module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caracteristiques PD 100

Discussion dans 'Sony' créé par hztm, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais réaliser un petit documentaire et on va me pretter une PD 100 pour celà. J'aurai voulu savoir si il y a plusieurs entrées micro, et en quel connectique ?

Merci !

Fred

2. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai une PD 100 et je suis actuellement en train de tourner un documentaire. Sur la caméra il n'y qu'une entrée XLR. Pour l'utiliser il te faut l'adaptateur qui se plug sur le dessus de la caméra. Comme il n'y a qu'une seule entrée son lorsque tu utilises le support, je te conseille de toujours écouter au casque et de relire régulièrement tes rush quand tu as un moment. Le support provoque de temps en tmeps des faux contacts, surtout si te déplace beaucoup.

Bon film!

3. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il n'y a qu'une seule entrée son et une seule piste son. Mais je peux la bracher sur une table de mixage pour avoir plusieurs micros ?
    Peux-tu m'en dire + sur l'adaptateur ? c koi exactement ? J'en ai besoin pour brancher koi ?

Puisque tu utilise la PD 100, peux tu me conseiller sur les types de cassettes à acheter ?

Je commence à tourner dans 1 mois et j'aurai la caméra la veille alors je préfère demander pleins de trucs pour ne pas avoir de mauvaise surprises... surtout que je suis plutôt débutant.

Normalement je ne devrait pas trop bouger, c'est un docu sur un stage de théâtre, donc surtout plan fixes ou pano...

MERCI BCP ! :)

Fred

4. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'adaptateur est de série sur la cam, mais pose quand même la question.
    Tu peux effectivment passer par une table de mix si tu as plusieurs micro. Cela veut dire que tu auras déjà un prémix sur ta piste son.

Au niveau cassette prend des DVCAM de chez Sony qui existent en 32 ou en 40.

Dernier conseille pour du théatre avec la PD 100, travaille en iris manuel car tu risques d'avoir tout tes acteurs complétement cramé, surtout si le fond est noir.

Voilà

A+

5. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci djones !
    Avec l'adaptateur on a une entrée XLR c'est ça ? masi à la base y'a quoi ? en gros si j'ai pas l'adaptateur je suis foutu c'est ça ? Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps (ou ptet comme si j'avais 5 ans) :D

En fait là c'est un stage mais dans une salle "normale" qui devrait être bien éclairé. (sinon on rajoutera de l'éclairage. Mais je devrais filmer aussi le spectacle lui même (au mois de mars). J'espère que je pourrai avoir la même caméra...

Merci pour ton aide (ptet un nom à rajouter au générique ;) )

6. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet, tu as bien compris : si pas d'apaptateur, pas de XLR, et si pas de XLR : son micro de la caméra qui est fait plutôt pour avoir un peu d'ambiance sonore.

Bonne chance!

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le son peut "entrer" dans le PC100 selon trois voies (non additives):

- le micro intégré : mal positionné, mais moins pire que ce qu'on croit, je l'ai déjà utilisé dans des "concerts" … en passant (presque) inaperçu :o (mais pas "en fraude" :non: ).

- la prise micro extérieur mini-jack sur le flan droit : on peut y connecter … ce qu'on veut* dont une mixette … le pb est le manque de rigueur de cette connexion ( à, si possible, sur-scotcher)… J'ai jamais essayé :perplexe:
    * la notice mentionne: cette prise accepte aussi les microphones "alimentables à l'enfichage".

- la griffe porte-accessoire "intelligente" : on peut y connecter un micro … de marque Sony comme le "ECM-HS1" (electret-condenser à 3 positions : zoom, off, gun). Je m'en suis servi, mais pas pour du son travaillé, il est "moins mal" que le mike intégré…

Cette discussion me donne une idée encore non testée : celle de connecter un boîtier XLR sur cette griffe (j'en ai un fait pour ça, mais pour une autre caméra)… Evidemment, la notice du PC100 est muette sur ce point (alimentation en particulier).

En outre, le PC100 n'autorise pas de réglage du son entrant :col:

Chargement...
Discussions similaires - caracteristiques 100
  1. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 204
  2. rom016
    Réponses:
    9
    Nb. vues: