module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

captures d'images DV et traitement photoshop

Discussion dans 'Archives forum' créé par yonder, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    pour exploiter les images capturŽes ˆ partir d'un film DV dans Premi￾re, je les traite dans photoshop. Il y a dŽformation. C'est en relation avec les pixels carrŽs et rectangulaires du DV et de photoshop. Cela a dŽjˆ ŽtŽ traitŽ ici, mais je n'ai pas le temps de rechercher le lien. Aussi, jai procŽdŽ empiriquement en filmant un carrŽ. Apr￾s importation dans photoshop, j'utilise la fonction "transformation manuelle" sur la selection (ctrl + A) et je tape pour la hauteur le % convenable (je trouve 96,8 %- ˆ vŽrifier, je cite de t￾te) pour obtenir un carrŽ. C'est probablement le rapport que vous indiquiez) Je recadre le tout et c'est terminŽ des dŽformations.
    Pour automatiser, on peut crŽer un "script" incluant Žgalement le filtre vidŽo de dŽsentrelacement, Žventuellement de rŽglage des couleurs et contraste. et faire un traitement par lot. Je n'ai pas inventŽ l'eau chaude et il y a surement des mŽthodes plus rapides. Si vous voulez m'en faire part, merci.

(Illisible. Tu écris sous quel matos, quel soft ? Bob Art)

#1 yonder, 30 Avril 2003
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2003
  2. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    excusez l'écriture.
    j'ai écrit sous un mac qui ne possède pas de caractères accentués (?) mais on ne peut voir le résultat qu'après passage sur le forum.

3. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    traduction

voici la traduction du message
    mais il y a pire en langage texto
    Bonjour
    pour exploiter les images capturées à partir d'un film DV dans Première, je les traite dans photoshop. Il y a déformation. C'est en relation avec les pixels carrés et rectangulaires du DV et de photoshop. Cela a déjà été traité ici, mais je n'ai pas le temps de rechercher le lien. Aussi, jai procédé empiriquement en filmant un carré. Après importation dans photoshop, j'utilise la fonction "transformation manuelle" sur la selection (ctrl + A) et je tape pour la hauteur le % convenable (je trouve 96,8 %- ˆ vérifier, je cite de tête) pour obtenir un carré. C'est probablement le rapport que vous indiquiez) Je recadre le tout et c'est terminé des déformations.
    Pour automatiser, on peut créer un "script" incluant également le filtre vidéo de désentrelacement, éventuellement de réglage des couleurs et contraste. et faire un traitement par lot. Je n'ai pas inventé l'eau chaude et il y a surement des méthodes plus rapides. Si vous voulez m'en faire part, merci.

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
  5. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    merci de me rappeler les liens. Après les avoir relus, à mon avis, la méthode la plus simple et la plus efficace consiste à faire un arret sur image, à capturer par une combinaison de touche (ctrl, Maj, M) on a alors, dans une fenêtre qui s'ouvre, la capture. On donne un nom et on enregistre. ce fichier est ensuite ouvert dans photoshop, ou autre, et on applique le redimentionnement (passer de 720*576 à 768*576, ou comme j'ai dit dans le post d'avant) car mon but premier est de sortir des images pour la jaquette. (et/ou de les imprimer) et de les désentrelacer avec le filtre photoshop. Si c'est uniquement pour les réutiliser dans première, ce n'est pas la peine. Cela ne me semble pas plus long et difficile que les opérations de NoêlNONO. Photoshop sera forcément utile pour désentrelacer, améliorer l'image, recadrer, et ce n'est pas première qui imprimera mes jaquettes.

Chargement...

Partager cette page