module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer video

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Magicus, Dec 16, 2005.

1. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

j'ai capturer ma k7 dv avec vegas,

j'ai fermer le logiciel,

maintenant je veux travailler sur mes videos elles s'appraissent ou j'avais configurer le telechargerment,
    c:\mesdocuments....
    le pb c'est que je dois avoir 28 bouts de videos et que je vois pas de quelle video il s'agit dc le montage s'annonce tres dur,
    vous me comprenez j'espere, donc y'à t'il une solution pour afficher l'image de la video,
    même avec l'aperçus auto ça va être dur pour faire le montage,

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélectionnes la lecture automatique dans Vegas

ou bien mets le tout sur la time line

et tu y verras plus clair pour dégrossir ton lot.

3. maldives

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs méthodes, en fait il faudra justement que tu te fabriques la tienne : il y a autant de manières de faire que de « monteurs ».

Au choix, quelques exemples (Avec peu de clips, c’est vraiment simple ! ) :

- Comme dit topsub, à partir de « explorer » dans Végas, tu balances tout dans la time line et tu commences le montage à la suite, un peu plus loin dans cette même time line…
    (C’est la méthode un peu « pifométrique » pour débuter...)

Ou - Tu importes tout dans le « project média » et tu ouvres les clips un par un dans le trimmer pour sélectionner les points d’entrée et de sortie, avant de les remonter dans la time line. ( c’est plus « classe » )
    ( C’est dans le project média que tu peux voir tes clips sous forme de vignettes)

Ou - Tu balances tout dans une time line de Végas qui servira de « chutier », et tu ouvres un deuxième Végas vide. Ensuite tu procèdes par « Couper Coller ».

- Etc, etc …

Ce qui est évident (à mon avis) : Le dérushage est un moment important, c’est la que tu dois identifier les « moments forts » dans tes images et avoir une première idée de l’ensemble …du coup, tu tournes moins en rond pendant la suite…

4. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

j'ai une autre question

lors d'un montage video avec vegas,

comment mettre un espace au debut de la time line?

5. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!!

j'ai une autre question:

lors d'un montage video avec vegas,

comment mettre un espace au debut de la time line?

6. lorine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Magicus: Tu n'as pas répondu à ma question de l'autre jour, je te l'écris une deuxième fois.

- As tu déjà consulté les tutoriaux (clip de formation) de Végas ??

Ceux ci sont en tête de gondoles, dans "la collection des liens" en haut de ce forum.

voici deux liens qui vont te permettre de mieux visualiser le logiciel qu'est Vegas.

http://sony.vegas.1.free.fr/WMV/
    http://perso.wanadoo.fr/tibetmap/Vegas/

Tu consultes ces deux sites, et beaucoup de tes questions auront des réponses.

Pour un début, travaille avec des bouts de film réduit, 5minutes maxi.
    Tu l'as mis sur C/document and setting, As tu créé un nom de repère fichier dans le style "capture vidéo" ????
    Tu auras aussi besoin (ou tu créras) pour t'y retrouver d'un autre fichier que tu appelleras "Projet".
    Ce nouveau fichier te servira à mettre les films créés, modifié, en cours de création.

Je suis débutante (et pas toute jeune) avec Vegas, j'ai réussi, tu dois réussir, ne cherche pas d'excuse, c'est en merdant que lon trouve les solution.
    Vegas n'est pas aussi facile que Studio, mais qui plante tout le temps.
    En trois soirées après avoir regardé les tutoriaux (clip de formation), j'ai réussi à me dégrossir (Le premier qui dit que je suis grosse attention !!!!!!!!).

Tu va avoir une étape qui est tout aussi importante, ce sont les paramètres de lecture et d'enregistrement, on y arrivera bientôt.

Tu vas commencer par me regarder ces deux sites que je viens de te donner, tu fais des test, et on se revoie après.
    Compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisou Lolo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous