module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caracteristiques des caméscopes DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by scottsummer, Mar 2, 2007.

Tags:
  1. scottsummer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voila mon problème : je recherche un caméscope DV avec des caractéristiques bien précises
    le problème, sur les sites constructeurs ou sur les forums je n'arrive pas à trouver une information claire sur les points qui m'interessent

je recherche un camescope qui :

- produise une belle image en basse lumière (et qui ne "décroche" pas quand il fait sombre)

- qui permette de faire le point manuellement (l'idéal serai avec une bague sur l'objectif)

- qui possède un stabilisateur (numérique, le surcout d'un stab optique ne se justifie pas à mon avis)

- qui possède une entré jack pour brancher un micro externe (piou les micros intégrés :D )

- qui produise une image compatible avec studio de pinnacle (donc à priori pas de 16/9 ni de hdv (de toute façon pas de hdv même si studio le prennait en charge lol))

- qui soit grand angle (je ne sait pas comment ça marche pour les caméscope à ce niveau, mais par rapport à la photo l'idéal serait un objectif se situant entre 20 et 30 mm pour la valeur mini) ou avec un complément grand angle (si ça existe))

- enregistrement sur cassette mini dv

je ne demande pas que vous me trouviez la perle rare (quoique si vous la connaissez ne vous gênez surtout pas :D )
    je suis surtout intéressé par des sites ou des forums qui me permettraient de comparer des models selon ces critères, sur la pluspart des forums je trouve des topics classé par appareils et on est obligé de se taper chaque posts pour au final s'apercevoir qu'un critère ne correspond pas

:jap:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    scottsummer, après la bienvenue au Repaire,
    je ferai trois remarques:

- La "production d'une belle image en basse lumière" relève de la quadrature du cercle : sans lumière = pas d' image , "belle image" = lumière "travaillée" (et suffisante là où il en faut !);
    - les caméras qui sont les plus performantes en ce domaine travaillent avec stab-optique, ce qui autorise un (ou mieux des) capteur(s) pourvus d'une pixellisation suffisante pour le format désiré (et, "rien" pour la photo). Les caméras DV 1/3" triCCD 500kpixels sont les championnes dans la catégorie "prosumer" (frontière floue entre "consommateur" et "professionnel").

Pour obtenir un angle de champ comparable à celui d' un objectif de focale 20/30mm (en photo "24x36"), le complément grand-angle est indispensable : les meilleures caméras ne "descendent" pas sous 32mm… la plupart de celles "grand-public" restent "au dessus" de 45mm !

Enfin, un des paramètres d' approche de ton problème, et non le moindre, est … le budget.

En outre, la lecture, parmi d'autres dans les FAQ DV des criteres d'achat dun camescope permet de cerner certaines de tes préoccupations.

Donc … à +

3. scottsummer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci pour ces précieux conseil

mon problème, dans mon utilisation actuelle, est que je ne peux pas "travailler" les lumieres comme je le voudrais : je travaille avec des élèves sur des projets vidéo sur une durée très courte (2 à 3 heures par semaine sur un total de 5 semaines pour faire tout le projet avec eux, de l'ecriture du scénario au tournage)
    nous somme dans un environnement tres créatif : une "rue" laissée en état d'origine d'une unité d'habitation du Corbusier mais je n'ai pas le temps ni le budget pour créer des ambiences lumineuses comme je le souhaiterai, hors cette "rue" est assez sombre

en ce qui concerne mes recherche je suis tombé sur un Panasonic NV-GS500 qui m'a l'air pas mal par rapport à mes attentes (le budget étant compris entre 500 et 1200 €)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page