module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caractéristiques techniques

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Clint, 28 Mai 2003.

1. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai trouvé des infos d'un laboratoire, afin de procéder à un kinescopage.

je cherche à savoir ce qu'est exactement qu'une “copie droite“ (une copie sans amorces?).

et également un time code, oui, mais ils la demande sur la piste time code (FCP peut faire ça?). je n'ai pas eu encore à donner un time code à un labo, mais il me semble qu'en la mettant sur les caches noirs, donc à l'image, le labo pourra les recacher dès son inutilité… .

voila, et il me demande égalemment une fiche de bande, je pense que c'est un paplar écrit, pour parcourir rapidement aux moments où il se passe quelque chose sur mon TC?

merci de vos réponses a+

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour moi une copie droite, c'est une copie sans correction d'aucune sorte.
    En ce qui concerne le TC, c'est un problème de format video. Les formats professionnels (ßSP ou ßnum) possédent une piste TC sur la bande ce qui n'est pas le cas du DV .
    Au fait?Quel est ton support?
    La fiche de bande c'est la description de ce qu'il y a sur ta bande et à quel TC. Exemple : mire de barre + 1000Hz de 00.00.10.00 à 00.02.00.00, noir de 00.02.00.00 à 00.02.30.00 , carton d'identification, décompte, début du programme e.t.c
    Tu peux faire tout ça sur FCP avec la sortie sur bande mais tu seras surement obligé de faire un report en beta si tu es en DV.

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme les propos de mouleagauffre, tu seras certainement obligé de faire une copie béta, si ton projet est toujours sur ton mac, essayes de t'arranger pour une dupli béta. sortie direct avec un pretastaire, au fait si tu as des ralentis , des accélérés, des animations, je pense que tu as réalisé ton montage en frame-mode
    salut (si tu peux nous communiquer les tarifs que tu as pu avoir!!)

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse en mini-DV. donc alors si je n'ai pas de piste TC ni sur FCP ni sur la bande DV, la solution d'incrustion à l'image et valable non?

au fait, à quoi ca leurs sert un TC? j'ai eu à faire 2 - 3 kinescopage avec les amorces, une marque synchro sur la beta-d et sur la DAT et c tout….

5. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien tu le dis toi même, tes 2 ou 3 kinscopages tu les a fait à partir d'un beta digital donc il y avait un forcément un TC.
    Je n'ai jamais pratiqué mais je suppose que la machine à besoin du TC pour restée synchrone.

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis l'incruste ne doit pas convenir question de fenêtre et de synchro, mais pour ton kinéscopage on te demande bien une béta, tu ne pars pas d'une D.V?
    sinon le T.C c'est pour la synchro machine et aussi pour suivre tes fiches de bandes, quel mode de kiné scopage tu fais (efs temps réel..)

7. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Baloo,

oui, les films sont tous tourné en frame mode, par contre j'ai jamais été certain lors de ralentis sur FCP que l'équivalent de Frame-mode soit “fusion d'images“…?

les animations, elles, sont crée avec after effects et là aussi, il me semble que l'équivalent c'est motion-blur?

il parait que les anims et les ralentis etc en frame-mode ne soit pas exploitables en vidéo? mais plutot pour un bon resultat à certains labos…

d'accord mais à l'oeil nu, je ne comprends pas la raison…

8. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rester à l'incruste du tc sur l'image, en effet je crois que c pas utile au labo si ils ont une beta.

ce qui me tracasse c qu ils me demandent des amorces très précises, sur une time line ok, mais en la sortant sur dv je saute les 30 première secondes pour éviter d'éventuels drop, là déjà je suis faux, maintenant est ce que à la copie sur beta, celle ci est capable de respecter une copie parfaite du time code de la cassette dv?

concernant les prix d'un transfert, je me trouve en suisse (mais j en suis pas un) et ca tourne aux allentours des 30 francs suisses avec la k7 soit environ 120 francs francais.

le mode de kinescopage m'est inconnus, sauf un, meilleur marché et bonne qualité: filmer une (très très bonne) télé en 16mm et envoyer la copie au labo.

un autre labo fonctionne, il me semble à un scannage. mais c difficile à dire car cela varie d'une à l'autre.

9. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, le monde est petit, je connait et habite pas loin de Laika!
    je vais voir égalemment l'autre adresse.

a+

Chargement...
Discussions similaires - caractéristiques techniques
  1. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 187
  2. GRG
    Réponses:
    5
    Nb. vues: