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car régie ... télé locale ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mr_orange, 13 Mai 2004.

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  1. Mr_orange

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    Ayé, j'ai mon premier contrat de consultant pour une TV locale dont je tairait le nom pour le moment.

    J'ai la lourde tache de repenser complètement la chaîne de la prod à la post prod, jusqu'a la diffusion. Super chalenge, un vrai régal. Finalement toutes ces heures a faire de la veille technologique me servent à quelque chose.

    J'ai néanmoins décidé de partager en partie mon étude ici. Car j'espère que certains d'entre vous pourrons m'apporter des critiques constructives.

    J'ai comme vous le savez surement une large préférence pour Final cut pro pour la post prod et je suis parti aussi sur une solution sur base de Xserve pour la diffusion.
    Pour ce qui est de la partie tournage je suis encore très indécis ... tout le monde me dit que le SAV de Pana et de JVC sont totalement pouri en france et qu'on est obligé de passer par Sony. J'ai donc par obligation imaginé un car régie avec des D50 et une régie basée sur un systeme Vidéo Toaster.

    J'ai du mal a trouver une alternative fiable au niveau des cam pour une Télé qui risque de tourner 5j/7 un emission quotidienne. Le cout par caméra en comparaison au reste du matos choisi est assez ennorme. avez vous des idées, des suggestions ?

    d'avance merci
     
  2. langly

    langly Guest

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    j'ai eu l'occas de bosser sur la conception d'un petit car pour une TV locale, le matos choisi etait le suivant (il faut tenir compte du fait qu'il y a eu des trucs recyclés) : 5 cam DXC D30 avec cul CCZ et des CCU M7 (pas d'OCP, la vision est faite directement sur les CCU), 2 emplacements "player" et 2 emplacements "recorder", pour le type de VTR ca depend des configs (et du reste de la chaine de prod bien sur), un bon vieux GVG 110 (qu'ils avaient deja), monitoring LCD pour les sources du real, et le reste en gamme BVM, une console 16/4/2 Sony dont j'ai oublié la reference, patch audio en 3 points, patch video au cul du car et ....voila, le fourgon choisi etait un sprinter Mercedes.

    si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas (mais pas en priv)
     
  3. Mr_orange

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    J'ai moins de trucs à récupérer a part les scopes et un peu de son.
    Pour l'aménagement tu as fait comment ?
    J'ai trouvé des carossiers spécialisé. ça semble assez indispensable non ?
    C'est surtout au niveau des cameras que ça me pose probleme les D50 sont sympa mais a mon avis on doit pouvoir trouver moins cher et aussi performant ailleur.
     
  4. Marc57

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    diffusion

    Bonjour,

    Juste une question : c'est quoi le système de diff sur Mac que tu veux mettre ?

    Thks,
     
  5. Mr_orange

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    je n'ai pas encore tranché mais je vais surement partir sur un systeme class1 de chez BUGtv ... après l'avoir testé. biensur.

    http://www.bug.tv/home/home.html
     
  6. langly

    langly Guest

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    On a effectivement fait appel a un carrossier-equipementier.......(je sais pas trop comment ca s'appelle en fait), malheureusement je ne peux pas citer son nom ca serait de la pub mais si tu t'es deja renseigné, c'est celui qui commence par C et qui fini par Y (mot de 4 lettres...)

    :)
     
  7. langly

    langly Guest

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    pour les cams, tu t'es renseigné du coté d'Igekami ?
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

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    ben mo j'ai eu une expérience catastrophique avec le toaster. Je sui spas sur que çà soit une bonne solution surtout pour du car régie...
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

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    surtout avec les contraintes liés aux alimentations courants.
     
  10. Mr_orange

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    pour ce qui est de l'equipement j'ai un prestataire qui me fait la config aux petits oignons ... pour ce qui est du carrosier j'en ai trouvé un pas loin de chez moi qui a l'air bon.
    Sur le coup du SAV Panasonic, j'ai eu l'information de quelqu'un de chez Euronews qui me disait qu'ils bascullaient chez Sony car ils avaient trop de merde avec un SAV pouri et des délais hallucinants sur les K7 par exemple.
    Je pense le plus grand bien de leur matos mais si tel est le cas ça craint énormément.

    Pour le Toaster par contre avec quelle version et quelle type de merde as tu eu ? J'ai eu de très bons échos de mon coté. Surtout depuis la v3
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

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    J'avais été très impressionné par une démonstration. Nous avons voulu tester le produit en presta et heureusement que nous avions une régie classique. Rien n'a tourné comme on a voulu y compris sur la qualité du signal qui a fait bondier l'ingévision lorsqu'on a voulu utiliser la machine pour titrer. Nous attendons toujours des réponses de l'importateur mais ca ne semble pas être une priorité. Bref, si j'avais à investir, je chercherai une autre solution. Come souvent, entre les démos et la réalité, il y a une différence énorme.
     
  12. Mr_orange

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    Je compte bien tester le video toaster in situ lors d'un prochain " vrai " plateau ... 5 cameras !!

