module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carnet de voyage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 10 Novembre 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour à tous, j'avais un peu de temps alors j'ai décidé de finalement monter les rushs que j'avais tourné quelques mois auparavant. je les ai enfin mis en lumière et les voici donc sous la forme d'un carnet de voyage. c'est un making off de deux jours de tournage dans une région désertique espagnole.

c'est évidemment un essai de making off sous forme de documentaire...
    le travail qui s'y réfère est dans l'un de mes derniers post sur le repaire. étant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, je voudrais bien savoir quoi changer ... ou pas. merci de vos coms, au plaisir de vous lire
    cordialement, Snooz

#1 snoozkilla, 10 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Wahou! C'est beau Snooz, on dirait du MOEBIUS (le dessinateur de BD) à cause du désert ...
    Je me suis bien marré quand tu dis en gros que ... le 550D ça vaut bien une RED ! C'est tellement vrai ! :good: et l'annonce des températures au sol et extérieures comme dans un avion, très bon aussi !

Bon, je le re-regarderais en mettant de l'électro ou du Blues, voire du Chris Whitley ! (vertical désert ou dust radio, ça devrait le faire ...)

Du bon boulot, un beau voyage pour le spectateur, chouette idée de partager ça ! Merci encore.

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour le com M.Hulot :-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je me base sur les rushs de base qu'il a pris sur le vif, ceux que j'ai pris avec mon 550D au même moment, le rendu sur le moniteur de la caméra puis le même rendu une fois le film fini, c'était bien la peine de tourner ça avec une epic tiens :suspicious:

http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/258101-dernier-video-clip.html

enfin je dis ça je dis rien :D

5. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    C'est surtout une question d'étalonnage je pense. Perso je suis plus un naturaliste, je n'aime pas tellement les rendus de ce genre.

J'ai bien aimé regarder ce court instant de ta vie, dans le désert et sur le tournage. Trop de voix off et de détails techniques je pense, mais ça après c'est peut-être une question de sensibilité.

On prendra plaisir à en revoir une seconde ! A bientôt

• J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci Jcbouden, j'en dirais un peu moins le prochain coup ;-) comme je débute un peu sur ce type de support je vais surement faire encore des bourdes de débutant :o

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est le seul reproche que je puisse faire : trop de commentaire off à un moment et puis un vide à un autre. Attention quelques légères chutes de niveau audio, il m'a semblé ... Rien de grave. La forme du récit est intéressante, le couple cadreur - 550D assure bien !

• J'aime J'aime x 1
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oups!!

merci pour le com homero, je veillerais à moins parler le prochain coup (je suis trop pipelette).

pour les chutes de niveaux j'ai pas trop fais gaffe (oups!) :o et les commentaires OFF, j'ai tout fait au feeling hier soir juste après le montage préliminaire... les souvenirs étant encore bien présents dans ma tête :-) j'aurais peut-être dû faire toute les voix d'une seule traite, mais mon erreur a été de le faire par intermittence. donc différents placements face au micro et voilà la boulette :sad:

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    que de souvenirs en revoyant ce carnet de voyage... il faudra que j'en refasse ou que je demande à un de mes assistants d'en refaire
    j'aurais plus trop le temps à l'avenir #nostalgie

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour snoozkilla,
    J'ai beaucoup aimé.
    Seule petite critique : je trouve la partie "rap" trop longue, ce n'est plus vraiment du making off : Montrer aussi longtemps les acteurs dans leur prestation sans qu'il se passe quoi que ce soit de spécial n'apporte rien et nous sort du contexte qui est de raconter une (belle) aventure dans un endroit particulier, mais cette remarque tout à fait personnelle, n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
    J'ai aimé tes commentaires et ta façon de tourner :good:.
    Ton montage se regarde avec un grand plaisir.

• Merci Merci x 1
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci de ton commentaire @cournonsec
    je prend note pour la partie rap et j'essayerai de faire plus court pour les prochains, 5 minutes ça devrait être largement suffisant. et je tenterais d'être plus concis dans la narration

#11 snoozkilla, 17 Septembre 2015
    Dernière édition: 17 Septembre 2015
  12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai un peu avancé avec la dame et le paysage, mais c'est vraiment vraiment sympa, la mémé, les sous-titres, dialogues... :good:

• Merci Merci x 1
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui, il y'a quelques longueurs que je ne referais pas dans les prochains... erreurs de débutant ^_^

Chargement...

Partager cette page