vrai, une carte Storm qui aide sans doute généreusement le processeur !
    En tous les cas, le passage de Premiere 6.5 (nettement moins gourmant pourtant que Premiere Pro 1.5) vers Edius (v 2.0) a été une révélation ; de plus, pour un seul effet j'ai eu à faire un rendu, tous les autres passant dans la foulée contrairement à ce que je connaissais avant !!!
    A noter que le gain de temps existe dès le chargement du programme puis du projet !
    Bon choix RJL20040813

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    une carte Storm .....

;) Bonjour RJL

Storm 1 ou 2 ?? ( tu l'avais déja avec P 6.5 ?) si 2, je suppose que tu utilises l'encodeur mpeg Hard de celle-ci;
    Résultats remarquables en CBR vidéo 8900 Kbds .
    Bertrand:cool: :cool: :cool:

5. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    J'avais une Storm migrée ensuite en Storm2 !
    Quand à l'encodage, je suis resté longtemps dubitatif et la discussion a fait rage il y a un an sur le forum (Interventions de Trident, VPhil, Ludovic,...) ! Voir ci-dessous... J'encodais donc avec Procoder qui depuis quelques jours ne fonctionne plus ??! Je me suis donc rabatu sur procoder express d'Edius qu ne me parait pas mauvais (double pass à 8200 b/s en VBR) ; je présume que ce logiciel utilise l'encodeur hard de la carte fille de la Storm... ?
    @+ ( RJL20040813 http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=26655&highlight=rjl+mpeg
    Ou encore cette opinion de Rémy Carayon (même post)

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    C'est encore toi et c'est toujours moi ...!!!

;) Bonjour RJL

C'est Biblique !!!!!...si tu utilises l'encodeur hardware de la carte fille, l'encodage est réalisé en 1 pour 1 ( "temps réel" ) .
    C.a.d. que 1 heure de vidéo en .avi est encodé en mpeg2 en 1 heure .
    Si le ratio temps est nettement supérieure à 1, l'encodage est fait par le logiciel .
    Je me permets de te recommander une saine lecture !!! la FAQ d'eduis , résultats d'un test réalisé par ton humble serviteur :jap: :jap: :jap: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807
    Synthése : en hard encodage en CBR vidéo 9000 Kbs .

Long débat VBR/CBR :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=353034/post353034 ET http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=359291/post359291

Bertrand :cool: :cool: :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous