module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carmina Burana - O Fortuna

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lock2, 21 Mars 2011.

Tags:
  1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens de finir et mettre en ligne un clip sur la musique O Fortuna (Carmina Burana) du célèbre compositeur Carl Orff. J'aimerais avoir des avis. Voici ce qu'il faut retenir:

Logiciels utilisés: Final Cut Pro 7, Motion 4

Ce qui a été utilisés: principalement des images détouré via masquage ou pas forcement. Si c'est le cas, j'ai également rajouté à certains personnages détourés, des effets de Motion (comme la fumé derrière les deux femmes). Du compositing aussi, comme avec la femme au serpent derrière la roue qui tourne sur elle-même. J'ai aussi utilisé "Psunami" un plugin de Red Giant pour les passages animé avec l'océan. D'autres effets comme le "flare" pret du soleil au début avec le titres de Carmina Burana, à été fait avec un plugin Boris Continuum Complete 5 (une version pas toute jeune mais qui permet encore plein de trucs). J'ai également pris des bouts de vidéos footage comme pour la goute d'eau qui tombe dans un plant d'eau vers le début ou encore pour les éclairs vers la fin.
    Ou encore du fond vert en chroma avec les oiseaux qu'on voit passé sur l'image ténébreuse vers le milieu du clip.

L'intéret personnel du clip: Rien de spécial ^^ L'émotion, l'émotion et rien que l'émotion. Je n'ai pas cherché la moindre logique, hormis que j'ai quand même suivie l'idée de la pièce musical de Carl Orff en gardant l'esprit onirique, druidisme, la déesse Fortune (etc...); de Carmina Burana.

Voici le clip:

#1 Lock2, 21 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015

Partager cette page