    J'ai été démonstrateur moi aussi et je connais bien les démos ;)

    Merci déja pour toutes ces réponses
     
  13. papy video

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    Bsr Réponses très tardives à vos questions, 5 mois de retard en vidéo c’est beaucoup.
    a) Malheureusement les services techniques des trois grandes marques JVC
    Panasonic ou Sony sont dorénavant aussi inefficaces lents et incapables de fournir rapidement des pièces détachées surtout pour le matériel DV, DV CAM et DVCPRO ( absence de stocks à cause du dogme du le flux tendu tiré si cher aux gestionnaires financiers).
    Sony à tué les services maintenance de ses distributeurs qui eux maintenaient du stock et réparaient rapidement, ( tel que Vidéo Plus.... )
    Quand à Hitachi et Ikegami dont le SAV est assuré par VIE il n'est ni pire ni meilleur.
    Pourquoi plutôt prendre du matériel SONY, simplement pars que c'est le plus répandu en location et en matériel d'occasion.
    b) Le câblage dun car régie fait par une entreprise spécialisée comme Augerau, SAV, CTM ou autres est de l'ordre de 15000.00€. Mais il y a sur le marché des cars régie 3/4 Cameras d'occasion, Câblés vide ou en partie équipés ( Type master Renault ou boxer Peugeot FR3 Régions ) à des prix très intéressants. j’en connais 6 ou 7 à vendre.
    c) Quand aux régies informatiques style vidéo toaster ou Trinity leur fiabilité et leur ergonomie pour du direct est problématique.
    Par contre on trouve actuellement des régies broadcast 8 entrées YUV Type Sony BVS 3200, GVG 100, ou JVC KM 3000 très fiables possédant DSK Chroma Key Preview pour moins de 5000.00€ chez des brockers et 2000.00€ dans les ventes aux enchères. Pour enregistrer le final il existe chez Sony et JVC des scopes DV ou DV CAM travaillant directement en YUV pour 4000.00€ HT environ.
    d) Le marché de l’occasion est complètement déstabilisé.
    Le DV et DVCAM, très recherché n’est pas intéressant car quasiment irréparable, il faut changer les cartes électroniques si on souhaite retrouver la fiabilité d’origine, et les sous ensembles sont horriblement chers, 500.00€ pour un tiroir de chargement de cassette en DVCAM et 500.00€ pour la réparation d’une prise Fire Wire sur un scope à 2000.00€ . Et l’électronique des prises Fire Wire explose régulièrement l’orsqu’on les branchent sur des Macintosh allumés mais Monsieur SONY dit qu’il n’est pas responsable et que sont matériel respecte la norme IEEE 1394.
    Le BETACAM SP est dévalorisé, il faut donc en acheter maintenant les cours sont tres bas
    moins de 4000.00€ HT pour un Enregistreur BVW 70 ou 75 Pal ou PVW 2800P
    moins de 3000.00€ HT pour un Lecteur BVW 60 ou 65 Pal ou PVW 2600P
    Si vous ètes interessés par des contacts de vendeurs contactez moi par email
     
    #13 papy video, 7 Septembre 2004
    Dernière édition: 13 Septembre 2005
  14. Mr_orange

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    votre analyse est très intéressante mais j'ai eu quelques soucis avec cette mission ...
    J'ai d'abord établi un cahier des charges puis on m'a demandé des tarifs ... j'ai choisi des fourniseurs et des techniciens à tous les niveaux pour continuer le boulot avec moi allant même jusqu'a demander des tarifs "négociés" sous la demande de la direction de la chaîne. Malheureusement une fois le travail bien défriché, ils m'ons annoncé qu'ils allaient effectué un appel d'offre remettant en cause la plupart de mes choix.
    Je ne suis donc plus l'affaire jusqu'a nouvel ordre mais mon projet etait assez joli sur le papier ... objectif "low cost" et "zero K7 / zero machine tournantes" ...
    bref j'ai tout de même été payé, donc c'est pas trop grave mais c'est domage que mon projet ne soit que partiellement appliqué.
     
  15. johnmkasse

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    Voiçi ma contribution à votre analyse (si ce n'est pas trop tard):
    Sony est trés répandu en France mais pas du tout le plus performant. Je ne connais pas son SAV, mais pratiquement tous les techniciens travaillant dans les télés ont les tuyaux qu'il faut pour se renseigner sur la panne.

    JVC est plus performant. Rien à dire sur le SAV (je ne connais pas).

    PANASONIC c'est vraiment du matos pro, trés en avance sur beaucoup de fabricants. Il est moins cher pour des performances supérieures. En revanche il trés déconseillé de tomber en panne: lorsque vous achetez aujourd'hui une caméra chez Panasonic et que vous revenez au bout d'un mois les voir pour réparation , voilà ce qu'on vous dit : " Vous travaillez encore avec ça ?". On m'a réellement fait ce type de remarque. Hormis quelques techniciens qui "se la pétent gravement" il n'y a que des rigolos.

    HITACHI n'est pas trés répandu en France. Il n'y a aucun fabricant capable de rivaliser en technologie et en fiabilité. Leur communication est naze (leur distributeur aussi), c'est ce qui explique leur faible pénétration. Il y a des boîtes qui tournent encore avec des caméras achetées en 1987 et ça marche encore trés bien.

    IKEGAMI est à ma connaissance le top. Je me référe à l'avis des pros. Je ne l'ai jamais essayé.

    J'espère que ça vous aidera avant de plonger.
     
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