module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CaptureVideo Plein écran

Discussion in 'Divers vidéo' started by steffe, Jun 22, 2006.

Tags:
  1. steffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai depuis peu TPS et mon ordi n'ayant pas de prise péritel, j'ai branché comme ceci :
    1 prise péritel qui part du dos du démodulateur tps et à l'autre bout, les fiches Blanc/Rouge/Jaune que je branche sur le devant de mon PC (Medion5655) en entree video. Je regarde donc TPS en systeme "capture video" mais biensur sans etre obligé de capturer. En fait, c'est comme si je regardais un film de mon camescope ou magnetoscope. Mon problème est que je n'ai pas trouvé de logiciel de capture vidéo que l'on puisse mettre en plein écran. Ce qui fait que je regarde la tv par l'écran de visualisation qui en fait tient un petit quart de la fenetre. C'est vrai que c'est très net, mais un peu petit.
    Pourriez vous me dire si je peux trouver un logiciel qui me fasse plein écran en mode capture video ? (je me branche en mode Video-Composite)
    Merci d'avance.

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    DScaler version 4112 te rendra la tache facile

3. steffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Themaster pour ta réponse.

Je suis allé telecharger ce log et je l'ai installé mais il est en anglais et je ne comprend rien a cette langue donc j'arrive pas à faire les parametrages.
    J'ai reussi à avoir une image en N&B mais en plus Sans Son.
    Sinon, effectivement, je peux mettre en grand ecran et l'image noir&blanc que j'ai réussie a avoir est assez nette par rapport à l'agrandissement.
    Si je pouvais l'avoir en couleur et avec du son : ce serait parfait. :)
    Bonne journée et merci.

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    pour le noir et blanc je pense que c'est un problème soit de cablage soit de type de signal mais en principe dscaler choisit le mode(pal,secam,ntsc) adéquat tout seul comme un grand

moi jai un décodeur canalsat et je passe par la péritel via une sortie s-video grace à une prise péritel in/out possédant une sortie s-video. Et dans la parametres du décodeur je chois mode ''s-vhs'' en sortie ,sinon si je choisis le mode pal j'obtiens du noir & blanc

ensuite dans dscaler le mode c'est pal b

pour l'audio bah ya k'à choisir l'entrée via le mixer audio j'vois pas le problème

5. steffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci Themaster, je vois que c'est le meme cas que moi donc y a pas de raison que ça n'aille pas. Je vais retourné voir.
    Bon dimanche

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous