module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

captures d'images fixes raplapla

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jacques b., 24 Avril 2003.

Tags:
  1. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

question idiote
    depuis la maj de studio 8.5.2
    les images fixes (JPEG)
    deviennent après gravure en S-VCD

raplaties (donnant aux personnages l'aspect de nains de jardin)

quel ques soit la taille initiale de l'image

est-ce un bug ou un défaut de réglége de studio 8

merci de vos lumières

config : pentium 3 / ouindose 98 se / 256 RAM

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

à défaut d'une solution complète au problème, tu peux facilement contourner ce petit défaut. Tu peux en effet facilement créer des séquences AVI (en format DV par exemple) à partir de tes images fixes. Cela devrait permettre d'obtenir un meilleur résultat final.

Je pense aussi qu'il est préferrable d'insérer dans Studio des images en 720 * 576 plutôt que les images originales si elles ont une taille supérieure. Cela demande donc de prendre le temps de les recadrer / redimensionner à l'aide d'un outil de dessin avant le montage dans Studio.

Daniel

3. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images raplapla

ok pour mettre les images au format 720*576

mais
    j'ai du mal à comprendre
    pour mettre ces images en format AVI

car il s'agit d'images que je place de temps à temps,
    de façon isolée
    notamment pour servir de transition

il ne s'agit pas d'une suite d'images

ou
    comment mettre une image au format AVI ?

... je suis encore néophyte !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

Il te suffit de créer un nouveau projet et d'insérer une image dedans. Ensuite tu règles la durée que tu veux lui donner et tu fais un rendu en AVI ! Tu peux alors réutiliser cette petite 'vidéo' dans ton projet initial.

Daniel

5. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images raplapla

merci
    c'est tout simple et ça me sera utile

amitiés
    jacques

6. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiella

je vais essayé ta solution d'image en avi,moi depuis la version 8.5, j'ai eu le meme probleme d'images écrasées,je crée des svcd avec video et photos mélangées, toutes mes photos sont écrasées quelque soit le format, je suis donc revenu a une version 8.3.18 et la plus de problémes photos, sauf que malgres que j'ai désinstallé studio 8, regdelete et compagnie, je rame alors qu'avant sous cette version je n'avais pas de probléme...
    Je vais essayer d'encoder mes photos avant de les inclure dans mon projet mais mon gros probleme est que je n'ai jamais pu avoir deux projet en meme temps l'un des deux bloque a l'ouverture !! comment faire. J'ai l'impression d'etre revenu a mes problémes des début malgres 6 mois de potassage et divers essai !!! pour jacques d'apres ce que je lis la version 8.5 n'encode pas les images fixes en bon format, il faut revenir a une version anterieur !!! un gros merci pour les réponses

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Corde,

Est-ce que tu peux essayer de nous détailler un peu plus ce qui produit les plantages lorsque tu manipules deux projets. J'avoue que je ne te suis pas très bien (désolé !).

Daniel

8. jacques b.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant une meilleure version de studio 8,
    je grave en VCD (pas de problêmes d'altération des images)
    plutôt qu'en S-VCD

ou
    je fais un AVI des photos comme conseillé dans ce forum (mais la manip est bien sûr plus longue)

9. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiella

lorsque j'ouvre un premier projet il se sauvegarde automatiquement dans auxilliary files sous autosave 1, je crée un autre projet qui va se nommer autosave 2 et qui se situe dans le meme dossier.lorsque j'ouvre un de ces deux projets, il met un temps fou pour s'ouvrir ou ne s'ouvre pas du tout, j'ai essayé de sauvegarder dans un autre dossier, c'est pareil, j'ai aussi essayé de sauvegardé moi meme sous un autre nom et dans le meme dossier, pareil. lorsque je n'ai aussi qu'un projet et que je sauvegarde moi meme,il y a deux sauvegardes qui se mettent dans auxiliary files ,la mienne et celle de pinnacle, en general, une des deux est vide , le projet ne s'ouvre pas bien et le logiciel rame ou se bloque.
    Mon pc: pentium 3, dd 60 go , 7200 tpm , 256 mo , carte mere
    atx msi s/370 ,carte graphique 3 d prophet 2 mx dual display video
    ppe mis , dma activé,

je vient d'essayer de faire un fichier avi avec une centaines de photos et transition, le fichier se lit bien sur wmplayer mais a la fin il me dit que mon fichier est erroné, ca commence bien, bon je vais essayé sur un nouveau projet pinnacle a bientot

10. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiella

comment apres le rendu avi réintegrer les photos, puisque j'ai un fichier que pinnacle refuse d'ouvrir pour pouvoir le mettre dans un autre projet ? j'ai du sauter une étape...

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Corde,

La première chose à laquelle je pense est de désactiver l'enregistrement automatique pour voir si les choses vont mieux. L'option se trouve dans le menu Configurer / Editer.

Recommence ensuite un test :
    - A partir de 10 ou 20 photos crée un petit film en AVI DV
    - Ensuite créé un nouveau projet dans lequel tu insères des séquences tournées (capturées depuis ton camescope) et celle contenant les photos.

Si tu as toujours le problème d'AVI en erreur dans Windows Media Player ou si Studio plante toujours lorsque tu changes de projet, je pense qu'il faudra se poser des questions sur l'état de ton installation.

Daniel

12. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiella

merci pour ta reponse, ce matin j'ai reinclu mes photos en avi dans un nouveau projet, on va voir , je vais essayé d'enlever la sauvegarde automatique puis on verra. Par contre coté install, pas de soucis j'ai fait pendant des mois ce qu'il fallait, c'est vraiment suivant les versions que les problémes surgissent.pour le moment apres réréréinstallation de 5.3.18 ca à l'air de fonctionner de nouveau, mais je n'ai pas fini mon projet donc on verra .... SI tu pouvais juste me répondre à une toute petite question, lorsque mon projet est fini jusqu'a maintenant je
    faisait creer disque, svcd, encodage gravage, ensuite creer cassette, encodage, le tout sur vhs et copie sur mes dv du camescope, bon dv qualité super, et svcd beaucoup moins bon que les vhs, est ce normal !! normalement le svcd doit etre meilleur que les vhs, non...C'est super de répondre et de prendre le temps de donner des tuyaux aux autre, merci encore

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Corde,

décidément, tu es faché avec mon pseudo :) utilise Daniel, ce sera mieux :)

A mon avis, tu ne fais pas tes rendus dans le bon sens :) Tu devrais commencer par faire un rendu sur K7 DV. Puis utiliser ton camescope pour faire ta VHS (plus besoin d'un magnétoscope sur ton bureau, madame est heureuse de voir que tu as réduit le nombre de cables qui trainent partout ... bref, la paix des ménages :) bon j'exagère, désole :)).

Pour la qualité comparée des différents média, c'est toujours délicat de savoir ce que l'on va obtenir. Le SVCD devrait effectivement être un peu meilleur que la K7 VHS, mais l'encodage est une chose délicate :) Essaie de voire les quelques paramètres dispos dans Studio, en particulier l'option Filtrer vidéo. Au fait, qu'est-ce qui ne va pas dans tes SVCD : des macro-blocs (traces de compression), une impression de flou génante, des poblèmes de couleurs ... ?

Daniel

14. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiella ou daniel danielha

bon en fait je n'ai effectivement pas donner dans l'ordre ce que je fait, d'abord svcd ensuite dv ensuite vhs via caméscope, et madame est super contente car madame c'est moi et elle ne laisse pas ses fils trainer partout et oui les madames c'est tres organisé(surtout avec 3 ados à la maison qui ont tendance à tout mettre en l'air) sinon tu proposes l'encodage k7 avant l'encodage disque ? pour te répondre en svcd j'ai un flou génant comme un scintillement et des rouge tout droit sorti de tchernobil , 3 svcd du meme sujet, des rouges différentS...Mais le plus moche c'est le scintillement!! pour le parametrage j'utilise qualite video maxi avec 2500 k bits, je n'ai jamais utilisé filtrer video car d'apres ce que j'ai lu le final est plus flou, les macro blocs c'est ces especes de gros pixels que l'on a quand c'est mal encodé ?? sinon j'ai aussi essayé d'encoder avec tmpgenc en suivant pas a pas les parametre ideal pour svcd, et graver avec nero mais le résultat n'etait pas mieux !!! voila voila

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Corde,

Je crois que je viens de faire une légère gaffe :bravo: J'espère que tu ne m'en voudras pas trop :)

Je pense que j'aurais plutot tendance à commencer par faire un premier rendu du montage en DV (création de la K7 DV puis de la VHS depuis le camescope comme tu le fais déja). Puis ensuite je repartirais de l'AVI DV pour créer le SVCD. Cela dit, cela ne devrait pas réellement apporter en terme de qualité finale pour le fichier MPEG2.

Pour la qualité du SVCD, je suis un peu perplexe car Studio 8 avait plutôt tendance à s'être amélioré de ce côté là. Je n'ai pas refait de tests avec la version 8.5.2 mais je n'ai pas vu (pour l'instant) de message indiquant une dégradation.

Tu as raison sur l'effet apporté par l'option Filter vidéo. Pinnacle a indiqué dans ses forums US que le but de l'option est de gommer les traces de compression (les carrés que tu as déja remarqués lorsque tu regardes la vidéo sur ta télé).

Tu peux peut être essayer de rattraper légèrement le rouge avec la correction des couleurs (pas toujours évident car l'affichage sur le moniteur n'est pas toujours conforme à l'affichage sur la télé) et voir si cela améliore les choses.

Daniel

Chargement...

Partager cette page