module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caractères exotiques... les traiter comme images?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Leopard, 7 Août 2009.

Tags:
  1. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je vais prochainement réaliser une petite vidéo basé sur des photos et des explications écrites à coté. Jusque la rien de bien méchant. Le problème est que il faudra le faire en plusieurs langues... rien de méchant direz vous mais comment gérer le fait que il y aura des langues avec des caractères exotiques comme le chinois, le japonais ou encore le russe? Ils vont me fournir que des fichers pdf avec les traductions, mais il ne peuvent pas me fournir les fonts de chaque langue. J'ai pensé me prendre ainsi:
    J'importe le ficher pdf dans Illustrator de façon à vectoriser les textes. Par la suite je les importe dans motion et finalement j'importe les fichers motion dans Final cut...

QUe pensez vous de cette démarche?

Merci d'avance

Leopard

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    J'en pense bcp de bien... lol
    Si tu fait pas d'animation tu peux passé directement d'illustrator a finalcut

3. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, tu as déjà eu des expériences en ce sens?

;) Leo

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Oui une fois mais il y a longtemps, c'était pas sur final cut. C'était du sous titrage.
    Je me souviens plus comment ca a finis. mais je crois par des tga avec alpha...

Je ne suis pas sur de moi la dessus, mais attention que leur pdf ai bien les polices à l'intérieur des fichiers, ou qu'il soit vectorisé.
    Il me semble si je ne dit pas de bêtise qu'il est possible de faire des pdf basé sur une police externe.

voilà a+

5. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je comprends pas bien ta remarque sur les polices ou les vecteurs d'après ce que je sais le pdf est comme une image donc pas de vecteurs... (d'ou le besoin de le vectoriser dans Illustator) et ne contient pas vraiement des polices... le pdf sert pour n'avoir pas de surprises quand on fait un ficher texte par exemple avec word ;) il gèle en quelque sort ce que on a fait dans des programmes comme word ou autres...

Merci Leo

6. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Tu te trompe, Le pdf est un format vectoriel dont l'intérêt est de gardé la mise en page pour faire de l'impression.
    L'intérêt du pdf est d'avoir normalement les polices a l'intérieur du fichier et donc de pouvoir se lire n'importe ou. Le problème est que si la police inclut est soumise a une licence et que tu ne possede pas cette licence, la police sera remplacé par une autre, et dans le cas de langues oriental, je pense que cela peut foutre franchement le bordel.

Il me semble avoir eu un problème dans le genre pour mes faire part de mariage (ma femme est chinoise) et il a fallu changé de police.

Ne te prend pas le tete avec tout ca tu verra bien.

7. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et moi que je me sentais malin de leur avoir demandé du pdf à la place de word... ;) je verrai bien.

Mais ou se trouvent les polices de acrobat donc?

En tout cas cela me laisse penser que mon workflow n'est pas bon car si j'ai besoin des polices pour lire mon pdf je pourrai aussi les importer dans le dossier des polices de Final cut et donc les utiliser directement dans FCP sans passer par Illustrator, motion etc...

;)

Leo

8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Tu ne m'a pas compris. Tu as bien fait de leur demander du pdf. C'etait le meilleurs choix.
    Les polices sont à l'intérieur du fichier. Mais il est possible d'y avoir un changement de police si tu n'a pas les licences de ses polices... Ce qui est peux probable, donc ne t'inquiete pas tu as fait le bon choix....

9. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Ouais bien.
    Bon boulot instit, c'est propre j'aime bien, je bosse aussi bcp dans l'instit.
    En revanche sur ton site tu devrais virer toute les partis sur final cut pro, sa fait pas très pro... surtout que tu parle de final cut pro 2 et pas studio.
    Par principe evite de dire a tes clients que tu bosse sur un soft a 1000 euros... ca fait cheep...
    Si un jour je me barra en suisse je t'enverai un cv lol..

11. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton appréciation et tes conseils Pour la remarque sur FCP, je me pose pas de problèmes à dire que je travaille avec FCP (le travail est la prendre ou laisser soit ça plait soit ça plait pas)

Une belle soirée et merci encore pour ton aide

Leo

Chargement...
Discussions similaires - Caractères exotiques traiter
  1. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 074

Dernières occasions

Partager cette page