module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

car régie ... télé locale ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mr_orange, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh....les autres, c'est pas le cas ? et je crois que t'oublie Thomson, une bonne 1657 est a mon avis irremplacable......(sans parler que c'est LA cam qu'on retrouve partout

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    On appelle ca parler pour ne rien dire
    Alors autant ne pas donner un avis.

idem

Tu appelles ca pro ?

.../...
    encore idem

Chapô pour ton apport
    :lol:

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah saint kro ... ;)
    ton humeur piquante et le ton global de ta prose ...

Je n'en pensais pas moins mais :D

bon aller je m'en vais trouver un dealer hitachi (partout)

Je connais quand même bien le monde broadcast et j'ai eu l'occasion de travailler avec toutes ces marques mais il est vrai que si panasonic ne se bouge pas plus pour rattraper des parts de marché à Sony et à sa position dominante.

En attendant pour les cam de plateau j'etais parti sur des Sony ... D50 ...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    C'est surtout sa derniere phrase qui m'a fait réagir :lol:
    A+

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

un grand plouf en effet !!!

:)

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me rassure, on est du meme avis...
    moi qui pensait etre devenu trop difficile niveau matos

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour monsieur Lagla ? Langlois ? Langly

pas sur la tête !!!

8. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toi qui est embauché à tlm?

je boss pas pour eux (mais ça m'arrvie par contre de les dépanner), jhabite lyon et je suis JRI donc je les connait bien

il parrait qu'on l'attend comme le messie...

ils ont refait faire l'habillage de la chaine et mnt ils veulent la repenser entierement...

Astor.
    ps:le mail à été re rédigé car Camera Crew m'a fait remarquer le n'importe quoi de mon message. J'étais trés fatigué hier soir, et la semaine est loin d'être terminé soit dit en passant...
    Astor

#23 Astor, 17 Septembre 2004
    Dernière édition: 18 Septembre 2004
  9. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste en passant... ce serait sympa de rédiger tes messages en francais, pour ceux qui éventuellement souhaiteraient les lire...:rolleyes:

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas TLM .. pas 8MB ...
    que je connais très bien toutes les 2 pour y avoir bossé ... TLM 91/ 92 8MB 92/93
    Je réalise tjr des programmes pour TLM mais pas avec la casquette de consultant ;)

Par contre je peux dire que les choix techniques qu'ils ont fait me parraissent fort peu judicieux ... mais c'est un autre débat ...!
    :bravo:

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et en quoi penses tu que TON choix est plus judicieux que le leur en proposant des stations de montage FCP via Xserve qui servirait également de diffusion et à coté de cela une régie avec Video Toaster ?

:rolleyes:

++

SteF

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas envie de polémiquer mais la base de leur équipement n'a que peu évolué depuis 1989 date de la création de la chaine .. Entretenir des beta SP et du SX c'est à mon avis une perte de fric.
    Ensuite malgré tes infos mon systeme ne se résume pas à ça et le toaster à été écarté ...
    Je trouve ça abérant au jour d'aujourd'hui pour une TV locale de conformer leurs programmes en 3 machines analogiques et d'avoir autant de machines tournantes. Ensuite mettre autant de fric dans un serveur pinnacle alors que tout le reste de la station fonctionne avec des K7 et qu'il faut en plus tout numériser pour diffuser. Je ne parle pas des problèmes qu'ils ont en exploitation.
    Nous somme en 2004 et il n'y a tjr pas de systeme de montage non linéaire chez TLM, le seul qu'il y soit appartien à OL TV.
    Quand à cet habillage ... mouaip ... je trouve le principe sympa mais il manque de "variété" et lassera vite.
    tu bosses chez qui toi déjà ?

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

[Private Joke]
    Ah, ça me rappelle quelque chose !..
    :lol: :lol: ...et en plus ils sont passé tout PC...soit disant que c'est moins couteux....:lol: :lol:
    [Private Joke]

désolé, je sors...

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu vois exactement où je voulais en venir : Pinnacle.

... soit tout Pinnalce, soit que les stations de montage, puis export MPEG2 sur un serveur de diff MPEG2 mono ou bi flux ; le biflux servirait lors des directs à diffuser des programmes et switcher entre 2 sujets.

c'es sûr que tu dois composer en fonction du budget, fourchette du programme que l'on ne connait pas

il ne faut pas voir seulement un investissement sur le moment mais sur le long terme et de manière global : ils peuvent commencer sur une nouvelle base qui évolura au fil des années, le tout restant 100 % compatible.
    Et c'est en cela que je pense que FCP & Xserve bloquerait cet évolution dans un workflow de post production & de diffusion.

++

SteF

15. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant comme reflexion.

Salut a tous;
    J'ai survolé la discussion et je crois que Mr orange a raison. Les decideurs de chaine, ceux qui depensent le fric , doivent justement economiser ou depenser juste. Et comme dis l'autre " on ne change pas une equipe qui gagne".
    Partant de ce principe, beaucoup ne change rien dans leur boite et attendent de voir ce qui marche chez les autres. Faut jamais prendre de risque.
    Du coup toute la nouvelle technoligie attend chez les vendeurs encore un peu.
    D'un autre coté; nous, les techniciens : Les equations financieres refletent peut etre aussi que beaucoup de professionnels ont peur des changement techniques : nouvelles machines, nouvelles fonctions, tout change ; il faut apprendre ! Et pas mal de professionnels n'ont pas fait de formation solide au debut de leur carriere, ils ne peuvent donc pas evoluer ! Et quand ces gens sont vieux, ils sont aussi chef ! Et la boucle se... boucle.

Ce qui ente nous donne de la force a Sony; tres connu, vendu partout et dans de grande boite. Tout le monde qui peut se le payer en a un a la maison. Resultat on pense : sa doit aussi etre bon pour faire de tele !
    Si t'es haut placé et que t'y connait rien en technique, que tu as l'ordre de dépenser 2Millions d'euros pour faire une redaction "Tapeless" , Tu en reve, Sony te le vend ! Ha oui Sony je connait ! C'est sa de la com.

Bref regardons chez les Ricains que l'on pense (parfois) stupident, et regardons pourquoi ils sont deja "HD Ready", peut etre on apprendra kelkechose.

En attendant sa me fait des sous de toujours tourner en SX !

Salutations

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous