module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carrara 5 Ou Cinema 4d ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdt, 4 Janvier 2006.

Tags:
  1. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de vos retours d'experience et de conseils ?
    3DS Max trop cher et trop complexe, trop long en terme d'apprentissage pour un amateur qui se "debrouille" sur After mais interresse pour se lancer dans la 3D.
    Le but étant de réaliser courtes animations et objets 3D ou environnements 3D animés dans un soft de compositing.

Je souhaites m'orienter vers l'un des 2 choix suivants en recherchant convivialité du soft, apprentissage rapide.

En parcourant le web, j'ai retenu 2 softs qui semble correspondre à mon besoin :
    CARRARA BASIC 2 OU CARRARA 5 (ou pro) et CINEMA 4D

Lequel semble etre le plus adapté à mes besoins sachant la rapidité et la facilité d'apprentissage reste le critère prioritaire.
    merci
    kdt:)

2. tdcaupv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connait pas carrara mais avec cinema 4D tu ne sera pas deçu, c'est super, je te le conseille vraiment.
    Il est tres facile d'aprentissage, il beneficie d'une superbe interface, vraiment le top.
    En plus t'as un tres bon site sur c4d: frenchcinema4d.com
    avec beaucoup de tutoriaux super.

:)

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que C4D est parfait. De plus, il y a un très grand nombre de communautés, forums, tutos pour D4C. MAintenant, Carrara, je ne connais pas trop, mais il me semble que c'est une évolution d'un vieux soft : Raydream Designer... La modélisation n'était franchement pas au top, ni intuitive à l'époque, et je pense qu'elle n'a guerre évoluée sur le fond, même si de nouvelles fonctionnalités sont apparues...

Sinon, il te reste la solution Open Source : Blender qui est gratuit, et vraiment formidable. Tout ou pratiquement tout ce qui peut être fait sur des softs plus gros est facilement réalisable sur Blender.

www.blender.org

4. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop il est choisi

merci de vos conseils

je vais don m'orienter vers cinema 4d

j'ai également trouvé chez VTC un DVD de formation

bon on se recontacte dans quelques mois afin que je vous donne mes premières impressions et peut être vous faire partager mon premier projet !! HIC !

kdt:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page