module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer une vidéo

Discussion in 'Divers vidéo' started by Frrèd, Jan 10, 2004.

Tags:
  1. Frrèd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j’ai quelques soucis avec la vidéo. Je suis un débutant néophyte .

Je n’arrive pas à capturer une vidéo venant d’un caméscope analogique.

Lorsque j’utilise Pinnacle Studio SE la vidéo s’affiche bien dans la fenêtre de droite mais lorsque je clique sur démarrer la capture, un message d’erreur m’indique « erreur lors de la capture » et la vidéo cesse de s’afficher dans la fenêtre.

Lorsque j’utilise Ulead DVD MovieFactory 2 SE , le message d’erreur suivant apparaît :

Impossible de lancer le graphique de capture.

Impossible de capturer.

Le fichier créé est endommagé et inutilisable.

Il va être détruit automatiquement

(13011 :1 :1 :2)

Voici ma configuration : AMD Duron - 995 MHZ- 256 Mo de RAM

Carte graphique RADEON 7000 RADEON VE Family (je ne sais pas si la carte graphique à de l’importance pour capturer une vidéo ?)

J’utilise un convertisseur vidéo Cameo Grabser 200 de TerraTec avec une carte USB2

J’ai 16000 Mo de libre sur le disque utilisé pour faire l’acquisition vidéo.

Avez-vous une idée du pourquoi ça bloque ?

Merci de m’aider

Frédéric

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour capturer une vidéo analogique, il te faut une carte d'acquisition analogique ou une carte graphique avec entrée vidéo : quelle est la tienne ?

Bob

3. Frrèd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai juste le convertisseur dont je te parle, avec une entrée vidéo bien sur. Le vendeur de ce convertisseur m'a affirmé que ce matériel remplissait les mêmes fonctions qu'une carte d'acquisition vidéo si l'on avait une carte USB2. Dailleurs j'arrive à visionner mes vidéo mais je n'arrive pas à les enregistrer sur le disque dur.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne connais pas ce matos. Il est sans doute excellent, quoique vous êtes assez nombreux à dire qu'il ne fonctionne pas pour faire de l'acquisition et du montage. A toi de voir.

Tu peux consulter la FAQ sur "matériel pour monter et graver son film" (en haut du forum DV) qui fait référence à des matériels et des logiciels classiques qui tournent tous sans problème.

Lorsqu'on se lance dans l'exotique, on vient se plaindre ici, après coup, alors qu'il serait beaucoup plus agréable d'avoir, avant, une idée des solutions éprouvées, disponibles sur le marché.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous