module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte 9600 pro insuffisante ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En attendant un upgrade complet de mon système, j'ai installé une rustine sur ma config Liquid Edition pro : une carte Powercolor ATI Radeon 9600 pro 256 mo.

Le résultat n'est pas au rendez-vous.

Ma config n'est peut être pas très puissante, mais si la CG est bonne et bien configurée, ça devrait le faire.

Ma config était antérieurement dédiée à la version Liquid Edition pro 5.5. J'utilise encore la même :

- proc Intel 2.8 Gherz HT
    - carte mère Asus P4C800 E
    - RAM PC 3200
    - 3 DD 120 GO 7200 tours 8 mo
    - Win XP pro
    - carte graphique 9600 pro
    - boîtier Liquid edition sur USB2
    - et quasiment rien d'autre.

Ce qui fonctionne :
    - les deux écrans, comme avant. Un écran sur DVI, l'autre sur carte PCI. Devrais-je installer le second écran sur le second connecteur SVGA de la carte Radeon 9600 ?
    - Liquid s'étale donc bien sur les deux écrans.
    - la capture des vidéos fonctionne bien par le boîtier USB2 (avec la carte ATI 8500, la capture ne pouvait pas être réalisée avec le boîtier de la version 6.0. Elle ne fonctionnait qu'avec la black box).

Ce qui ne fonctionne pas :
    - mon moniteur TV n'est plus actif. Je n'ai plus que deux options dans l'icône TV en bas à droite : Liquid: none; Liquid: IEEE 1394. Avant, avec cette même version 6.0 et la vieille carte ATI 8500, j'avais aussi d'autres options qui me permettaient d'activer le moniteur TV, via la black box. Pourquoi je n'ai plus cette possibilité ?
    - Le RT n'est pas au rendez-vous. Je place des filtres + un effet sur un clip de 20 secondes. Les calculs durent 1 minute !!! Aussi lents qu'avec l'ATI 8500.

Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Dans le bios, j'ai fait passer la CG de 64 à 128... Faut-il aller jusqu'à 256 ? Où intervenir pour que la carte donne ce qu'elle devrait avoir dans le ventre et gèrer au moins des filtres et effets simples en RT ?

Aurais-je un souci avec la carte graphique Powercolor dont certaines 9600 pro ont été contrefaites ?

Merci.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, après avoir testé les deux écrans sur la même carte (les deux mis en VGA, l'un sur le connecteur DVI l'autre sur le VGA), j'ai toujours deux écrans, mais identiques. Impossible d'avoir maintenant un bureau étendu !

Re-bon, va falloir revenir aux deux cartes séparées. C'est pas le pied.

Bob

3. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    De mémoire ,dans le bios "aperture size" doit etre a 64;
    les 2 ecrans sont-ils sur meme résolution, as-tu bien déinstallé la deuxieme CG avec ses drivers; as-tu le dernier driver ATI ;
    pour la durée de render tu ne précise pas la quantité de Ram , tu dis que tu places DES filtres (tu ne dis pas lesquels) sur 20sec de films,
    1 mn de calcul moi ça ne me semble pas enorme c'est en fonction des filtres.....
    pour le moniteur TV il me semble que c'etait un probleme de driver du boitier USB , cherches sur le forum il y a eu pas mal de post la-dessus
    Les joies de l'informatique , bon courage.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pourtant chez moi ca fonctionne : j'ai bien un le pro, j'ai bien deux écrans + la preview

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Il y a une astuce au niveau des regalges de l'ati et de ses drivers, je suis sur qu'il ne faut pas etendre le bureau ou un truc dans le genre, j'ai mis aussi un peu de temps a trouver avec ma x600..........

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Bob Art,

Juste une remarque rapide pour le RT. J'avais une config P4 2.53Ghz (Non Hyperthread) + 1GO RAM + ATI 9600 PRO PowerColor + Edition Pro.

Ca marchait très très bien en 5.5 et j'ai été obligé de tout changer en 6.0 Pro tellement les performances étaient mauvaises.

Donc pour moi, ta config qui ressemble beaucoup à la mienne, n'est pas assez puissante pour LE 6. Su tu veux plus de détail tu peux trouver la trace de mes tests dans ce post là: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76444

A noter, qu'avec une CM ASUS P5P800 + Pentium4 550 (3.4Ghz) + PowerColor 9600Pro, ça fonctionnait correctement en terme de performance, le problème n'était pas lié à la carte graphique mais au reste de la config.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, en tatonnant ici et là, j'ai fini par trouver le fonctionnement de "l'hydravision" et ses conseils pour étendre le bureau. Et ça afonctionné. Le boîtier pro est installé et fonctionne parfaitement. La batterie des icones en bas à droite est réapparue. La TV connectée au boîtier va bien. Le RT fonctionne aussi. Reste plus qu'à tester dans le détail.

Merci pour les encouragements. C'est un excellent soutien pour poursuivre et ça marche.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De tatonnement en tests et instal des derniers drivers, la carte Radeon 9600 pro 256 mo s'en sort finalement bien. Quoi qu'il en soit, le RT fonctionne bien désormais et le reste aussi, comme tout le boîtier ainsi que la TV connectée au boîtier.

Comme par ailleurs ma config peut lire le 1080i, elle est peut-être même en mesure de traiter de HDV. Qui sait ?

Il ne me reste plus qu'à me raccrocher au peloton.

Philippe : est-ce que je dois modifier l'aperture size pour revenir de 128 à 64 ?

Bob

9. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    Pour l'aperture size à 64 Mo c'est ce que recommandait Pinnacle,
    si ça fonctionne comme ça ce n'est peut-etre pas la peine de changer....
    Pour le HDV il faut peut-etre pas trop se faire d'illusion il faudrat tous qu'on casse la tirelire...........:lol:

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour l'aperture size, j'ai souvent joué avec pour voir à quoi ça servait, mais je n'ai jamais vu la moindre incidence d'une valeur ou d'une autre. Alors, effectivement, si ça marche comme ça, c'est pas la peine d'y toucher...

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, est-ce qu'il serait possible de me rassurer ? Comment ? Si tu as une config similaire, pourrait-on faire un test comparatif sous SANDRA ou autre (en précisant les conditions des tests ?

Monique m'a signalé un site pour tester ses capacités à gérer le TVHD 720i et 1080i. Selon les tests, sa config serait dit-elle insuffisante mais la mienne aurait de la marge... J'aimerais pouvoir faire des tests plus complets.

Bob

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben sur le dvd de presentation de lqiuid tu as des rush HD tu peux essayer donc .....:D

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci zoom. Je n'avais pas ouvert le 2nd CD. Le test est fait. Conclusions :

- DV PAL : OK

- DV NTSC : OK

- HDV : les belles mélodies de wmp 9 ou 10, mais pas d'image HDV.

Par conséquent, ça ne passe pas . Point.

En lisant Phil, j'avais compris que la 9600 pro 256 mo pouvait le faire.

En fait, il faudra à la fois une config plus musclée et une carte PCI Express.

Bob

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai jamais dis que le hdv pouvais le faire avec ta config dans la mesure ou il faut du PCI express pour le faire et une configuration puissante (bi-processeur préconisé par Pinnacle). Si tu prends le comparatif sur mac, c'est pareil, bi-proc préconisé.

Comme j'ai les deux en ce moment une mono proc pour un client et une bi-proc pour moi, faudrait que je prenne le temps de faire des essais mais je suis en montage tout le début de la semaine prochaine.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, Phil. C'est clair.

Maintenant, un problème. Depuis hier, la box n'est plus reconnue. Sur chacun des ports USB de la carte mère P4C800 E deluxe, un probème de reconnaissance est identifié.

J'ai fait une réinstal d'Edition 6. Arrivé au stade de la box, il m'a été indiqué que je n'avais pas de ports USB. J'ai poursuivi l'install et malheureusement, le système est revenu en arrière, au stade où je n'avais pas encore installé la carte graphique Radeon 9600 pro.

Du coup, j'ai perdu le montage en cours. Je n'ai pu mettre la main que sur les rushs.

J'ai donc un problème d'instabilité (que je n'ai jamais rencontré dans le passé avec cette carte mère). C'est peut-être lié à ma carte graphique (pourrie ?).

Quelle autre carte non ruineuse conviendrait si j'en faisais l'échange chez mon revendeur chinois ? 100 € de plus l'inciterait à l'échange. Une carte jusqu'à 200 €, conviendrait donc bien. Au-delà, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre puisque je compte changer de config dans le courant de l'année et faire l'acquisition d''une carte PCI Express.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page