module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caractéristiques nécessaires pour le choix d'un moniteur de contrôle

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Loretl23, 10 Octobre 2013.

Tags:
  1. Loretl23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

:help::help::help::help::help::help::help::help:

Pourriez-vous me dire quels sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un bon moniteur de contrôle svp ? J'ai un peu peur de me planter...
    Je possède un 5D Mark II. J'hésite entre un 7" et un 10.1". Qui plus est, le contraste de l'un est de 500:1 et l'autre 800:1.
    Dois-je me baser sur d'autres critère pour faire mon choix ?

Merci d'avance pour votre aide :D

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , voila un domaine ou il est difficile de répondre car , lorsqu'on va , comme moi , au Satis tous les ans , on ne voit que des moniteurs pros valant 1500 euros voire plus .
    Les critères les plus importants , à mon sens , seraient :
    - Le nombre de standards pour les prises d'entrées, les codecs admissibles
    - La fidélité du cadrage fourni par rapport à ce qui se trouve réellement enregistré sur le support video
    - La fidélité chromatique : c'est sans doute le point le plus "délicat " car un moniteur à 1500 euros embarque certainement une électronique de commande d'affichage nettement plus sophistiquée que celle d'un écran à 300 euros . On peut , en tous cas , l'espèrer .
    Il existe , cependant , d'après les lectures que je vois souvent sur le Repaire , une marque qui offrirait un bon compromis : Lilliput . En fait , dans ce domaine comme dans bien d'autres , c'est avant tout une question de moyens mais aussi le niveau d'importance qu'on accorde à l'utilisation de ce produit.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Cela dépend de ton boitier, pour le 5D MKII les problèmes sont la sortie qui n'est pas Full HD et donc il faut que ton écran soit capable de s'adapter à la résolution de sortie par exemple les Marshall ne le sont pas du moins ceux que je connais les Small HD sont capable de s'adapter. Après autre problème de ce boitier comme d'autre de la même génération tu perds l'image lorsque tu appuies sur le bouton record, certain écran passe se problème, le cas du Small HD, il me semble aussi que certains Lilliput le peuvent mais pas tous donc à toi de bien faire attention.

Sinon, sur le Small HD DP4 tu peux pour un prix raisonnable avoir un EVF qui te permet de cumuler un écran de contrôle et un écran avec viewfinder pour l'extérieur c'est terriblement efficace. ;-)

Maintenant il y a un moment que j'ai pas regardé les évolutions des produits sur ce domaine, donc certains auront peut-être d'autre produits à te conseiller. Mes gaffes toi des deux points, mise à l'échelle de l'image à partir de la sortie HDMI du boitier à quoi sert d'avoir un écran 7" si au final ton image dedans est réduite?? Et aussi ce problème d'écran bleu qui apparait lorsque tu envoies l'enregistrement, c'est pas insurmontable mais tant qu'à faire autant prendre un écran qui règle cette faiblesse.

4. Loretl23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois, je vois...

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses. :good:

Concernant la fidélité reproduite à l'écran, savez-vous si un contraste élevé y contribue ? Aurais-je plus de chances d'avoir ce résultat avec un 800:1 qu'avec un 500:1 ?

J'ai repéré certains conçu pour les dslr, notamment pour le 5D mark II celui-ci :

[ame="http://www.amazon.fr/Feelworld-Moniteur-Cam%C3%A9scope-Appareil-Sp%C3%A9cial/dp/B008S9FFL4/ref=sr_1_34?ie=UTF8&qid=1379681629&sr=8-34&keywords=dslr+rig"]Feelworld 10'' Moniteur HDMI, AV , YPbPr, VGA Input 1080P Ecran de prise de vue pour Caméscope Caméra Appareil Photo Reflex DSLR Canon Nikon Spécial pour Canon 5D Mark II avec Plate Sony F970/Plate Canon LP-E6: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Sinon, il y a encore ceux là :

New Lilliput 10 1" FA1013NP H Y 16 9 HD LCD Camera Monitor HDMI YPbPr AV Input | eBay

Lilliput 969B O P 9 7' HDMI in Out DSLR Camera Monitor Peaking Sun Shade Cable | eBay

Lilliput 7" 5D II Hdmi 800 1 Camera Écran Moniteur Canon 1DS 7D 550D Nikon D800 | eBay

Vous connaissez ? Savez-vous ce qu'ils valent ?

Merci encore pour votre aide :-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour les raisons déja expliquées , je ne peux te dire lequel est le meilleur . Un écran de 10 pouces devra être déporté obligatoirement . Pour le taux de contraste , plus il est élevé et plus l'échelle des gris est mieux reproduite donc , en même temps , la fidélité des couleurs . Il y a un repairenaute ( Snoozkilla ) qui utilise un Lilliput . j'espères qu'il tombera sur ton post.

Chargement...
Discussions similaires - Caractéristiques nécessaires choix
  1. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 358

Dernières occasions

Partager cette page